Inside Electronic Pipo, Association Multimédia


Konradz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vous proposer de visiter le site d'une association dont je suis l'un des membres fondateurs, Inside Electronic Pipo, "l'association multimédia des étudiants de Sciences Po". Nous sommes une association étudiante formée à Sciences Po, Paris, qui s'intéresse à l'univers multimédia, que ce soit le numérique, la culture dite "geek", les jeux vidéo, l'actualité du Web, le High-Tech, la technique informatique (tutoriels, etc.)...

Je pense que le site intéressera de nombreux visiteurs de ce forum. On ne fait pas ça pour gagner de l'argent (association à but non lucratif) mais pour apporter quelque chose à ceux qui visitent le site. On essaye d'avoir un maximum de contenu et on est ouvert aux publications extérieures. Nous sommes faciles à contacter et répondons rapidement.

L'association est devenue assez populaire à Sciences Po malgré sa création récente (il y a 6 mois environ), et on essaye de s'ouvrir parce qu'on pense que nos articles ne concernent pas que les sciences-pistes.

L'adresse de notre site :

www.insideelectronicpipo.com

Notre page Facebook publique (inaugurée il y a quelques jours) pour vous tenir informés.

Pour vous donner une idée, voici quelques titres d'articles :

- Installer et utiliser Boot Camp sur Mac Os X Lion

- ACTA : Pourquoi il faut aller manifester samedi

- Qui sont les Anonymous ?

- [Test] Skyrim, "meilleur RPG de tous les temps" ?

- La qualité des jeux vidéo en régression ?

On apprécie toute suggestion ou contribution. Je suivrai les réponses sur ce fil s'il y en a.

Merci et bonne visite :)

Modifié par Konradz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne continuité et bonne chance à vous!

Même si je trouve que tout ces sujets sont déjà largement traités sur d'autres sites comme "GNT" par exemple, il est bon d'avoir des "sources" différentes.

Bienvenue à vous quoiqu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne continuité et bonne chance à vous!

Même si je trouve que tout ces sujets sont déjà largement traités sur d'autres sites comme "GNT" par exemple, il est bon d'avoir des "sources" différentes.

Bienvenue à vous quoiqu'il en soit !

Merci :)

Il existe effectivement des sites au contenu comparable, que ce soit GNT voire OWNI, ou d'autres. Et heureusement : ce serait un comble si personne ne parlait un peu de l'actualité numérique, de jeux vidéo et autres.

Par rapport à la "concurrence", nous sommes moins nombreux, donc on essaye de combler ce manque par la qualité des articles : on essaye d'être aussi analytique que possible et de réellement apporter quelque chose. Nous avons, pour une part, du contenu unique, et nous avons pour but de l'enrichir avec de plus en plus de contributions de qualité. On pense donc avoir un certain intérêt pour les internautes hors Sciences Po. On considère par ailleurs que notre désintéressement (on n'est pas une entreprise, contrairement à GNT ou autres, d'ailleurs) peut être un atout, par exemple pour faire des tests de jeux vidéo un tant soit peu indépendants. On ne cherche pas à vendre un produit. Cet "atout" reste bien limité car on ne peut nier que malgré la volonté de profit, la presse et les sites d'information en ligne font très bien leur travail.

Tout comme il existe différents journaux d'information, différents magazines pour les mêmes sujets, il existe des sites comparables au nôtre. Notre but, maintenant, est de montrer que notre existence a un intérêt et d'apporter quelque chose aux internautes. Nous avons au moins l'avantage de pouvoir nous engager sur certains sujets plutôt que de "neutraliser" ces sujets comme une bonne partie des sites d'information du numérique peut le faire.

Modifié par Konradz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share