Extraire Ses Sauvegardes Ngc


ccslt
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Gamecube et une Wii, toutes les deux non pucées (et non hackée pour la Wii). Me déplaçant pas mal, et sachant que ma console risque de ne plus fonctionner un jour, j'aimerais pouvoir jouer à mes jeux NGC sur mon PC (avec Dolphin). Mais je ne le fais pour l'instant car cela m'ennuie de devoir tout reprendre à zéro. J'aimerais donc extraire mes sauvegardes (qui sont sur des cartes mémoires GC) pour pouvoir les charger dans Dolphin. J'avais pour cela acheté un adaptateur SD (officiel Nintendo) mais la GC ne le reconnaît pas comme une carte mémoire valide (j'ai depuis lu qu'il n'était compatible qu'avec Animal Crossing NTSC/J). J'ai cherché un adaptateur CM NGC vers USB mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire pour récupérer mes sauvegardes ? Est-il possible d'utiliser un Homebrew Wii mais sans la hacker définitivement (en chargeant juste l'Homebrew sans modifier la Wii) ? Y a-t-il un formatage particulier de la carte SD pour que la NGC la reconnaisse comme une CM valide ?

Merci d'avance.

Modifié par ccslt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part un hack de la Wii, je ne vois pas car une fois hackée, ta Wii va pouvoir lancer je crois un homebrew Wii qui lit les sauvegardes GC.

Mais on ne peut pas hacker la Wii "temporairement" ou pour juste lancer un homebrew...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on ne peut pas hacker la Wii "temporairement" ou pour juste lancer un homebrew...

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Si j'utilise un exploit (par exemple Smash Stack) pour lancer directement l'homebrew (et non pas le programme d'installation de l'homebrew channel), je vais quand même modifier ma Wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est tout à fait possible de lancer n'importe quel homebrew via n'importe quelle faille compatible avec la version du System Menu, SANS MODIFIER quoi que ce soit à la wii. Je ne vois donc pas où est le problème OuahOuah...

quant au homebrew capable de lire les cartes mémoire, il serait utile de préciser que ça ne marche qu'avec des cartes mémoire non officielles ! Les cartes de Nintendo utilisent un protocole qu'aucun homebrew ne sait interpreter correctement. Donc il faudra passer par une copie des sauvegardes vers une carte non officielle.

Il me semble (à vérifier) qu'un seul logiciel en est capable, mais il fait un fichier image de toute la carte mémoire, sans possibilité d'extraire quoi que ce soit par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé cet homebrew qui semble pouvoir gérer les CM officielles, mais qui nécessite la homebrew channel pour ça (vu que je dois déverrouiller la CM avant de le lancer).

Sinon j'ai trouvé ces deux là :

- GCMM : il semble dire que le problème avec les CM officielles n'ait présent que sur la Wii, et donc qu'avec un GC pucée cela devrait marcher

- NuGaSa : ne semble pas fonctionner avec les CM officielles

Y a-t-il un risque de bricker la console si j'utilise une faille pour lancer un homebrew (et que je n'installe rien) ? Ou juste de la faire planter et donc un reboot réglera le problème éventuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share