Dash Launch Et Erreur E73


Crazy Banana
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'installer une Glitch360key sur une Falcon HDMI, ça fonctionne. :)

J'ai ensuite suivi le tuto (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/RAWFLASH) pour installer ma NAND patchée et Dash Launch.

Le début a fonctionné, j'ai pu lancer RawFlash et flasher la nand. Mais lorsque j'éteins et rallume la console, j'ai une erreur E73.

Notez que si je démarre la console avec eject, j'obtiens le menu Xell.

Il me semblait que l'erreur E73 était une panne matérielle... Quelqu'un aurait une idée sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

E73 , si je ne me trompe pas c est un rod

verifie que tes xclamps sont bien en place et que les vis noire sont bien sérrées

essais de faire pression sur les rams

ya pas mal de tuto sur le fixe des rodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

E73 , si je ne me trompe pas c est un rod

verifie que tes xclamps sont bien en place et que les vis noire sont bien sérrées

essais de faire pression sur les rams

ya pas mal de tuto sur le fixe des rodd

Salut,

J'avoue ne pas bien comprendre, si c'est un ROD, comment ça se fait que je peux encore accéder au XELL ?

Je n'ai pas touché aux XClamps lors de la pose, mais je vais quand même vérifier et mettre de la pression sur les RAMS.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement , un boot sur Xell ne demande pas toutes les possibilitées du gpu , d'ou le boot du xell en cas de probleme graphique , c'est en quelque sorte le mode reduit du chips qui est sollicité

pour ton probleme de e73 qui est identique au e74 , tu demontes ton radiateur gpu , tu reboot la console jusqu'a avoir un debut de visualisation des leds verte , puis tu repositionnes le radiateur sans le fixer , et tu reboots , l'erreur devrait plus apparaitre , apres il va falloir fixer l'erreur , une refussion du gpu devrait etre la solution minimal , :whistling: a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement , un boot sur Xell ne demande pas toutes les possibilitées du gpu , d'ou le boot du xell en cas de probleme graphique , c'est en quelque sorte le mode reduit du chips qui est sollicité

pour ton probleme de e73 qui est identique au e74 , tu demontes ton radiateur gpu , tu reboot la console jusqu'a avoir un debut de visualisation des leds verte , puis tu repositionnes le radiateur sans le fixer , et tu reboots , l'erreur devrait plus apparaitre , apres il va falloir fixer l'erreur , une refussion du gpu devrait etre la solution minimal , :whistling: a toi de voir

Merci pour les précisions, ça fait sens. :P

Je vais voir les tutos pour le ROD dans un premier temps et déterminer ce qui est à ma portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions, ça fait sens. :P

Je vais voir les tutos pour le ROD dans un premier temps et déterminer ce qui est à ma portée.

Alors, j'ai mis les RAMS inférieures sous pression puis j'ai fait chauffer la console, elle marche à nouveau. :) Mais dois-je faire autre chose pour éviter que le problème revienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changer la pate thermique dans un premier temps

puis si surchauffe soit reflow / ou remplacement des xclans par boulonage

La console désormais me fait une erreur E71, ça vaut le coup que je m'acharne ? :rolleyes:

EDIT : L'erreur E71 survient quand j'ai une clé USB branchée ! :unsure:

Modifié par Crazy Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info , le faite de mettre une pression sous la ram , provoque juste un cintrage de celle ci qui a retablit les contacts au niveau du billage , le probleme est que le cintrage va , dans un temps plus ou moins court, provoquer des microfissures sur le billage exterieur du gpu , et provoquer a nouveau une e74 ou un rod 0020, pour te dire que c'est juste temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 bugess

mais quand tu vois le tarif d un rebillage (pas fiable non plus a 100 pour cent) , mieux vau racheter une console

j en ai boulonner 2(falcon et xenon) , ya plus d un an et elle tourne toujours ,une 3ieme definitivement morte (zephir)

parfois pas besoin de boulonage ni de pression sur les rams, juste changer de pate thermique et ca repare

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jsuis d accord avec toi

j ai eu un rod sur ma falcon que je me sert pour le live (pas regarder le code) , j ai simplement changer la pate et elle est repartit , sans rien faire d autre

et ca fais deja un moment,elle ne chauffe plus non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 bugess

mais quand tu vois le tarif d un rebillage (pas fiable non plus a 100 pour cent) , mieux vau racheter une console

j en ai boulonner 2(falcon et xenon) , ya plus d un an et elle tourne toujours ,une 3ieme definitivement morte (zephir)

parfois pas besoin de boulonage ni de pression sur les rams, juste changer de pate thermique et ca repare

Salut les GX,

Pour ma part, tous les rebillages que j'ai conseillé ont toujours fonctionnés et tournent toujours aussi bien depuis bientôt plus d'un an (Merci NinjaBox :ok: ).

Le pire que j'ai pu voir sur un rebillage, c'était un changement de CPU (pas le GPU) sur une HDMI donc déban un peu spécial pour la faire redémarrer mais malgré ça, elle tourne parfaitement quasiment 7jrs/7.

En revanche, je déconseille le boulonnage, même réalisé par un maniaque comme moi, c'est au minimum 25% d'échecs à la réparation et 25% de rechute moins de 3 mois après. Pas assez fiable à mon goût...

Autant racheter une bonne Jasper. ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jsuis d accord avec toi

j ai eu un rod sur ma falcon que je me sert pour le live (pas regarder le code) , j ai simplement changer la pate et elle est repartit , sans rien faire d autre

et ca fais deja un moment,elle ne chauffe plus non plus

Re,

En parlant de pâte, j'ai remarqué un petit problème récurrent.

Même si on repose les radias délicatement, le contact entre le radia et le die n'est jamais parfait d’où parfois une petite "fuite" de la pâte thermique d'un côté ou de l'autre et donc conduction thermique imparfaite voire séchage du film.

Je vais donc tester les pad thermiques ci-dessous, ils sont très fin et très conducteurs:

$(KGrHqZ,!kwE2JOfKhE2BNyV9tl,p!~~_35.JPG

Je prendrais les températures pour faire une comparaison et vous tiens au jus.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes les réponses, c'est fort intéressant et j'en prends bonne note. D'un autre côté on m'a donné trois Xbox 360 HS auxquelles je n'ai jamais touché, ça me fera de quoi bricoler quand celle-là posera à nouveau problème. :rolleyes:

J'ai un autre problème avec Dash Launch, je vais poster dans la bonne section. Merci encore. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes les réponses, c'est fort intéressant et j'en prends bonne note. D'un autre côté on m'a donné trois Xbox 360 HS auxquelles je n'ai jamais touché, ça me fera de quoi bricoler quand celle-là posera à nouveau problème. :rolleyes:

J'ai un autre problème avec Dash Launch, je vais poster dans la bonne section. Merci encore. chinese

Bonne idée,

Avec un peu de chance tu découvrira peut être une console compatible JTAG, qui sait ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share