Micro Cartes Sd Compatibles Avec Le Dstt


0kin
 Share

Messages recommandés

Bonjours tout le monde ,

j'aurais une petite question concernant la taille des MicroSD compatibles DSTT.

J'ai actuellement un linker DSTT

avec une Carte microSD 2Go Sandisk

et me retrouve vite limité par l espace.

Le site officiel affirme que les Cartes 4go microSD-HC fonctionnent , mais le site est rarement mis a jour ...

J'aimerais savoir si avec les mises a jours / nouveaux kernels / bidouilles ,

il est possible de passer à des capacités supérieures ( 8-16-32 ) ?

De même existe t-il des fabricants à éviter ou à préférer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours tout le monde ,

j'aurais une petite question concernant la taille des MicroSD compatibles DSTT.

J'ai actuellement un linker DSTT

avec une Carte microSD 2Go Sandisk

et me retrouve vite limité par l espace.

Le site officiel affirme que les Cartes 4go microSD-HC fonctionnent , mais le site est rarement mis a jour ...

J'aimerais savoir si avec les mises a jours / nouveaux kernels / bidouilles ,

il est possible de passer à des capacités supérieures ( 8-16-32 ) ?

De même existe t-il des fabricants à éviter ou à préférer ?

Merci.

A propos des microSD, il faut savoir plusieurs choses,

- La première, tu l'as expliqué toi-même = HC non HC = Norme "née" pour dépasser la limite physique de 2Giga, que les produits DSTT supportent sans problème

(d'ailleurs, une nouvelle norme est sortie, permettant de dépasser la limite de 32Giga, elle porte le nom de "XC")

- La seconde la vitesse, on parle beaucoup de vitesse de transfert Mo/S Ecriture / Lecture, mais on oublie tout le temps la vitesse d'accès!

La vitesse d'accès est très performante sur 2, 4 et 8Gigas, mais au-delà, ce n'est plus du tout le même niveau,

il y a aussi 80% des microSD qui ont des mauvais temps d'accès sur toutes les capacités qu'ils vendent

- Le formatage, on parle toujours de FAT / FAT32, le FAT 32 peut être utilisé sur 2 à 32Go, mais le FAT 16 ne peut pas être supporté au-delà de 4Gigas!

On peut également choisir la taille des clusters dans le "gestionnaire de disques" de windows

Le mieux restant encore d'utiliser l'outil "panasonic SD formatter" pour avoir une formatage professionnel pour ses microSD (mais ça prend pas mal de temps)

Pour moi, et depuis les débuts que j'utilise des microSD, la taille de 4Gigas me semble être la plus adaptée,

si on peut, 8Gigas c'est la limite, mais au-delà, c'est juste inutile, trop de fichiers, on ne sait plus à quoi on a joué,

et en cas de problème c'est un paquet de fichier à re-copier, si on ne les a pas, tout simplement, perdus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Pourquoi elle ne fonctionnerait pas alors que c'est spécifié sur l'emballage le support du 32 go?

J'en ai eu une avec une 8go, il n'y a pas de problème, mais sache que la dstt a un menu qui est lent pour défiler la liste des jeux. Sur une 32 go, ça va prendre une éterniter pour défiler la liste, au cas où tu n'aurais pas déjà la dstt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share