Xkey: Dongle Wifi Tuto Review


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Titretuto.png

L'équipe de Gx-mod à l'honneur de vous présenter le test du Dongle Wifi de l'Xk3y.


infinitydream_logo_gx.png

ban-presentation.png

Le Dongle Wifi du Xk3y aux normes B/G/N USB sans fil, déverrouille le plein potentiel du puissant système Linux du Xkey. L'interface web de celui-ci offre une intégration transparente avec n'importe quel appareil avec navigateur internet et WiFi, tels que iPhone, smartphones Android, tablettes, PC, etc. Il permet la navigation et la sélection des jeux depuis un réseau local sans fil.

Livré sous blister, il contient:

  • Le Dongle wifi
  • Une brève indication de montage et surtout la clé unique d'identification du dongle à ne surtout pas perdre.

img1.jpgimg2.jpg

ban-installation.png

Pour le connecter à l'xkey, vous devez disposer d'un hub usb (non fournit), Comme celui-ci 2€ à la foire fouille fait très bien l'affaire.

img3.jpg

Vous avez besoin de ce hub, car le seul accès usb de l'xkey est soit pris par la connexion HDD ou par la télécommande.

Maintenant que vous avez tout ce qu'il faut pour le raccorder sur la console et sur l'Xk3y, passons à la configuration du fichier xkey.cfg

ban-configuration.png

Pour faire mon fichier "Xkey.cfg" afin de rentrer mes infos SSID, Clé Dongle, Clé Wap, Ip etc... j'ai utilisé le petit programme fort sympathique de Deaphroat, que je met en lien ci-dessous.

Xk3yConfigCreator v1.0 Bêta2 ==> download.gif

Avant de commencer, prenez connaissance de votre SSID, c'est à dire le nom visible de votre réseau Wifi, ainsi que de votre clé Wep ou Wap, d'une ip disponible et masque de sous réseau. pour cela connectez vous à votre routeur et allez dans vos paramètres wifi.

Mon FAI est Free, je me suis donc connecté sur ma page pour recueillir ces informations afin de renseigner mon fichier "xkey.cfg".

img4.png
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Si vous avez une Livebox c'est la même, lancez internet et tapez l'adresse de la livebox 192.168.1.1 (admin admin) puis rendez-vous paramètres avancées Wifi.

Maintenant que je sais que mon SSID (nom réseau) est: freebox_DUDBHE, que je suis en WPA et que cette clé est:"connecte moi" je vais pouvoir lancer le soft de notre ami Deaphroat, Xk3yConfigCreator.

img5.png
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Là, on ne pourra pas faire plus simple, j'ai illustré avec des fléches de couleurs et on retrouve la correspondance dans le fichier xkey.cfg par les encadrés de la même couleur.
Pour l'expliquer:

  • Flèche bleue, je suis français, je coche donc français et non pas Chinois.
  • Flèches vertes, la console est une slim lecteur 0272, je coche donc Slim et 0, si vous avez une veille PHAT, vous ne mettez rien du tout.
  • Flèche rouge, j'entre le ssid de mon réseau.
  • Flèche orange, la clé Wap de mon réseau (ma freebox)
  • Flèche verte, une ip libre de mon réseau pour l'appliquer au dongle wifi du xkey + le masque de sous réseau. (notez que si vous ne remplissez pas les champs IP + Mask, l'XK utilisera le DHCP)
  • Flèche bleue, la clé unique du dongle Wifi Xkey livré avec le produit.

Quand c'est fait, vous cliquez sur "générer", vous connectez le hdd de votre xkey ou une clé usb à votre pc et cliquez sur "sauvegarder".
Enregistrez le fichier xkey.cfg ainsi généré à la racine du hdd ou d'une clé usb. (à noter que sur certain xkey, il faut placer les MAJ et xkey.cfg à la racine du répertoire games)
Enfin connectez le hdd/clé usb à l'xkey pour le mettre à jour avec votre nouvelle configuration qui contient vos infos pour votre dongle wifi xkey.

Votre xkey est à jour passons à l'utilisation.

ban-utilisation.png

Vous pouvez maintenant connecter grâce à votre hub-usb le dongle wifi, le hdd et la remote, sur le seul accès usb à la sortie du xkey.

img6.jpgimg7.jpg

Quand le dongle wifi est connecté à la console/Xk3y, la télécommande à peu prés 30 secondes après le démarrage, vous affichera "Network Ok". (Sur le Dongle Wifi vous verrez aussi la led Bleue clignoter rapidement, ce qui signifie que le dongle est connecté, Led bleue Fix= non connecté.)

img8.jpg

Ce qui veut dire que vous avez tout bien configuré votre fichier xkey.cfg et le dongle et bien greffé à votre réseau wifi. Si cela ne marche pas, dans "a propos" de la télécommande descendez jusqu'aux informations réseau si la clé wep ou wap de votre réseau n'est pas bonne, vous aurez l'indication INVALID.

