La Dreamcast, N’aurait-elle Pas Dis Sont Dernier Mot ?


helljo
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

il n'y a pas de new dans la catégorie Dreamcast alors je le poste ici:

le designer français Elie Ahovi veut relancer une Dreamcast remise au gout du jour.

Livré sans manettes ce sont vos smartphones et les tablettes qui feraient office de contrôleur.

Démunie de prise d'alimentation cette nouvelle version fonctionnerait grâce à un chargeur par induction.

wait and see !!!

dreamcast-delta-elie-ahovi-game-console-sega-no-controllers-tablets-smartphones-triangle-design-concept,R-V-323707-13.jpg

source: http://www.tomsguide.fr/actualite/jeux-vid...nsole,2364.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gné?

Chargeur par induction? Pour une console de salon? À quoi ça sert?

Pas compris...

Sinon le reste à l'air cool, mais bon les jeux DC en HD c'est pas tout à fait ça pour la plupart...

Mais j'aime l'idée de ressuscité la DC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être que c'est mal exprimé peut être qu'il est capable de recharger son phone avec cette console et non de l'alimenter ...

y'a qu'a regarder la photo non ?

EDIT: j'avais pas lu la news sur tom, mais en gros ouais la console est alimenté en induction et elle n'as pas non plus de prise d'alimentation

en gros ? sa sert a rien

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pensais comme toi avant de lire la news originale...

Mais même si ça pouvait recharger nos phones par induction ils leur faudrait un chargeur pour chaque... Car c'est pas de la magie l'induction lol

Bref, pas compris... On va attendre d'en savoir plus.

Mais de toute façon jouer à une console de salon sans bouton avec un iPad... J'oublie direct lol

Edit: si on regarde bien l'image c'est marqué induction charging system et l'iPhone semble bien avoir une coque adaptateur.

Notre théorie semble la bonne et Toms semble manquer de logique en écrivant ses articles.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu, ça me paraissait bizarre.

Ils le disent aussi ici :

http://dvice.com/archives/2012/01/if-a-dreamcast.php

Je ne pense pas qu’elle sorte un jour ou sinon ça ferra un 2eme flop, mais ce coup si, à cause de la console elle-même.

Eh là, ont peut voir une DC TV !!! lol

http://kotaku.com/5875330/there-was-a-drea...rious/gallery/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, et je l'assume à 100000%.

Le tactile, c'est parfait pour un telephone, j'adore mon iphone d'ailleur. C'est parfait pour plein de choses comme une tablette et tout un tas d'applicatifs. Mais pour le jeu (à de treeeeees rares exceptions, je veux bien le reconnaitre), NON!

Alors toucher au mythe de la dreamcast en plus... Sacrilège!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le design est sympa en tout cas.

J'avais vu une news ya quelques temps sur un Emu dreamcast pour 360, c'est toujours d'actualité ? :wub:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...nulldc&st=0

Apparement, d'après le GitHub de gligli, le projet n'a pas bougé depuis le 18 décembre 2011... peut etre que gligli a d'autres chats a fouetter, ou il est bloqué ... :(

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne à l'air de comprendre, c'est un concept, c'est juste un projet de designer, ça sortira jamais de sa tète, c'est comme un exercice à l'école.

Rassurez vous ça sera pas produit (heureusement car comme vous j'ose pas imaginé remplacé un pad par un smartphone tactile sick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne à l'air de comprendre, c'est un concept, c'est juste un projet de designer, ça sortira jamais de sa tète, c'est comme un exercice à l'école.

Rassurez vous ça sera pas produit (heureusement car comme vous j'ose pas imaginé remplacé un pad par un smartphone tactile sick )

Moi j'avais compris :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est d'ailleurs un concept pas très abouti...le mec a pas eu le temps de développer le design d'une manette alors "hop" je te refourgue un contrôle via smart phone comme ça on est tranquille! Moi si j'étais son prof (et que je m'y connaissais), je lui mettrais pas la moyenne! RECALÉ !!!!!

Sinon, l'info a fait le tour des sites de jeux video y a environ 3 semaines...

et à choisir, c'est ce concept là que je préfère :

consolePLUSmanette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hormis de sortir une dreamcast portable ,je ne voit pas l’intérêt de prendre une nextgen dreamcast 2.0 ...suffit d'acheter une console d'occas' et un wagon de jeux et le tour est jouer !

le tactile pour une oldgen :prout: non merci !

en gros ,ce serait bien de sortir une portable pour chaque marques des anciennes machines ,hors nintendo,sega de la 8 bit a la dreamcast :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share