Faut-il Obligatoirement Une Nintendo Dsi Pour Pouvoir Mettre à Jour Le


Jperf
 Share

Messages recommandés

Hello

J'ai lu beaucoup de messages et j'espère que je poste dans la section adéquate...

Je voulais savoir s'il était indispensable d'avoir une DS, DSi ou DSi XL afin de mettre à jour le linker pour qu'il soit compatible avec la 3DS ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça dépends si ton vendeurs les vends flasher à la dernière version.. Le mieux est de leur poser la question.

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi vous parliez de vendeur ? Je n'ai acheté que 2 choses jusqu'à présent : la console et la AceKard 2i. Aurais-je manqué une étape ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui: poser la question AVANT d'acheter l'AK2i n'importe où, certains revendeurs ayant la bonne idée de le vendre flasher à la dernière version ..... hihihi

variante: ne pas mettre à jour sa 3DS ....

bref, trop tard ...

Je ne sais pas si c'est autorisé de mettre le lien pour des sites internet mais je l'ai acheté sur consolesource.com mais je ne l'ai pas encore reçu.

Si j'ai bien compris, une fois que je reçois le linker voici les étapes que je dois suivre exactement dans cet ordre :

1) mettre le linker à jour, si jamais sur le site consolesource ils ne fournissent pas la dernière version. Si il ne la fournissent pas, je dois trouver une personne avec une DS pour mettre à jour le linker (je me demande comment le mettre à jour d'ailleurs).

2) télécharger le firmware akaio dans sa dernière version puis désactiver le mode "anti-piracy" si activé.

3) renommer le kernel officiel

4) démarrer la cate et lancer acekard.nds (ou le nom que le kernel a)

5) formater la SD avec SD formatter

Si jamais j'ai fais une erreur, vous pouvez me dire...Merci d'avance et à bientôt.

PS. si je ne met pas ma 3DS à jour, je n'ai pas besoin de trouver une personne qui possède cette console, mais j'imagine que c'est risqué de ne pas la mettre à jour...

Modifié par Jperf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta 3ds n'est pas a jour c'est bon, du moment que ta console lance le linker :)

Pour le reste c'est un peu faux :)

tu formate ta microSD, installe dessus AKAIO 1.8.9 ( tu as 2 fichier dedans a mettre a la racine de ta microSD ) + Firmware Update of AK2i ( attention il y a 2 version de .nds suivant si tu met a jour sur une dslight ( FAT ) ou une DSi/3DS )

Tu met ton linker dans la console lance le .nds du firmware, tu lis bien les instruction a l'ecran, le linker va se mettre a jour, après ce .nds tu peux l'enlever :)

Et voila ton linker est prêt :)

Pourquoi tu veux renomer le kernel officiel et le mode anti-piracy ?

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share