PlayStation VITA: The day one


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'attends moi aussi une baisse de prix car j'aime pas le principe d'acheter une console en kit.

199 € + carte mémoire + 1 jeu offert c'est le minimum pour moi. A ce prix seulement je me la payerai.

Mais principaux reproche sur la ps vita :

Les temps de chargement trop long (jouer 5 minutes ça m'arrive ) si il faut 2 minutes pour lancer un jeu ça me saoule

Pas de compatibilité avec les films en avi on est obligé de convertir un simple divx.

Le navigateur internet sans le lecteur flash même un iphone arrive a faire tourner du flash avec un navigateur alternatif.

Pas de méga jeu, pas de superbe simulation type STR ou un jeu de rôle type Final Fantasy ou un Resident Evil.

De toute façon j'achète jamais une console le premier jour, le temps d'avoir les premiers retours et aussi de pouvoir profiter d'une offre a un prix agressif.

Après les DLC et Pass online je m'en fiche j'ai pris l'habitude de ne pas les acheter, je prends que les trucs gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai prix la vita a auchan a 234€ + 34€ de bon de reduction (7€ par tranche de 30€) j'ai pris avec uncharted + une carte mémoir 4go, j'ai utilisé 2 bon de 7€ dessus j'ai presque eux la carte mémoir gratos. Donc je trouve que sa va, elle me revien moin chére que la psp quand elle est sortis.

Les temps de chargement, sont plus accéptable. Les psp démo qui sont en présentation a auchan sont plus long au chargement je trouve. Dans uncharted, il a un chargement quand tu lance le jeux, mais aprés dans le jeux il a pratiquement pas de chargement.

Je regréte pas du tous l'achat de la vita, une super console. j'ai prix uncharted sans avoir jamais joué de ma vie a un uncharted, et serieux il est super ;) Se qu'il est bien, c'est qu'on peux revenir sur le menu principal sans quité le jeux. Lancé une musique pendant que tu joue, le multi tache il est bien ;)

Le seul truc que je regréte, c'est qu'il a pas plus de jeux, et le homebrew qui manque :)

Mais bon sa un avenir plus ou moin proche je vais etre comblé :P

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends moi aussi une baisse de prix car j'aime pas le principe d'acheter une console en kit.

199 € + carte mémoire + 1 jeu offert c'est le minimum pour moi. A ce prix seulement je me la payerai.

Mais principaux reproche sur la ps vita :

Les temps de chargement trop long (jouer 5 minutes ça m'arrive ) si il faut 2 minutes pour lancer un jeu ça me saoule

bah tu le laisse lancé , la console gere a merveille le multitache

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai sédé sur le charme de la ps vita. Je dit bien :)

Juste que j'arrive pas a me co sur le wifi de ma freebox avec, wifi wpa tkip je pense que sa vien de la. ;)

J'avais le même soucis , il faut mettre la clé free en wep , sinon impossible cher moi

Il se connecte et perd la connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la lecture a distance ça marche chez moi !

;) en 3.55 avec multiman 4.0 certains jeu fonctionne chez moi , pas tous lol ' ça plante parfois au chargement ) , j'ai meme récup 2 jeux acheté sur le psn ( poker et crash bandicot ) !

on perd en qualité a cause de la définition de l'écran de la vita , mais bon c'est un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le même soucis , il faut mettre la clé free en wep , sinon impossible cher moi

Il se connecte et perd la connexion

même question quid de l'autonomie?

et vivement que les chinois nosu sorte des cartes mémoires..

En plus cette manie de faire du dédié n'est pas très développement durable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso suis en wpa2 et aucun soucis... Évitez le wep qui commence à se faire vieux.

Pour l'autonomie c'est pas fort fort... Un 5h environ je pense (pas vraiment chronométré)

Et oui, vivement des cartes third party... Sous peu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai peut etre une astuce pour lancer des isos psp sur ps vita,mais je n'ai pas de consoles pour tester.Pour ceux qui me prendraient pour un mytho,j'utilise un logiciel qui signe l'iso de jeu sous forme de EBOOT.PBP a placer dans le repertoire GAME,mes derniers tests sur psp go avaient abouti a pouvoir lancer un de ces eboot.pbp sous firmware officiel 6.60 la taille des fichiers peut atteindre grace a ce systeme jusque 1.2gigas.Si quelqu'un est chaud pour tester sous vita vous pouvez me contacter je vous expliquerai tout cela avec plaisir

Logiciel utilisée FAKE NP 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais d'apres certaines vids YT, t'as pas le son avec???

