La Future Xbox : tablette HD en guise de manette


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous venons d'obtenir de nouvelles informations sur la prochaine console de Microsoft, confirmant que la tablette existe bel et bien et sera utilisée en tant que contrôleur tactile tout en bénéficiant des boutons traditionnels.

Dans le milieu des nouvelles technologies, force est de constater que la tablette tactile a parfaitement réussi à s'implanter dans la vie de tous les jours. Son interface tactile permet d'effectuer des tâches simples dans un usage nomade, tout en profitant d'une taille d'écran plus confortable que sur un smartphone.

Les constructeurs de consoles s'intéressent de plus en plus à ce marché grandissant. Aussi, Nintendo a annoncé la Wii U avec un contrôleur muni d'un écran tactile de 6,2 pouces. De son côté, Microsoft semble se pencher pour une solution similaire.

Alors que l'idée de la tablette tactile pour la future Xbox n'était qu'une simple rumeur, le magazine Xbox World confirme dans son dernier numéro que son existence est réelle. En s'appuyant sur ses sources, la revue indique qu'il s'agira d'un écran HD entouré par les boutons et sticks traditionnels de la manette Xbox. Ce contrôleur se complétera à la prochaine génération de la caméra Kinect.

Il est également indiqué que cette tablette pourra être utilisée sur Xbox 360 pour contrôler l'interface de la console.

Le magazine souligne qu'il faudra s'attendre à un tarif plutôt onéreux avec cette prochaine Xbox. Il est indiqué que l'E3 de cette année sera la première occasion de la découvrir.

Source:generation-nt.com Merci à Isogames pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3829

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne crois pas que Microsoft va révéler sa prochaine XBOX 3 cette année, en 2013 peut être mais pas cette année, une telle annonce va tuer les ventes de la slim et de kinect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éh bien voila une raison pour ne pas acheter la future console de salon de microsoft , apres la wii u qui me décide pas a cause dece systeme de tablette , la xbox 3, reste a voir si sony compte fairel a meme connerie , du coup va falloir arreté le jeu vidéo a cause des casual ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne pense pas que cela fera de l'hombre à la 360, mais alors pas du tout.

Les grosses franchises Microsoft sont déjà dessus, genre Halo et Gears pour ne citer qu'eux, ils ne vont pas commencer le dev des jeux quand elle sera sur le point d'être mise sur le marché. Donc elle est bel et bien là.

Puis il y a une différence entre une annonce et la mise sur le marché.

Ils peuvent en parler et annoncer la sortie fin 2013 début 2014. ça ne changera rien aux ventes de la 360.

Car arrivé au jour J quand tu auras les 2 chez ton marchand, la 360 sera dans sa version la plus grosse aux alentours de 150€ et la nouvelle surement près des 500/600€ sans jeu et sans rien, donc même après la sortie de la future Xbox, Ta petite 360 the green, se vendra toujours aussi bien et aura un avenir devant elle, autre que sa grande sœur la "Xbox" car cette dernière était arrivé trop tard, t’inquiète pas, c'est pas demain que t’arrêtera de jouer avec son lecteur.

tous les jours je met 1 euro dans une boite, pour l'avoir des sa sortie, c'est une console Microsoft et sa va être comme la 360 et la premiere XBOX, une tuerie.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez aussi vous rappeller que la xbox 1 est morte le jour de la sortie de la 360. Pratiquement plus de nouveau jeu ( 1 an de doublon ) .

Pour la PS2, ils ont eu droit a des jeux en 2011 (fifa / pes et quelques autres).

Pour la xbox 3 (720 ?), je ne pense pas me l'acheter, pas dans un 1er temps.Surtout si c'est pour acheter une 720 aussi pourrie qu'une 360 xenon.

Etre un beta testeur c'est bien, mais a 500 euros, voir plus...

La chose la plus triste, c'est que les jeux 360 vont vite sortir des rayons, le jour ou la 720 sortira.

Et comme la 360 me convient a 8000000%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éh bien voila une raison pour ne pas acheter la future console de salon de microsoft , apres la wii u qui me décide pas a cause dece systeme de tablette , la xbox 3, reste a voir si sony compte fairel a meme connerie , du coup va falloir arreté le jeu vidéo a cause des casual ...

bon , je tombe parfois sur tes posts , tu n'es pas souvent optimiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas bien l'attrait des consommateurs pour une nouvelle xbox, la xbox360 actuelle est largement suffisante pour produire des graphismes qui correspondent aux normes des TV actuelles, sauf pour la 3D, mais bon le parc installé de TV3D n'est pas légion non plus alors...

haaaaaaaaaaaaaa.... la fameuse tablette tactile, ça me fait toujours marrer ces truc tout plat qui servent à rien sinon à se la jouer en société, mais bon faut bien écouler les stocks de processeurs qui restent en rade faute de vents.

"Alors mon bon Mr si on vous en petait une pour controler votre console" - "Heu non gardez la, rien à foutre, moi je veux mon pad, il pése pas 3kg, il bouffe pas 50 piles toutes les deux heures et en plus il est pas fragile, si je suis ennervé il peut voler de l'autre côté de la chambre, je peux m'assoir dessus, (petite note du rédacteur : ce n'est pas dans mes habitudes mais tous les goûts sont dans la nature) voire simplement le faire tomber... j'suis pas sûr de pouvoir faire la même chose avec vo'te tablette Mr Crosoft"

Il ne faut pas oublier que la sortie de la nouvelle xbox sonnera le gong de la 360, il faut se souvenir de la vitesse à laquelle les jeux xbox1, dont le parc était tout de même conséquent, ont degagé des etales lors de la sortie de la 360, pour comparaison des jeux PS2 sortent encore, au compte goute mais il en existe des récents comme fifa12 par exemple.

Moi qui pensait que ma prochaine console serait holographique avec du monde virtuel 3D des p'tits gants sensoriels sur mes petites mimines et ben non à la place j'ai une talette alors là je dis trop fort Micro$oft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , je tombe parfois sur tes posts , tu n'es pas souvent optimiste !!

Si si il est ^^ mais pas dans cette section.

Va faire un tour section sony tu verras que tout est beau, utile, doux, soyeux fait à raison et bien pensé et surtout in-critiquable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si il est ^^ mais pas dans cette section.

Va faire un tour section sony tu verras que tout est beau, utile, doux, soyeux fait à raison et bien pensé et surtout in-critiquable :D

En même temps $ony avait anticipé la 3D et le BR mais bon ceci étant c'est des gros nazes quand même... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une tablette comme accessoire supplémentaire pourquoi pas, pour bouger dans les menus, visionner du contenu... Une sorte d'accessoire de luxe pour frimer. Par contre ce n'est pas envisageable dans les jeux à mon avis, où l'ergonomie de la manette est supérieure, sans parler du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je veux une manette, le tactile oui ok mais en option ça m’intéresse pas plus que ça, après forcement mon avis peut changer si je trouve ça cool et pratique en le testant. Mais bon je vois pas comment ça pourrait être mieux est plus précis qu'une bonne manette comme celle de la 360.

Merci Hack Tarus de nous prévenir dans ta signature, que je m'éloigne le plus possible ^^ Bande de hippie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas bien l'attrait des consommateurs pour une nouvelle xbox, la xbox360 actuelle est largement suffisante pour produire des graphismes qui correspondent aux normes des TV actuelles, sauf pour la 3D, mais bon le parc installé de TV3D n'est pas légion non plus alors...

Au contraire, même sans parler de 3D, y'a pas un seul jeu sorti ces dernières années, qui tourne en 1080P.

Pire, bien souvent, la plupart des jeux ne sont même pas en 720P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps $ony avait anticipé la 3D et le BR mais bon ceci étant c'est des gros nazes quand même... newlaugh

Je ne pense pas qu'anticiper soit le terme adéquat...

Je dirais plutôt qu'ils ont réussi à nous imposer le BD (rip hddvd..) ainsi que leur techno 3D en bêta 10.5 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces