Saber contre le blocage des jeux d’occasion


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les rumeurs sur un éventuel système de blocage des jeux d’occasion sur la prochaine Xbox font polémique (on peut même se demander si ce n’était pas fait pour) et après le point de vue carrément en faveur de James Durall, designer en chef chez Volition, voilà un tout autre avis.

C’est Matthew Karch, le patron de Saber Interactive (le studio qui s’est occupé du solo de Halo CE) qui nous donne maintenant un peu d’espoir dans une interview à CVG puisque apparemment tous les développeurs ne soutiennent pas cette idée.

« Je ne pense pas que nous devrions empêcher les gens de jouer à des jeux d’occasion. Je comprends pourquoi ils voudraient le faire mais je pense que l’approche devrait être différente.

Aussi longtemps que les jeux seront distribués via un support physique et comme des biens de consommation physiques, les joueurs devraient avoir le droit de les acheter et de les vendre.

60$ c’est beaucoup d’argent pour jouer à un jeu et si un joueur achète un jeu qui ne lui convient pas et qu’il se retrouve coincé avec, alors ce n’est pas juste de le forcer à le garder. Si les gens achètent Inversion et que le jeu n’est pas fait pour eux pourquoi devraient-ils être contraint de le transformer en dessous de verre ?

Je suis persuadé que via la distribution digitale [ndlr : les jeux à la demande sur le Live pour nous] on peut obtenir la même et complète expérience pour seulement 30$. »

Le patron de Saber pense aussi que les éditeurs pourraient proposer de vendre la partie solo et multijoueur séparément pour adapter le prix et laisser plus de choix aux joueurs. Voilà qui donne à réfléchir, non ? C’est en tout cas bien plus intéressant qu’un blocage pur et simple....

A noter pour finir que CD Projekt s’est également exprimé contre l’idée du blocage de l’occasion.

Source: XboxYgen.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3826

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le patron de Saber pense aussi que les éditeurs pourraient proposer de vendre la partie solo et multijoueur séparément pour adapter le prix et laisser plus de choix aux joueurs. Voilà qui donne à réfléchir, non ? C'est en tout cas bien plus intéressant qu'un blocage pur et simple....

Hi

Et pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt.

Une personne qui veut le solo sans le multi paye : 60€

Une personne qui veut le multi paye : 60€

Soit une vente de 120€, vous croyez que du jour au lendemain se sera 30€ pour l'un et 30€ pour l'autre, soit une perte de 60€ pour ces personnes qui regardent au moindre centime qui ne tombe pas dans leur poche.

C'est beau de rêver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est clair que c'est beau de revé (prix solo / en ligne), ya juste a voir les prix sur les jeux en téléchargement sur le psn ou le live ..... 2 a 3 fois plus chere que le produit en dvd/br neuf, alors que ça devrais être l'inverse ...

C'est clair, une fois j'avais une envie de Halo Reach, je go sur le marché xbox live, 59 euros... sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le patron de Saber pense aussi que les éditeurs pourraient proposer de vendre la partie solo et multijoueur séparément pour adapter le prix et laisser plus de choix aux joueurs. Voilà qui donne à réfléchir, non ? C’est en tout cas bien plus intéressant qu’un blocage pur et simple...."

Ca c'est la meilleure idée que j'ai lu depuis des lustres! Les gens se plaignent pcq d'occasion ils sont exclus du live (les pirates aussi). Ca mettrait tout le monde d'accord. Ceux qui paient un jeu avec des options dont ils n'ont que faire et l'occasion qui ne serait pas plus mal lotie que les autres. Le grand problème c'est le prix de l'occasion en magasin en france. C'est une enculade sans nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi

Et pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt.

Une personne qui veut le solo sans le multi paye : 60€

Une personne qui veut le multi paye : 60€

Soit une vente de 120€, vous croyez que du jour au lendemain se sera 30€ pour l'un et 30€ pour l'autre, soit une perte de 60€ pour ces personnes qui regardent au moindre centime qui ne tombe pas dans leur poche.

C'est beau de rêver.

A+

On a bien, pour le prix d'un blu ray, un dvd et une copie digitale chez fox. Un modèle économique n'est pas toujours lié à ce que tu en penses. A 30€ à sa sortie, un jeu se vendra certainement x fois plus qu'un jeu à 60€. 1x60€ ça donne 60€ alors que 4x30€ (extrapolons) ça donne 120€. Ca reste rentable si les gens ne sont plus tributaires du marché de l'occasion pour pouvoir se payer un jeu.

T'as pas de notion en économie de marché visiblement. Bien que là ça relève plus du bon sens. En plus le mec qui a pas internet il en a rien à foutre de payer le jeu en ligne. Ce n'est pas une généralité dans le monde parce que ça l'est en France.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi longtemps que les jeux seront distribués via un support physique et comme des biens de consommation physiques, les joueurs devraient avoir le droit de les acheter et de les vendre.

encore heureux déjà il est très rare que j’achète un jeux neuf (petit budget jeux).si il tue l'occase je pense que je ne serai pas le seul a etre privé de ce loisir

j’espère qu'il vont pas penser a ça pour les voiture,tv ....

voila votre voiture avec en option un moteur, le volant et 4 roues et si la couleur vous plais pas ben tant pis vous devais la garder interdit de la revendre vous pourrez mettre des lapins dedans au fond du jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon l'occaz est un moteur pour le marché. Des gens revendent et achètent du neuf. Le problème, je pense, n'est pas l'occasion en soi mais les marchands qui vendent l'occaz le prix du neuf.

L'occaz chez micromania, games et fnac égale le prix neuf chez amazon. Evidemment les gens sont des pigeons en puissance mais je comprends, à partir de ce constat, que ça n'enchante pas les distributeurs et les producteurs. Ce sont eux qui investissent dans le développement, la production et la distribution. Pour pas mal de gens ça ne veut rien dire parce que les puissants développeurs sont riches. Sauf que c'est sans doute vrai des patrons mais certainement pas du reste de la chaine qui représente des milliers de personnes. Un magasin qui rachète un jeu récent 10€, c'est le réel problème. C'est du racket pur et dur pour les gens pressés et les peu dégourdis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share