PlayStation VITA: The day one


Newserator
 Share

Messages recommandés

je crois que j'ai un defaut sur mon screen.

quand elle est sous tension, lors d'ecrans noirs de transition, une barre verticale apparait, al'endroit ou commence "epiliepsie blabla" sur tout la longueur du screen.

Il disparait des que l'ecran est occupé a afficher des couleurs, mais en noir il est present.

j'hesite a faire marcher le SAV. Apres tout, c'est pas genant pour jouer, et attendre la limite de la garantie me permettra d'avoir une vita perenne pour plus long que si je la change maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je crois que j'ai un defaut sur mon screen.

quand elle est sous tension, lors d'ecrans noirs de transition, une barre verticale apparait, al'endroit ou commence "epiliepsie blabla" sur tout la longueur du screen.

Il disparait des que l'ecran est occupé a afficher des couleurs, mais en noir il est present.

j'hesite a faire marcher le SAV. Apres tout, c'est pas genant pour jouer, et attendre la limite de la garantie me permettra d'avoir une vita perenne pour plus long que si je la change maintenant.

ouais je penserais la même chose, attendre un peu la fin de garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le stick droit est utilisé ?

Nan le sticj droit est pas utilisé, la version change rien de la PSP, donc le stick droit on peux lui dire A+ :S

Sa fait un peux chier, car vu qu'il est présent tu a tendence a vouloir l'utilisé. Mais sa marche pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan le sticj droit est pas utilisé, la version change rien de la PSP, donc le stick droit on peux lui dire A+ :S

Sa fait un peux chier, car vu qu'il est présent tu a tendence a vouloir l'utilisé. Mais sa marche pas :'(

put** c'est vraiment la loose ça :( merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUai c'est la llose, mais je pense qu'il devrais recoder une partis du jeux pour pouvoir faire sa. Vu que sa fait rajouté des bouton, de plus qu'il est existe pas sur la PSP. Donc sa dois etre pour sa qu'il le font pas.

Il aurais du faire par ontre la possibilité de remapé des bouton sur le jooystick sa aurais était bien sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez testé? car sur pas mal de jeux apparemment on peut l'activer le stick droit... comment c'est géré j'en sais rien après.

Faut rester le doigt sur l'écran pour configurer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que j'ai un defaut sur mon screen.

quand elle est sous tension, lors d'ecrans noirs de transition, une barre verticale apparait, al'endroit ou commence "epiliepsie blabla" sur tout la longueur du screen.

Il disparait des que l'ecran est occupé a afficher des couleurs, mais en noir il est present.

j'hesite a faire marcher le SAV. Apres tout, c'est pas genant pour jouer, et attendre la limite de la garantie me permettra d'avoir une vita perenne pour plus long que si je la change maintenant.

sony france propose une garantie totale sur les produits playstation en cas de défaut durant les 30 premier jour, tu peux demander un échange standard sans passer par le sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez testé? car sur pas mal de jeux apparemment on peut l'activer le stick droit... comment c'est géré j'en sais rien après.

Faut rester le doigt sur l'écran pour configurer ca.

Oui j'ai tester, j'ai la vita j'ai telechargé gta vice city storie :)

Dans les paramétre il a :

Filtrage bilinéaire. (Je sais pas se que sais, c'est une casse a coché)

Joystick droit (tu peux choisir un remapage du joystick droite mais seulement, joystick gauche, fleche directionnelle, ou X/O/ [] / /\)

Appareil photo (Choix avant ou arriére)

Espace de couleur (systéme PSPtm) (casse a coché je sais pas se que sais)

Donc pas de remappage présis, comme pour la caméra pous gta c'est L+direction joystick gauche, sa aurais était bien de pouvoir faire par exemple.

Joystick droit a droite = Touche L + Direction droite joystick gauche. et insi de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y aurait un truc drôle avec la Vita, aussi. Apparemment les cartouches de jeu gardent une trace de leur usage antérieur et sont capables de déterminer si elles sont neuves ou ont été rachetées d'occasion (liées à un unique compte PSN). Si c'est d'occasion, le jeu ne permettrait plus de gagner de trophées.

aMMKV.jpg

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20120227160453.jpg

Tien une image en francais :P

Je sais pas, si le truc Obtention de trophées, c'est pour tuer le maché de l'ocassion ou pour senctionné la triche dans le jeux, ou autre raison :S

J'ai pas pus faire le test de mon jeux dans une autre VITA. Donc je sais pas :S

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la taille du jeu en version dématerialisée

concernant les trophées je pense plutot que c'est lié au pass online non?

Je pense pas que sa lié au pass online, car sur uncharted il a pas de pass online car il a pas de mode online, et il a le message.

Aprés sa métone un peux que sa sois lié a l'ocassion, car sur la 1er image c'estla version dématerialisée. Donc pas possible que sa lier au marché de l'occasion, si nan sur la version dematerialisée il aurais pas truc obtention trophée et seulement sur la version boite, aprés sony est tellement tordu qu'on sais jamais :S

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que j'ai un defaut sur mon screen.

quand elle est sous tension, lors d'ecrans noirs de transition, une barre verticale apparait, al'endroit ou commence "epiliepsie blabla" sur tout la longueur du screen.

Il disparait des que l'ecran est occupé a afficher des couleurs, mais en noir il est present.

j'hesite a faire marcher le SAV. Apres tout, c'est pas genant pour jouer, et attendre la limite de la garantie me permettra d'avoir une vita perenne pour plus long que si je la change maintenant.

Tu as une barre noir sur fond noir c'est ca?

Car j'ai découvert que beaucoup d'écran de vita on ça sur fond noir... Le mien à ça aussi... C'est quasi imperceptible si on joue pas dans le noir et sur fond noir. Des qu'on a autre chose que du noir on voit plus le défaut, pareil s'il y a du mouvement.

C'est un peu dingue quand même, même si ce n'est nullement dérangeant en ce qui me concerne.

Cherchez un peu sur les forums vous verrez qu'on est très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme délire avec ma vita, dans le noir sur écran noir, l'ecran a des trace plus foncé sur l'écran. Donc je suis pas le seul, mais vu je c'est pas dérangant je men fouté un peux.

On peux faire quelleque chose pour sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant les trophées je pense plutot que c'est lié au pass online non?

A priori non. C'est une extension du principe qui existait sur PS3, en fait, et qui consistait à désactiver l'obtention de trophées dans un jeu si un utilisateur chargeait une sauvegarde n'étant pas la sienne (genre trouvée sur le net avec une save full unlock, qui aurait pour conséquence aussi de déverrouiller tous les trophées d'un jeu sans même chercher à accomplir la tâche liée).

À l'origine, une mesure contre la triche… assez superficielle puisque, si je me souviens bien (je n'ai jamais testé ce genre de truc), il suffit d'une application PC pour s'amuser à trifouiller sur les serveurs de Sony et débloquer des trophées à distance - la connexion n'étant pas sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait qu'ils lient le jeu à la console pour le système de trophée car on peut faire des trophées avec son profil jap ou belge, tant que c'est la même console..! J'ai plusieurs succès venant des mêmes jeux (et de la même console) sur ces 2 différents profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces