Solution de downgrade 6.20 pour les PSP 300X 9G


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors qu'elles deviennent de plus en plus fréquentes sur le marché, les PSP 300X 9G(ayants une carte mère TA-095 V1/V2) se voient toujours incapables de passer en OFW 6.20, histoire de bénéficier du CFW PRO-B10 6.20 et son patch permanent.

Le problème avec ces nouvelles PSP et comme vous l'aurez pu remarquer par vous-même, c'est qu'ils viennent d'emblée en firmware officiel 6.30 et supérieur. Ceci rend impossible le downgrade au-dessous de cette version.

Depuis quelques mois le célèbre développeur PSP écossais "Davee" ait proposé une solution à ces consoles, qu'il a appelé "Chrono-switch downgrader v5.0", un homebrew qui fausse certaines informations sur la nand, de telle sorte que la PSP soit considérée lors du lancement de la MAJ 6.20 comme une PSP 4G (qui elle supporte le downgrade jusqu'au 6.20 et même plus bas) et non pas 9G. Ainsi il était possible de faire le downgrade pour un nombre limité de ces nouvelles PSP, pour les autres modèles ça a échoué.

Après plusieurs mois, c'est autour de Frostegater, la nouvelle star de la scène PSP ces derniers temps, de se pencher sur le problème. Le développeur russe nous propose désormais une solution complète qui permettra à toutes les

PSP 300X 9G ayants des cartes mères TA-95 V1/V2 de passer en firmware officiel 6.20.

En voici l'explication donnée par Frostegater:

- En premier lieu, vous devriez être sur une version de firmware qui supporte un HEN ou un CFW non permanent 6.31/6.35/6.39 ou 6.60, si vous êtes en 6.38, passez à la version 6.39.

- On aura besoin d'utiliser un homebrew au début donc lancez un firmware HEN ou installez PRO Update/ME Installer sur votre PSP.

- Lancez par la suite l'outil PSPIdent v0.75 de Yoti.

- Vous verrez les informations de votre console, carte mère, firmware...etc

- Repérez le FuseCFG de votre console.

pic2me.png

* Si ce FuseCFG est le 0x00002A00, votre PSP 9G pourrait être downgradée en OFW 6.20 avec "Davee Chronoswitch Downgrader v5.0f"

* Si ce FuseCFG est le 0×00003300 ou le 0x00003B00, ce qui est le cas le plus fréquent, suivez la démarche suivante:

- Lancez le pre-downgrader-fix et appuyez sur X.

- De retour au menu XMB, il vous sera possible maintenant de faire le downgrade avec "Davee Chronoswitch Downgrader v5.0f".

Après le downgrade, il existe un petit problème a prendre en considération avant de suivre ce guide. Il parait que parfois la PSP 300X 9G se bloque lorsqu'elle passe en mode veille, vous obligeant de retirer la batterie pour reprendre contrôle sur la console.

ce problème fut vite détecté par Frostegater qui propose une solution capable de le résoudre. Un plugin appelé SleepFix prêt à être utilisé, suffit de copier le dossier seplugins de l'archive SleepFix à la racine de votre carte mémoire et confirmer les changement si nécessaire, ensuite activer le plugin via le menu recovery du CFW PRO-BX 6.20.

NB: Pour que le plugin fonctionne, il faut laisser le paramètre "CPU CLOCK GAME"sur le menu VSH à sa valeur de défaut ou à 222/111.

Dans cette archive vous trouverez les outils nécessaires pour le downgrade, il vous reste seulement le firmware officiel 6.20

download.gif Frostegater's PSP 300X 9G downgrade solution

homesite.gif  Site officiel : http://psdev.ru/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9755

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit passage, je viens de tester la nouvelle solution downgrade de Frostegater sur une PSP 3000 9G (date code 0D)

ça a marché à merveille sans le moindre soucis

au départ il faut être sur CFW ou HEN afin de savoir son FuseCFG mais aussi lancer le pre-downgrader qui n'est pas signé ici

Bonne chance tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi shakin :)

PSP 300X 9G passée du firmware 6.60(HEN 6.60 de neur0ner pour lancer du code non signé/ le CFW PRO-B10 6.60 est aussi utile) vers le 6.20 avec chrono-switch downgrader v5.0F (merci à Davee et à frostegater)

Sur le 6.20, j'ai installé le CFW PRO-B10 6.20 avec son patch permanent fake vsh main + spoof version 6.60.

J'ai installé aussi le plugin sleepfix pour prévenir le problème décrit avec ces modèles.

Tout marche à pleine vitesse, pas de bugs, pas de ralentissements, pas de crash, OFF/ON sans problème, menu recovery accessible au démarrage avec la gâchette R1 et PSP détecté comme une 4G (c'est ça le principe qui permet de faire le downgrade des 9G) !!

La PSP 300X 4G quant à elle supporte le downgrade jusqu'au firmware 5.70 mais bien sur c'est inutile, le but étant de passer en 6.20 pour bénificier du CFW PRO-B10 permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share