Falcon Dump Nand


BLANKA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens dumper ma NAND de Falcon, mais ça ne Boot plus correctement.

j'ai pensé a un problème dans la création de xell, donc j'ai remis la NAND dumpé au depart mais elle n' arrivé plus au Dashboard et fini en erreur hardware ??

Pendant le dump j'ai systematiquement eu 6 erreurs 250, toujours aux même adresses.

aucun des 6 dumps que j'ai fait ne m'a permis de lire la clé CPU.

Avec le flash de la NAND dumpé, la console commence a booter et plante.

Avec le flash de la NandXELL je n'ai aucun affichage.

Je n'ai pas encore posé la puce Glitch..

Qu'est que j'ai foiré ?

Merci de votre aide.

Modifié par BLANKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà si tu veux démarrer le xell il faut monter la puce ! A ta place j arrêterai le massacre et j irai voir un technicien compétent.
Il faut monté la puce une fois la nand flashé avec le xell,

Paix à son âme...

Bon... alors on la monte ou pas pour le dump de la nand ET l'écriture ??

de plus on ne flash pas sa nand quand on a des erreurs !!

bah j'ai lu à plusieurs reprises que les erreurs 250 ne posaient pas de problème et qu'en plus comme j’arrivai au dump en 03FF ... voilà pourquoi j'ai tenté le flash.

bref, et non je ne compte pas le faire faire par un autre, je veux y arriver par moi même, tant pis si la console y passe, c'est pas grave j'en ai une autre et j'ai ramené celle ci à la vie exprès pour pouvoir la bricoler...

donc voilà, pourquoi cette prise de risque inconsidérée.... le plaisir du DIY !

merci à ceux qui voudront m'aidé.

Modifié par BLANKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après vérif j'ai bien 2 nands identiques avec Nandpro, et 2 autres identiques avec autogg.

mais !... Celle de nandpro n'est pas identique a celle d'autogg.

Mais, Autogg a Remapper les 6 badblock...

Et il y a 6 erreurs entre les NAND de NANDpro et de Autogg.

Je considère donc que les NAND de nandpro sont bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc dans ce cas, les 4 NAND en questions seraient bonnes ?

Du coup, je devrais pouvoir faire le xell avec n'importe laquelle de ces NAND et Autogg ou xebuild ?

Pour flasher le xell, je monte la puce Glitch ou pas ? vu les 2 avis contradictoires de début de Post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté j'installes tout avant meme de dumper donc pas de souci de ce coté la.

Le soucie que tu pourrais avoir c'est les bad block qui eux habituellement ne cause pas probleme mais et oui il y a un mais mdr !! J'ai deja eu une console falcon pour un jtag avec 8bb et j'ai essayé toutes les manipulations mais elle n'a jamais voulu booter le freeboot. En espérant pour toi que cela ne soit pas ton cas et que les programmes de flash de nand te remappe le tout sans probleme.

En fait oui tes 4 nand seraient ok si entre chacun des 2 dumps tu avais rebooter ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait oui tes 4 nand seraient ok si entre chacun des 2 dumps tu avais rebooter ta console.

Aie... je ne suis pas sur d'avoir rebooter entre les 2 séries de dump... débrancher et rebrancher c'est sûr, mais rebooter :wacko:

Les 6 différences ne pourraient pas simplement être liés à la correction des 6 badblock ? (ça m'arrangerait ! hihihi )

bon j'ai créé ma nand Xell (avec autoGG et aussi avec XEBUILD) afin d'obtenir ma clé CPU .

Le fichier .ECC ne fait que 1320Ko avec chacun des prog, donc j'imagine que c'est normal.

je flash ce soir... et on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après plusieures tentatives de flash Xellnand ou des NAND extraites... Aucun affichage

En supprimant la puce Matrix, l'affichage revient en HDMI mais une belle erreur 71 a la clé.

A ce stade, est il possible de flasher une NAND «générique» et ensuite récupérer la clé CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OULA ?pas mal de question et de probleme :whistling:

deja tu as loupé tes dumps , c'est deja pas bon pour demarrer , apres , es tu confiant en ton montage , la puce est elle bien flashé ??

as tu verifié ton dump , verifié si ta cm est compatible , controle ton cb

et n'oublit pas que la pose d'une puce et le boot du xell reste tres alleatoire selon console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OULA ?pas mal de question et de probleme :whistling:

deja tu as loupé tes dumps , c'est deja pas bon pour demarrer , apres , es tu confiant en ton montage , la puce est elle bien flashé ??

as tu verifié ton dump , verifié si ta cm est compatible , controle ton cb

et n'oublit pas que la pose d'une puce et le boot du xell reste tres alleatoire selon console

oui j'ai bien prog la puce pour ma falcon, pas de souci à ce niveau là.

le montage, à priori, je dirais oui, les points de soudure ne sont pas si dur d'accés avec du kynar et un fer adapté... donc pas de prob, mais je les refais car je l'ai dessoudé ce WE pour voir si y'avait moyen de la remettre "d'origine".

Pour la compatibilité, pas de souci d'après "Auto GG v0.2.9 "

Ta commande de flash du .ecc tu as bien mis +w et non -w ?

le flash du Xell, je le laisse faire par "Auto GG" donc théoriquement... il devrait le faire correctement, mais j'avoue ne pas avoir vérifié la ligne de commande DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share