Xkey: Information Sur La Nouvelle Option RESUMELAST des Firm en Beta 9


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous, nous posions la question de savoir, pourquoi la console ne détectait pas l’émulateur XK, par l'absence de dvd lors de son redémarrage.

Sur une Xbox sans Xk3y, si vous jouez à un jeu le dvd est présent dans le lecteur.

Quand vous éteignez la console avec ce jeu dans le lecteur elle redémarra obligatoirement avec ce même jeu.

Sur une Xbox avec Xk3y, si vous jouez à un jeu virtuellement chargé dans le lecteur DVD, si vous éteignez la console et que vous la rallumer, la Xbox redémarre le lecteur vide (virtuel comme physique).

La première question que se pose la console à son redémarrage c'est : "Mais ou est passé mon jeu, mon tiroir DVD n'a même pas était ouvert entre l’arrêt et mon redémarrage ? = inscription dans la nand ?

L'explication est simple, quand vous jouez avec un jeu chargé par l'xkey, même si vous coupez brutalement la console par power, sans passer par le dash, l'Xk avant d'autoriser l'arrêt de la console envoi une commande d’éjection que nous ne voyons pas.

Enfin si, car avant de s éteindre complètement la led centrale de la console clignotera et s’éteindra après la simulation d’éjection.

Il est alors, tout a fait normal pour la console de redémarrer le lecteur vide.

Mais il faut toujours un MAIS.

Avec la nouvelle option du fichier xkey.cfg "RESUMELAST=Y/N" Option qui permet de recharger le dernier jeu joué dans la console.

La commande d’éjection avant l’arrêt de la console n'est pas envoyée par l'xkey, ce qui lui permet à lui de se remémorer le dernier jeu joué.

La console s’éteint donc avec un jeu dans le lecteur et redémarre sans ce même jeu !

Puisqu'il faut ensuite attendre la détection du HDD et appuyer sur éject pour charger le dernier jeu joué.

Le firmware est en Béta nous sommes donc des cobayes, car ni la nand ni le firmware du xkey ne sont à ce jour vérifiés, afin de nous certifier que la console ne check pas ce "petit détail" et qu'il n'y a pas d'inscription dans la nand.

Par prudence, il ne vaut mieux pas utiliser cette option "des versions betas" pour le moment, même si il est peut être trop tard pour certain.

Quoi qu'il en soit nous vous tiendront informés

Cette information nous provient d'une discussion entre la Team XK et la Rédaction Gx-mod.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3828

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première question que se pose la console à son redémarrage c'est : "Mais ou est passé mon jeu, mon tiroir DVD n'a même pas était ouvert entre l’arrêt et mon redémarrage ? = inscription dans la nand ?

[...]

Par prudence, il ne vaut mieux pas utiliser cette option "des versions betas" pour le moment, même si il est peut être trop tard pour certain.

Je conçois qu'on puisse être paranoïac à ses heures perdues mais là pour une histoire de jeu qui ne serait plus dans le lecteur et qui viendrait flaguer la console faut tout de même pas pousser.

Combien de consoles nous ont été apportées pour un flash de lecteur avec un jeu dedans et que l'on a sorti lors du démontage pour finalement relancer la console après sans l'avoir remis dedans et tout ceci sans incidence aucune.

Que des retours d'erreurs peuvent venir de données erronées ou manquantes lors de la lecture d'un jeu, soit, mais un retour d'erreur parce qu'un jeu n'est pas détecté ça me semble inquiétant.

Imaginez tous ceux pour qui le bloc optique a rendu l'âme entre 2 parties, ça en aurait fait des bannis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content de lire ça ^^

regarde déjà le flag ap25 celui qui est marqué en gros et gras dans les infos système de la console.

Hey ba, ms ne fait rien, car même des consoles d'origine et donc avec jeux d'origine, peuvent échouer et se retrouve flag, et y en a un paquet, c'est aussi pour ça que sur l'interface metro le flag ne corrompu plus le profil comme c'etait le cas sur 13599 et celle d'avant.

maintenant si la console est flag a chaque fois qu'elle lance un ap25 le son de cloche pourrait être different.

Y a eu un vent de panique par ce que zephyr a lâché que la commande eject avait etait viré pour pouvoir faire le coup du reload du jeu.

Quand j'ai sorti ça, on m'a rigolé au nez en disant oui mais c'est pas pareil. (le coup du flag)

Mais là genre t'as une prise avec une coupure secteur ( comme les rallonges ) si tu coupes le courant, quand elle redemarre avec le courant elle sait même plus ou elle habite et n'a même plus l'heure. pourtant je suis pas piné du live de m’éteindre en 2011 et me rallumer en 2005. alos tu penses bien que le dernier jeu qu'elle a eu dans le tiroir, elle s'en tape.lol

j'ai retransmis juste un débat qu'il y a eu et comme dab, mes avis perso je l'ai laisse de coté quand je rédige. Par ce que perso moi tu parles ué, j'ai participé a la beta metro avec un xkey :D j'en ai rien a foutre le system est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share