Flash Hitachi 78 Et Lt+ V2.0B


Tanukii-sama
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir replongé dans tout ça pour remettre à jour mon vieux sam28 pour les xgd3, je dois maintenant le refaire mais sur le lecteur d'un pote.

Il est quand à lui sur un Hitachi 78.
J'ai lu et vu que c'était pas la même par rapport à mon bon vieux lecteur samsung.
Bref, voici où j'en suis et où je coince...(c'est certainement pas bien méchant en plus^^)

J'ai remis le lecteur avec son firm d'origin (me suis un peu fait chi...car j'avais l'erreur "Orig bin file failed MDS hash check") et je dois maintenant le reflasher avec le nouveau firm.

J'ai bien placé les firmwares dans le dossier de jungleflasher, mais il me sort une erreur car il ne trouve pas le bon.

Le truc c'est que ces firmwares sont labellisés, si je puis dire ainsi, pour le hitachi 79. (je viens juste de voir le "only" sur le site de c4eva....)

Par conséquent quel firmware il faut que j'utilise pour flasher mon 78?
Je prend celui-ci: LTPlus-78-4e10-2.0.bin? (çà sera ok pour les xgd3? gravé comme il faut bien entendu)

Ou est ce que je dois attendre une version 3.0?

Merci à vous.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les Hitachi 78/79 c'est possible de lire les XGD3 mais seulement si tu ne dépasse pas le dash 13604 !!

une fois que tu fasse la MAJ 14699 ou la dernière 14707 tu sera obligé d'attendre le LT plus 3.0 de ce Hitachi

bah pour le flash il faut utiliser la bonne version de son firmware, il en existe 4 pour chaque lecteur

regarde ce tuto, c'est pour le flash du hitachi 79 mais le principe reste le même sans l'histoire du CD audio unlock 79 qui est inutile dans ton cas

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257520

Ce tuto est un peu ancien donc utilise la dernière version de jungle flasher v0.1.92b avec le dernier pack de firmwares de chez c4eva

tu va remettre ton hitachi en OFW puis tu va le flasher en LT plus 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut The-green,

merci à toi pour la réponse.

J'ai bien effectué le flash avec le bon firmware, en faite mon problème, ma question était de savoir si le firmware LT+2.0b existait aussi pour le 78. Mais j'ai mis la version 2.0 et tout est ok pour le moment.

Concernant les mises à jours, il faut que je fasse gaffe aux mises à jours contenu dans les jeux?

J'ai par exemple fait la mise à jour contenu dans un jeux tout récent car obligé pour le lancer et tester et mon backup xgd3 est quand même passé après celle-ci.

En revanche je n'ai pas noté le dash. (mais le jeu est sortie ce moi ci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le b c'est seulement pour les Hitachi 79, il n'intéresse pas le 78 donc pas de soucis de ce coté

Pour les jeux, aucun jeu pour le moment ne vous oblige de passer au dessus de la version 13599

je te conseille la 13604 pour rester tranquille

même les jeux les plus récents comme Soul Calibur 5 passent sur le 13599

suffit de patcher le dump iso de ton original pour qu'il fonctionne sur le LT plus 2.0

va voir le tuto d'Enzo pour ça

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265531

Les futurs jeux de février et Mars vont surement embarquer la MAJ 14699 donc c'est à éviter tant que le LT plus 3.0 Hitachi n'est pas disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci grâce à toi je suis à jours! ;)

J'ai une petite question, j'ai, enfin mon pote, à la pouasse...car je lui ai passé sa console mise à jour et elle ne démarre plus!

J'ai fait tout les testes chez moi après la mises à jour du flash et aucun souci, les jeux se lançaient bien, je l'ai démarré et arrêté plusieurs fois sans souci.

Il arrive chez lui la branche et nada... l'alim est pas en rouge, donc c'est pas çà, mais la console ne démarre pas.

Une idée d'où cela pourrai venir, ou ce qui aurai pu se passer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos retour,

alors je n'ai plus la console sous les yeux, je vais la récup cette semaine, mais mon pote me dit que l'alim est en orange.

J'ai démonté et remonté plusieurs fois des consoles sans souci, mais je ne suis quand même pas à l’abri d'avoir fait une connerie sans le voir, je vérifierai donc si il n'y a rien qui fait mass.

J'ai pensé à l'électricité statique aussi, mais je manipule depuis 20ans des pc pour les assembler, ou bidouiller des consoles et je n'ai jamais eu aucun problème. (ce qui ne veux pas dire non plus que ce n'est pas ça le problème lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Moi ma console est une hitachi 78 et elle est en lt+ 1.91 . La question que je me pose est est-ce que je dois aller la faire flashé en lt 2.0 ou si je dois attendre que la version 3.0 sorte. Le but etant de pouvoir jouer avec des jeux XGD3. Est-ce qu en 2.0 je pourrais jouer ces jeux et si oui vont-ils passer sur xbox live.... Un gros Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les Hitachi 78/79 on a pas encore de LT plus 3.0

donc tu as qq solutions

- Soit passer au dashboard 13604 et flasher le lecteur en LT plus 2.0 mais ne pas faire de MAJ au dessus de cette version

Pour les jeux il faut enlever les patch topology data (va voir le tuto d'enzo pour ça)

- soit attendre le LT plus 3.0 qui marchera très bien en dash 14719/14717 ou 14699 avec des backups patchés avec abgx 1.06 et les topology data

- soit opter vers un ODDE comme le Xk3y ou le wasabi

- soit opter vers le hack reset glitch si ta console est compatible

Voilà le menu tu veux quoi alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut aussi prendre un autre lecteur comme un benq ou liteon et le flasher en lt3.0 avec sa clef dvd et mettre au chaud son hitachi au cas ou il aurait des problemes avec une maj.

Dans ce cas lequel des lecteurs je devrais mettre et qui me causerais le moin de probleme.... Et merci pour vos reponses rapide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend un benq c'est le plus facile a flasher.

Je dois te poser une question n'ayant personne dans mon coin qui flash les consoles je veux me risquer et j'ai besoin de conseil. Je compte acheter le x360 usb pro mais est-ce que je vais devoir acheter autre chose comme un ck3i pour alimenter le lecteur. Peux tu me conseiller svp. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

achète juste le CK3i, tu peux flasher facilement les Hitachi avec le SATA du PC si tu as un PC de bureau

toutefois un X360 USB PRO reste le top si tu as 49 euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

achète juste le CK3i, tu peux flasher facilement les Hitachi avec le SATA du PC si tu as un PC de bureau

toutefois un X360 USB PRO reste le top si tu as 49 euros de plus

Mais je n'ai besoin que de l'un ou l'autre pas les 2.... Si j'achete le x360 pro est-ce que je peux tout faire avec??? je n'ai besoin de rien d'autre et vice versa avec le ck3i. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le passage en mode B sur les lecteurs Hitachi nécessite un cycle OFF/ON, ceci sera plus facile et sans risque avec un CK

pour le dump/flasher la compatibilité SATA est nettement suffisante pour les Hitachi de la FAT !! Le X360 USB PRO est surtout utile pour les lecteurs slim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share