ça bloque au chargement ( GT 5 , God of war ; Little big planet , F1 2010 ) ou des crashs de son ( NFS 2 , Moto GP 11 , Castelvania )

et d'autres marche nickel (Battelfied 3 , Ico , bulletstorm ,Mortal kombat , AC ) , voila de ce que j'ai pu essayer ! y a peut etre une histoire de sfo patch a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'avec une console ps3 équipée d'une clé TB la compatibilité peut etre plus importante,il ne faut pas configurer le jeu pour qu'il demarre en direct boot)test effectué sur psp go sur un param.sfo non patché pour le remote play.il est vrai qu'on a une bonne compatibilite question vidéo mais pour le streaming de sons il est vrai que quelques bugs devraient persister

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recue le 23. Préco Amazon, 265 euros pour la console, une CM 8 GO, Fifa12 et le pack de précommande écouteurs+goodies. Ce dernier est bien nul.

J'en ai profité pour passer ma ps3 de 3.41 à 4.11 et une de mes psp ( la phat) de 5.50 prometeus vers le dernier firmware officiel puisque la vita m'a donné envie de m'abonner au psn plus. Bref bon consommateur!

Fifa est un jeu que j'avais déjà testé sur vita donc pas de surprise, il est top mais j'ai désactivé le controle tactile en jeu, car ca ne me dit pas pour l'instant. J'ai eu des lags sur quelques actions, rageant un peu quand même.

Je n'ai pû télécharger et installé que les minis du psn plus, le jeu psclassic ne peut fonctionner sur la vita, ça c'est bouboules quand même.

Pas de pbs en wifi wep et wpa mais pas sur freebox. Par contre, j'ai déjà rencontré des pbs de connexion à une freebox (revolution) chez des clients et la solution a eté de redémarrer le modem.

Samedi, je vais voir un peu les magasins pour trouver des accessoires car j'ai des bons cadeaux à passer.

Pour l'instant la console tient ses promesses:

-Affichage magnifique, tactile plutôt bon, tient la comparaison avec mon iphne4 ou l'ipad2.

-Sticks mal placés, surtout celui de droite

-Boutons un peu petit (et encore j'ai des doigts fins)

-Interface simplette (perso je trouve que c'est fouilli en plus) mais réactive

J'attends d'avoir d'autres jeux et de convertir des videos pour exploiter le potentiel multimedia mais je ne regrette pas mon achat, si ce n'est l'impossibilté de jouer à des jeux psclassic du psn.

++

Edit: les minis ne se lancent pas.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai peut etre une astuce pour lancer des isos psp sur ps vita,mais je n'ai pas de consoles pour tester.Pour ceux qui me prendraient pour un mytho,j'utilise un logiciel qui signe l'iso de jeu sous forme de EBOOT.PBP a placer dans le repertoire GAME,mes derniers tests sur psp go avaient abouti a pouvoir lancer un de ces eboot.pbp sous firmware officiel 6.60 la taille des fichiers peut atteindre grace a ce systeme jusque 1.2gigas.Si quelqu'un est chaud pour tester sous vita vous pouvez me contacter je vous expliquerai tout cela avec plaisir

Logiciel utilisée FAKE NP 1.0

t'es gentil mais sur vita je vois pas comment tu peux transferer un jeux psp sur la carte mémoire sachant que celle ci n'est pas lisible via pc, obligé de passer parl e logiciel officiel et c'est la vita qui pilote la copie pas le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact je ne savais pas vu que je ne l'ai pas,je pensai que l'on pouvait la mettre en mode usb mais si c'est gerer par un autre tool propre a sony,il est vrai que ca ne marchera pas.Effectivement,j'ai parlé dans le vide,mais ce n'etait qu'une supposition.Un truc me chiffonne,comment ont ils installé le hbl alors?Car aucune information a ce propos,a part certaines vidéos sur youtube,montrant des applications et émulateurs,a moins que ce soit juste quelques fakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, c'est mieu comme sa :P

Si nan les jeux psp sur vita, bien seulement il aurais pus faire quelle que chose sur la qualité des jeux. Car quand on regarde bien on vois les pixel. La qualité est quand meme mieu sur psp. (normal les jeux on était prévus pour :P). A par sa sa marche niquelle :P

Mais bon d'un coté c'est pas plus mal que j'ai pas la PS3 car j'ai qu'une carte mémoir de 4go sur la vita. Donc sa aurais était chaud patate pour la place. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces