Asbestos/bootos


titus360
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas réussi a installer linux sur une ps3 fat 60 gb en cfw 3.55.(hermes8) En faites si c'est bizarre. :encolere12:

Sur asbestos1.5, on se trouve avec 10go de données sur dev/hdd0 avec ubuntu. (parfait) Tous se passe bien jusqu'a... bien on a aucun drivers usb qui se charge. Je bloque sur le bureau au login. Aussi, pas moyen d'arreter le processus de démarrage :marteau:

Sur BootOs2.01, on a debian qui s'installe sur l'usb en principe, mais il manque plein de choses. Les paquets ne sont plus disponible :(

Arf je sais plus trop où me tourner...... c'était si simple :rolleyes:

merci de m'aider

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Et bin t'as eu + de chance que moi, parce que j'ai essayé hier et ça a été la galère...

Je suis resté sur l'installateur debian, mais il avait un problème il n'arrivait pas à télécharger le fichier debconf pour l'installation (à partir d'un site dont j'ai oublié le nom).

Bon, comme il proposait de faire l'install manuellement j'ai tenté, mais déjà 1er problème il n'a pas demandé les packages que je voulais installer, et a installé beaucoup + de trucs que je voulais.

Et + grave, il a carrément sauté l'étape gestionnaire de boot, du coup le système était impossible à booter !

Il a fallu que je m'amuse à éditer le fichier kboot.conf (si je me souviens bien) et trouver les bons paramètres qu'il lui fallait pour booter sur le disque usb. Un sacré bout de temps pour y arriver.

Après le système n'a que 110 Mo de ram, c'est très peu. Me suis aperçu qu'on peut avoir 250 Mo à condition d'utiliser un kernel patché par les soins de graf_chokolo. Pour le remercier de son super boulot, sony lui a fait un procès, on peut en voir le résultat ici : http://grafchokolo.com/

Ils se sont aussi amusés à effacer son boulot sur tous les sites qu'ils ont trouvé, mais j'ai fini par trouver un mirroir de son boulot sur git ici : http://repo.or.cz/w/grafs_ps3_kern26.git

Bon, ça a l'air intéressant et tout, y a pas que les 256 Mo de ram à gagner là, il donne un accès presque complet à la console apparemment, mais pour réussir à faire tourner ça faut le compiler en cross compilation, grosse prise de tête. J'ai commencé à installer le cross compilateur aujourd'hui, mais pas encore assez motivé pour le faire tout de suite !

Donc déjà debian n'installe pas un kernel approprié, mais ça c'est peut-être à cause des problèmes de copyright, et autre bizarrerie, c'est du ppc32, alors que le kernel est un ppc64. Remarque ça vaut peut-être mieux pour limiter l'occupation mémoire, 256 Mo ça reste vraiment très peu.

Dernier écueil, faudra vérifier si le nouveau kernel donne mieux qu'un framebuffer de base pour les graphiques, sinon on va pas pouvoir en faire grand chose !

Si quelqu'un connait un binaire du kernel en question quelque part avec les modules, je suis preneur, ça doit être un 2.6.38-graf ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share