img9.jpg

Sur la photo, il n'y a pas d'erreur, c'est juste pour vous montrer ou vous pouvez trouver les infos.
Si vous avez une erreur de connexion après avoir vérifié votre ip affecté au dongle ainsi que sa clé unique, le nom réseau etc... sur certain routeur les clé WPA (TKIP) posent problème, choisissez plutôt WPA (TKIP+AES) toute façon c'est mieux comme protection de routeur ou dans le pire des cas testez en clé WEP. (moins bien protégé).
Mais comme vous avez bien suivi ce tuto, vous n'aurez pas de soucis.
Maintenant prenez votre téléphone qui lui aussi est en liaison via wifi sur votre réseau, lancer son navigateur internet et taper dans la barre d'adresse, l' ip que vous avez affecté à votre dongle wifi xkey. Si vous avez opté pour le DHCP, regardez dans "A propos" sur la remote l'adresse ip que c'est affecté seul l'XK.
Pour ma part, j'ai donné dans les exemples de configuration plus haut: 192.168.0.49 à mon dongle wifi xkey. Je tape donc cette adresse et me voila sur la web interface du xkey.

img10.jpg

Plusieurs choix s'offrent à vous pour lancer vos jeux et une rubrique "A propos" vous donnera aussi toutes les informations de votre console, et de la configuration de votre xkey.

img11.jpg

On retrouve la langue, la version firmware de l'oDDE, la console slim, son lecteur LiteOn en firmware d'origine 0272, sa clé dvd, le n° du xkey, info réseau etc... beaucoup plus pratique que la télécommande pour vérifier l'xkey.

Vous trouverez plusieurs menu pour lancer vos jeux, le menu cover slide ou il suffit de glissez le doigt sur l'écran pour passer d'un jeu à l'autre.

img12.jpgimg13.jpg

Un menu à classement alphabétique, avec filtre de recherche mais aussi l'accès direct a des jeux en favoris, ou encore le plus souvent lancé.

img14.jpg

Le menu Folder qui donne la structure de votre hdd et la manière dont vous avez, vous même classé vos jeux.

img15.jpg

Dans ce menu il suffit d'entrer dans le répertoire FPS-TPS pour affichez tous les jeux correspondant etc...

Présentation en vidéo car ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant c'est l'interface web, mais la réactivité de l'xkey et de la console et surprenante et d'une grande simplicité, rien a voir avec un menu iso ou l'on doit se balader sur tout le dashboard pour choisir et lancer un jeu.

Après le choix du jeu sur le téléphone, je vous laisse apprécier par vous même, cette facilité.

L'interface web officielle du xkey est entrain d'évoluer, mais vous pouvez, vous même faire votre propre interface selon vos choix, il existe déjà plusieurs versions crées par des membres du forum XK.

ban-remerciements.png

Merci à Infinitydream.com pour le sample donné pour ce test.
Vous pouvez acheter le dongle Wifi en cliquant sur la bannière ci-dessous.

infinitydream_logo_gx.png

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de épondre dans ce topic.

Test réalisé par Enzo... et retranscription sur le wiki par JKilvan de Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars :)

Zouzzz, tu sais que si ça me plait pas, je vais pas me gratter pour ouvrir ma grande gueule ^^

Le lancement des jeux, via la télécommande c'est lourd, faut etre sur la console, on voit rien a l'ecran, faut chercher lancer appuyer sur éject, retourner dans ton fauteuil et rebelotte à chaque changement de jeu.

Le menu Iso, tu bouges pas mais qu'elle plaie, ouvrir le lecteur pour avoir media mixte, parcourir l'interface pour aller dans la biblio photo, choisir le jeu, retourner sur l'accueil pour re-ejecter le tiroir afin de charger le jeu. impossible de jouer a un jeu en multi-dvd par le menu iso, il faut passer par la télécommande.

rien qu'a écrire ça ma soulé. t'as plus vite fait de mettre l'original dans le lecteur et jouer et encore moi je suis aidé par l'interface vocale de kinect pour aller directement dans les menus.

Maintenant le dongle wifi. tu sors ton tel de ta poche, dessus j'ai mi un raccourci direct vers le xkey.

tu choisis ton jeu, par les différents choix possible, tu cliques sur la covers et tu joues. Il gere le multi-dvd.

Avec lui tu vas 3 fois plus vite quand mettant l'original dans le lecteur physique.

tu vois bien dans la vidéo je clic sur le jeu il se charge instantanément. C'est vraiment easy.

Et puis vient le coté homebrew qui me plait beaucoup, là, l'interface web n'est pas finie, y a juste l'essentiel dessus mais Mr Wattfle de la Team Xkey fini les tests privé de la nouvelle interface qui sera encore plus rapide et avec plus d'options possible, comme le DL direct des covers par le media id du jeu.

Mais tu peux aussi te faire toi même une interface, comme il te plait.

en voila une crée par un membre, elle est super light.

1330167751-35c75872a1.p.jpg

c'est lui qu'il l'a fait, en gros il utilise toujours son tel, il a un classement alpha avec recherche c'est tout, quand tu clic sur la covers (l'icone CD de la photo) se déplace de bas en haut pour indiquer l'envoi du jeu, à la console, quand l'icone sort de l'ecran le jeu est déja sur la console ça met moins d'une seconde.

en gros on fait ce qu'on veut, voici la structure du dossier de l'interface web. je te met un lien pour que tu vois en vrai comment est faite cette interface custom de ITSAMEE http://www.mediafire.com/?o91loja43dh419x

1330168860-Capture.JPG

tu te fais ton truc à toi, tu met toussa sur le hdd du xkey dans un repertoire www et hop tu change l'interface d'origine par la tienne.

Donc pour résumé je Kiff grave ce bidule wifi. et je vais bien me marrer a faire ma propre interface style metro car j'aime trop aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JKilvan

J'ai trad l'interface mais je dois demander l'autorisation de Mr Waffle avant de déposer les fichiers.

Je vous montre sur mon tel, (alors forcement si j'ai le droit l'interface que je mettrai en lien n'auras pas Bienvenu Enzo lol)

clic = zoom

1330354961-270220121170.jpg

1330355979-270220121171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le menu Iso, tu bouges pas mais qu'elle plaie, ouvrir le lecteur pour avoir media mixte, parcourir l'interface pour aller dans la biblio photo, choisir le jeu, retourner sur l'accueil pour re-ejecter le tiroir afin de charger le jeu. impossible de jouer a un jeu en multi-dvd par le menu iso, il faut passer par la télécommande.

rien qu'a écrire ça ma soulé. t'as plus vite fait de mettre l'original dans le lecteur et jouer et encore moi je suis aidé par l'interface vocale de Kinect pour aller directement dans les menus.

T'es pas obligé de parcourir l'interface, tu affiches le miniblade (bouton Xbox) et tu accèdes à la visionneuse photo en 2 secondes. Ça va beaucoup beaucoup plus vite qu'en parcourant le menu et même qu'en utilisant les mode vocal du Kinect.

Pareil pour revenir à l'accueil, mini blade et Y, ça prend 1 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deux slim, enfin une moi et une mon frangin, la mienne a le dongle.

Je sais pour le mini blade je fais tout par lui.

j'ai le temps de sélectionner 1 jeu le charger puis le virer et en sélectionner et charger un autre, ca fait 2 jeux et mon frère dans le même laps de temps en charge un seul via le menu iso et mini blade. sérieux c'est bluffant.

regarde la video du tuto, tu fais start sur le jeu il se trouve direct dans le lecteur, aucune navigation sur le dash ou le guide, pas besoin d'ouvrir/ fermer le lecteur tout ce fait instantanément et seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Super le dongle XKey !

Une question peut-être déjà épurée :

Est-ce indispensable d'avoir LE dongle WIFI XKey ou une simple clé USB WIFI peut faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous.

Bravo et merci pour le tuto :oki:

J'ai un soucis. J'ai tout suivi comme indiqué mais en tapant l'ip de mon dongle, impossible d'arriver sur la page de gestion...

Le soucis c'est que je n'ai pas de telecommande. Je ne peux donc rien vérifier. J'ai refait plusieurs fois mon fichier xkey.cfg, mon dongle clignote bien en bleue...

Une idée ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

C'est vos xkey.cfg les gars.

collé le ici, parce que si je n'ai comme info que, "ça marche pas" je peux pas vous aidez.

me faut aussi votre type de routeur, livebox, freebox etc... sa classe réseau exemple : 192.168.1.1 ou 192.168.0.254 etc

votre choix de protection wifi exemple: wpa ou wep ou tkip etc...

il se peut aussi que tout soit bien configuré, mais que vous avez laissé le menuiso sur Y ou menudvd =Yes et la ça marche pas, tout les autres menu doivent etre sur N pour utiliser le dongle wifi. donc menuiso=N menudvd=N

ne communiquez pas sur le forum la clé unique du dongle wifi mettez que des 0 ou x, ni la clé wifi de votre réseau internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
  • 4 years later...

salut!!

je ressort mon xkey  du placard!!! j essaie de connecter le dongle que j avais eux gratuit en plus !! chez AR........!

de mémoire j ai refais un fichier config.pour xkey avec le logiciel j ai UNE BOX SFR  j ai remplis les données wifi au branchement du HDD le xkey me marque mise a jour terminer redémarrer la xbox elle redémarre puis le message "network ok s affiche , jusque là le hdd est reconnue je rentre l adresse IP que j ai noter pour le fichier xkey.conf et rien sur cette page web!!

j ai refais un autre fichier avec IP de ma box! fonctionne pas.... tous le reste est ok! je trouve pas d ou viens le problème!!

si quelqu un a une box sfr de connecter au dongle comment as t il procédé......?

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share