Valeur Resistance R4d5 Slim


bugess
 Share

Messages recommandés

salut <_<

apres pas mal de temps sur une slim pour deja la reparer puis arriver a faire booter une coolrunner clone :encolere12: en jouant sur la longueur du fil de liaison et dumporigine , je suis arrivé a avoir persque le boot direct au demarrage avec une longueur de 70mm , mais il y a un mais , j'arrete la console avec la manette pour refaire un essai a la plus rien , avec le power j'ai juste le driiing mais pas de demarrage , :angry: je desoude les connexions , toujours rien donc forcement un probleme materiel , en cherchant je tombe sur une resistance qui me semble suspect , la R4D5 , mesure = 0.45 ohm ???

-SLIM-r4d5.jpg

si un gueux a une cm demonté sous la main , une mesure de ce composant pour m'aider a redemarrer la bete serait la bien venu :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ton aide , je vais verifier , pour info comme les resistances sont reliées d'un coté il est normal , quand cas ou une est hs que les valeurs mesurées changent un peu

j'ai demonté le radiateur pour le controle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut buguess,

R4D4 >> 781 ohm

R4D5 >> 786 ohm

mais bon sur le R4D4 j'ai un pont avec le C5R17 de derrière comme expliquer dans mon sujet ou tu ma proposer ton aide, donc je sais pas si ça peut t'aider mais comme ça ma pris 5 min ça ne coute rien :)

bonne m . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite nouvelle sur le probleme

la cm ne boot pas , meme apres mise en place de la resistance , :whistling: j'ai donc pensé a un probleme , peut etre de nand effacé ou corrompu , et bien quelle est pas ma surprise , plus moyen de se connecter a la nand , module usb reconnu , mais plus la nand ?? <_< y a t'il des cas similaires dans le coin , effectivement si la nand est bloqué ou hs , ou tout simplement une coupure de liaison , une cm ne boot plus c'est comme si la nand etait effacé

voila , c'est repartie , et panne survenue juste apres un boot normal avec puce coolrunner connecté , et dash origine , j'ai coupé la cm pour reverifier le temps de boot et boummm la tuile :rolleyes:

au cas ou

j'ai soudé une resistance de 1k > r4d5

je qui me donne les mesures suivantes

R4D4 = 1.2k

R4D5= 1k

R4D4_R4D5= 2.1k

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share