Game Gear : Problème D'écran Sombre


Messages recommandés

bon courage.... c'est TRES chiant à faire....

je l'ai fait pour mes deux GG et franchement j'espere ne pas le refaire de si tot.... le capkit sur une machine aussi mal foutu c'est l'horreur

Si je comprends bien faut dessouder les condensateurs d'origine, et souder les nouveaux c'est ça ? (le plus chiant ça doit être pour dessouder, tu le fais à la tresse ou à la pompe ?)

T'as fait la modif pour mettre des LEDS dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la pompe ca doit etre suffisant, j'ai commandé le pack de condensateur sur ebay, je vais changer ceux de ma game gear bientot car l'écran est quasi blanc en permanance.

Mais ca marche pas à tout les coups non? J'ai vu un tuto sur youtube ou un mec expliquait qu'il se peut que le changement de condensateurs n'ait aucun effet sur le gg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca marche à tout les coups c'est parfait, je vais le faire cette semaine alors, je te tiens au courant sur ce poste, la GG était ma premiere console ( gagné a un concours ), j'ai hate de rejouer à Sonic tripe trouble.

Je joue d'habitude à la GG sur ma PSP, il y a un tres bon émulateur pour GG/SMS, j'ai pu tester pas mal de jeux dessus.

Apres je pense pas investir dans un MDRIVE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca marche à tout les coups c'est parfait, je vais le faire cette semaine alors, je te tiens au courant sur ce poste...

OK cool, justement je vais pas tarder à recevoir les composants également, mais si tu le fais avant moi, je suis curieux de savoir si ça marche pour toi et comment tu auras fait.

la GG était ma premiere console ( gagné a un concours ),

Justement, j'avais gagné la mienne il y a environ 20 ans, lors d'un tirage au sort (sur des pains pour hamburgers maison..... :P )

Je joue d'habitude à la GG sur ma PSP, il y a un tres bon émulateur pour GG/SMS, j'ai pu tester pas mal de jeux dessus.

OK, et cet émulateur, il marche vraiment très bien ? (pas de soucis de framerate, l'animation est aussi propre que sur une Game Gear normale ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais gagné ma game gear il y a peut etre 16/17 ans dans un concours pour yogourt.

L'émulateur marche parfaitement, c'est facile à emuler une gamegear, pareil pour SMS.

L'animation est tres propre meme mieux, mais ca ne remplace pas une gamegear, ca reste de l'émulation.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de changer les transistors, l'image est correcte, je m'étais habitué à jouer a la gamegear sur ma PSP via emulateur, et les couleurs sont impeccable, donc de retour sur ma GG, c'est différent, mais ça fonctionne, j'ai seulement changé les transistors pour l'image, il y en a 9, et pas celui du son car le son fonctionne très bien.

Concernant les vis, achète ca , ça sert toujours, ensuite il y a certaine vis que tu ne pourrais ouvrir, comme la vis principale de la GG ou de la N64, il faut donc prendre un bic avec embout en caoutchouc, cramer l'embout et l'enfoncer dans la vis pour que l'embout prenne la forme de la vis, cherche sur google ou mate les tutoriel sur youtube de la GG ou N64.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un fer à souder de 20W mais j'ai plusieurs embout, dont un assez fin, rien d'autre apres, regarde les tuto vidéos sur youtube, tu as pas besoin de grand chose.

Fer a souder, file d’étain, une petite pince et tournevis.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon, je viens de récupérer une autre Game Gear avec écran qui reste noir (en bougeant la molette de réglage du contraste, c'est plus ou moins noir, mais on voit pas le jeu tourner quand même...), et ya toute une flopée de pixels blancs sur cet écran qui demeure noir.....

C'est récupérable, ou bien, en plus des condensateurs, il faut en plus changer l'écran LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share