La Future Xbox : tablette HD en guise de manette


Newserator
 Share

Messages recommandés

faut tester. la, c'est juste une fonctionnalité en plus. il reste toujours les boutons physiques et la tablette sera la pour des raccourci par exemple

ds un fps, appuyer sur une arme sur l'ecran pour la selectionner ds le jeu

ds un resident evil, avoir la carte ou l'inventaire directement sur la manette.

Ca permettra d'alleger le hub sur la tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Hack Tarus de nous prévenir dans ta signature, que je m'éloigne le plus possible ^^ Bande de hippie :P

Non mais , amis metalleux révoltez-vous contre de tel propos :prout::P

Fin du HS

Pour ce qui est du futur pad de crosoft j'attendrai de voir car j'ai souvent été surpris par des innovations qui à la base ne m'interessées pas du tout donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une tablette comme accessoire supplémentaire pourquoi pas, pour bouger dans les menus, visionner du contenu... Une sorte d'accessoire de luxe pour frimer. Par contre ce n'est pas envisageable dans les jeux à mon avis, où l'ergonomie de la manette est supérieure, sans parler du prix.

Personnellement les menus tactiles en jeu (sans aller dans un menu pause ou sans afficher une fenêtre qui cache l'action) sur l'écran inférieur de la DS/3DS c'est un bon ergonomique, une sacré trouvaille à mes yeux.

Mais bon, combien vont coûter les contrôleurs? J'espère qu'il ne sera pas obligatoire et qu'on pourra jouer avec un contrôleur classique sans écran tactile aussi. Les premières rumeurs parlaient de cet écran tactile comme une option.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hack Tarus de nous prévenir dans ta signature, que je m'éloigne le plus possible ^^ Bande de hippie :P

de rien ;) c'est pour les vrais hommes, rien a faire là bas toi :P

Sur le Vm dreamcast je me rappel ( par exemple ) de quake 3 arena avec un niveau spécial à débloqué uniquement en finissant un labyrinthe sur le VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez aussi vous rappeller que la xbox 1 est morte le jour de la sortie de la 360. Pratiquement plus de nouveau jeu ( 1 an de doublon ) .

Pour la PS2, ils ont eu droit a des jeux en 2011 (fifa / pes et quelques autres).

Pour la xbox 3 (720 ?), je ne pense pas me l'acheter, pas dans un 1er temps.Surtout si c'est pour acheter une 720 aussi pourrie qu'une 360 xenon.

Etre un beta testeur c'est bien, mais a 500 euros, voir plus...

La chose la plus triste, c'est que les jeux 360 vont vite sortir des rayons, le jour ou la 720 sortira.

Et comme la 360 me convient a 8000000%...

Je crois pas que l'on aura d'aussi gros probleme technique comme le rod avec la prochaine xbox. Il faut ce rappeller que les problemes de rod et de yold sont du aux nouvelles normes de l'étain sans plomb qui n'était pas encore bien maitrisé ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Pour ce qui est de la tablette j'espere que ce sera un bling bling de plus et non pas la manette officiel car le poid, l'ergonomie et surtout le cout seraient de tres gros désaventage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tablette... mouais.... bof... quelle est la réelle utilité? tapoter le dessin "AK47" sur le screen pour changer d'arme pendant un FPS? la croix directionelle est tout aussi pratique, voire moins destabilisante parce qu'on a pas a quitter les yeux de l'ecran.

Mais bon, il vont bien trouver les arguments publicitaires pour nous le vendre comme "revolutionnaire" et "absolument indispensable" pour la next gen.

J'ai vu ce que ca donne le tactile sur iphone, ca m'interesse pas pour des consoles de salon...gadget, je prefere encore ma manette X360, j'ai pas vraiment trouvé mieux jusqu'a maintenant.

C'est la mode de mettre des screens tactiles partout, bientot y'en aura sur les caddies a super U.

ceci dit je reste tres sceptique, vu le cout de production de ces ecrans, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox 360 et la ps3 sont les dernières consoles de jeux à part entière ,le futur est dévolu au social Gaming, Facebook et ses futurs clones,à la vod et au tout dématérialisé, moi cette évolution ne me plait pas et encore moins le pad/tablette intégrée... je vais m'accrocher à ma 360 comme je me suis accrocher au vinyle quitte à passer pour un vioc et si il sorte la future gen sans pad classique et sans support physique et bien je ne l’achèterai pas! :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo n'aurait pas, à tout hasard, déposé un brevet sur ce genre de chose ?

Si cette info se révèle vraie, Nintendo n'aurait-il pas annoncé sa future console trop tôt et donné des idées aux autres ?

non vu que c'est sony qui a "inventé" le concept avec la PSP sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix dépendra de la taille de l'écran même si il faut bien le reconnaître les écrans LED tactiles ne valent plus grand chose à produire et du moment qu'il n'y a pas besoin de gros hardware dedans ça devrait être abordable au final.

Le modèle de pad de la Wii U fait des émules et les intractions peuvent être intéressentes à conditons que ça soit bien pensé et qu'on ne nous mette pas du tactile à toute les sauces car ça fait New Age.

L'idée d'avoir une tablette tactile + manette ça fait quand même du 2 en 1 et si Microsoft décide d'intégré de la lecture vidéo (probable) et autres applications Windows Phone XBOX (qui sait) ça élargit encore plus les possibilités du système.

Ceci dit qu'ils y aillent molo tout de même car les limites humaines risquent d'être vite atteintes à utiliser les pouces pour le pad, les doigts pour le tactile, 1 oeil sur chaque et les jambes pour le Kinect, il ne restera pas grand chose à remuer après ça... quoi que ?!? ^^

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En bons suiveurs c'était assez prévisible. Sony fera la même chose. D'ailleurs sony est en difficulté et c'est la raison pour laquelle ils vont attendre les annonces des autres concurrents pour montrer quelque chose qui sera au moins identique. Ils ne peuvent plus se permettre d'investir en R&D.

D'ailleurs microsoft attend certainement les spécifications définitives de la Wii U qui n'aurait pas tout annoncé encore d'après les éditorialistes américains proches de BigN.

De toute façon faut être régressif pour vouloir juste un pad. Un écran permet de grandes possibilités de gameplay et un confort si on peut jouer à certains jeux directement dans son lit sur l'écran. Un écran n'est pas un frein à l'ergonomie. A ce sujet, il serait temps que Sony évolue son dualshock qui date quand même maintenant et est loin d'être idéal.

Pour info, je joue actuellement à Resident Evil:Revelation sur 3DS et l'écran du dessous avec les menus c'est d'un confort juste précieux. Ne plus faire pause pour voir son inventaire et choisir aisément les armes et options.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vont encore se tromper avec un prix prohibitif!

la xbox 1 a eu se probleme, la 360 a eu droit quasi tout le temps a des offres de remboursement, et meme la ps3 malgre son aura aupres des millions de joueur a ete obliger de descendre son prix pour se vendre .et la ds 3d pareil . c est finit cet histoire de console chere ,les accessoire et le jeux (quand ils sont bon)sont deja tres cher .

c est comme pour tout a un moment il faut baisser le prix et pas l inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non vu que c'est sony qui a "inventé" le concept avec la PSP sur PS3

De mémoire il me semble qu'on pouvait connecter une game boy advance à la game cube alors non sony n'a rien inventé :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, je joue actuellement à Resident Evil:Revelation sur 3DS et l'écran du dessous avec les menus c'est d'un confort juste précieux. Ne plus faire pause pour voir son inventaire et choisir aisément les armes et options.

newlaugh newlaugh

Oui, c'est effectivement tres pratique en pleine action, de sortir le stylet du c.. de la 3DS parce qu'on l'a jamais a proximité, de cliquer sur l'icone "herbe verte", de le ranger pendant que 3 streums fondent sur vous.C'est meme tellement ergonomique qu'ils ont mis des raccourcis touches pour l'inventaire (A pour le soin, D-pad pour les armes, R+X pour les grenades... :whistling: )

C'est certainement pas RE revelation qui est le bon exemple de l'utilité du dual screen tactile. Tu aurais cité zelda phatom hourglass, oui a la rigueur, mais pas RER.

De toute façon faut être régressif pour vouloir juste un pad.

Voilà qui est bien pretentieux.

Avoir des ecrans tactiles partout ne veux pas dire que c'est la meilleure solution, voire l'unique pour des consoles futures. Toutes ces innovations sont tres belles et prometteuses dans la bouche des marketeux,, mais une fois en main tiennent elles leur promesses? Qu'a apporté la wiimote? des minijeux casual? Kinect? (qui pourtant allait encore plus dans le concept, se debarasser totalement de tout artifice pour jouer) le PS move? (dont y'a meme plus un seule sortie dediée ces temps ci)

Les idées sont là, mais leur exploitatione st encore laborieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis mine de rien, on vieillit tous, et notre ergonomie idéale n'est pas ou ne sera pas forcément celle des futurs gamers/consommateurs, on assiste déjà potentiellement aux prémices d'un nouvelle façon de jouer/penseur le jeu. il est normal que les choses évoluent.

Reste une inconnue tout de même, et de taille: Ces infos ne sont pas encore sûres, difficile de se prononcer dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine un street fighter ou un tekken avec une tablette tactile tiens....bref le futur des jeux va changer et c'est pas terrible tout ça, on va bouffer du jeu famille de france et des jeux familliaux à tour de bras

les HG ou gamers aimant les jeux un peu plus "poussés" vont être mis à l'écart...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire il me semble qu'on pouvait connecter une game boy advance à la game cube alors non sony n'a rien inventé :whistling:

tu m'explique comment tu fais pour afficher la game cube sur la gameboy advance ? ca m'interesse la du coup. par contre vu la resolution de la gameboy advance j'imagine quel es jeux gamecube sont tout pourri dessus

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoutes je fais comme toi, tu compares des "carottes" avec des "choux" :D

Moi aussi je peux le faire regardes:Tu peux me dire comment tu fais pour interagir tactilement avec ta PSP sur ta PS3?

C'est pas parce que t'as réussi à faire tourner 3 jeux PS3 sur ta PSP que celle-ci est comparable au "tabpad" de Nintendo surtout si tu n'acceptes pas qu'on compare le duo PSP-PS3 avec GBA-GC... ggne

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

newlaugh newlaugh

Oui, c'est effectivement tres pratique en pleine action, de sortir le stylet du c.. de la 3DS parce qu'on l'a jamais a proximité, de cliquer sur l'icone "herbe verte", de le ranger pendant que 3 streums fondent sur vous.

Sinon, sur ma main, j'ai un pouce, ça marche aussi bien qu'un stylet (mêm mieux car avec mon pouce je maitrise la pression grâce à un de mes super sens; "le toucher" et puis c'est plus doux que le plastique, j'ai moins peur de rayer mon écran)... quel mauvaise foi.

le système sur RE revelation est un exemple d'ergonomie, essaie le avant de le critiquer.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'explique comment tu fais pour afficher la game cube sur la gameboy advance ? ca m'interesse la du coup. par contre vu la resolution de la gameboy advance j'imagine quel es jeux gamecube sont tout pourri dessus

par un cable

de memoire , avec le jeu zelda tu avais des infos, etc etc affichees sur la gameboy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoutes je fais comme toi, tu compares des "carottes" avec des "choux" :D

Moi aussi je peux le faire regardes:Tu peux me dire comment tu fais pour interagir tactilement avec ta PSP sur ta PS3?

C'est pas parce que t'as réussi à faire tourner 3 jeux PS3 sur ta PSP que celle-ci est comparable au "tabpad" de Nintendo surtout si tu n'acceptes pas qu'on compare le duo PSP-PS3 avec GBA-GC... ggne

par un cable

de memoire , avec le jeu zelda tu avais des infos, etc etc affichees sur la gameboy !!

je crois pas qu'on parle de la même chose la , je parle juste de la possibilité de piloter la console de salon grace a l'ecran de la console manette, en l'occurance la PSP dans le cas de la PS3, sur gamecube c'était une sorte d'affichage annexe , rien a voir avec la wiiU ou la futur xbox, ca reste de toute maniere selon moi trop axé casual pour avoir de l'interet , tant que ca reste une option c'est bien mais si c'est une obligation la ce devient sans interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulà Oulà. Rien de bien méchant je pense que ca sera un controleur annexe et ne sera pas le controleur officiel. D'ailleur il parle de controleur tactile (donc je pense que par là il entend un controleur supplémentaire donc pas livré avec la console) et avec un prix élever, donc il faudra l'acheter à part.

Donc pour ceux que ca intéresse pas rien ne les obliges de l'acheter. Comme ajourd'hui avec kinect, rien vous oblige à l'acheter.

Bien que sur la future xbox apparement il va nous être imposé quand même a moins qu'il sorte aussi une version sans. On verra bien.

Quand au blabla de je branche tel console sur l'autre si on prend juste le concept de juste avoir un retour sur un écran annexe alors on peut même dire que ca vient de chez sega avec le vmu :P.

Sinon dans mes souvenir il me semble que la GBA piloter bien la game cube car elle pouvait servir de manette ;), puis dans certain jeux de le faire sur gamecube puis transferer sur partie sur GBA pour continuer de jouer ;) (The Legend of Zelda: Four Swords Adventures pour ne cité que lui)

donc sony n'as rien inventé du tout sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces