Changement Du Bloc Optique


Piou
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Existe-t-il un moyen de différencier un bloc optique neuf d'un occasion reconditionné? J'ai de sérieux doutes sur le sérieux de mon vendeur...

Merci!

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non il n'y pas vraiment de moyen de différencier, tous les blocs optiques que tu trouves aujourd'hui sont normalement des neufs, par contre les chariots optiques qui les accompagnent sont eux tous reconditionnés.

Monte ton bloc optique et regarde si il fonctionne bien ou pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le meilleur conseil c'ets de ne pas acheter sur ebay , achetez uniquement sur des boutiques EN FRANCE , les revendeurs ont l'obligation de fournir une garantie d'au moins 3 mois sur les pièces détachées et donc d'échangé le produit si défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le meilleur conseil c'ets de ne pas acheter sur ebay , achetez uniquement sur des boutiques EN FRANCE , les revendeurs ont l'obligation de fournir une garantie d'au moins 3 mois sur les pièces détachées et donc d'échangé le produit si défectueux

oui, enfin, je plussoie, étant donné que les revendeurs Français achètent en Chine également, et que pour la garantie, tu peux te brosser, ils vont te dire que tu n'as pas pris les précautions nécessaires pour le montage, en cas de pb.

Perso, j'achète toutes mes lentilles sur Ebay, à +- 35€,FDPC, un voleur d'une boutique Française te la vendra à 50€ minimum.

Jamais eu de soucis. Seul inconvénient si cela vient de chine: 15 jours de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que c'est pas ton probleme , ilssont obligé de te faire un échange , tout du moins connaissant les bonnes boutiques je peux te dire que les vendeurs reglo respectent les clients a ce niveau la et les 50e mini la lentille en général c'est de la piece d'origine , t'étonne pas que tu ai du matos 3rd party défectueux ou reconditionné dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un voleur d'une boutique Française te la vendra à 50€ minimum.

J'achète toujours mes pièces dans les boutiques fr genre Metashop...plus onéreux mais jamais de mauvaises surprises et puis facilement joignables et très conciliants en cas de problèmes. Du coup, ça me dérange un peu qu'ils soient traités de voleurs... chinese ...le service étant de bien meilleure qualité.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Litige enfin réglé avec mon ebayeur. Il m'a remboursé... en partie, j'ai quant même eu les fdp de retour à ma charge et paypal a clôt mon dossier sans demander mon avis :encolere12:

Reste à trouver un revendeur pour un bloc KEM 400 ou simplement la lentille... 75€ sur metashop, 70 la lentille, ouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share