Street Fighter X Tekken


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux !

Pas encore de sujet pour ce gros jeu qui doit sortir le 9 mars ? Alors je me lance.
La jaquette :


jaquette-street-fighter-x-tekken-xbox-36

Le principe :

- C'est un jeu au gameplay 2D, dans un environnement 3D, exactement comme Street Fighter IV. Le moteur graphique est d'ailleurs le même.
- on aura une foultitude de persos venant des univers Street Fighter et Tekken. On n'a pas encore le roster complet, mais ça devrait avoisiner la quarantaine de persos jouables.
- le gameplay sera plus proche de Street Fighter que de Tekken, avec un aspect plus poussé vers les "juggle" (combos avec l'adversaire en l'air) que les Street Fighter précédents.
- c'est un jeu en "Tag team" : on choisit 2 persos pour le combat, et on peut changer à volonté. Dès qu'un des deux persos est mort, le round est perdu, la gestion des barres de vie est donc primordiale.
- les possibilités on l'air très étendues : combos en "chain", combos en "link", combos avec les 2 persos en même temps, possibilité de changer de perso dans un combo ("Tag cancel")...


Et voici une vidéo plus récente qui (de mon point de vue) donne vraiment envie d'y jouer :


Voilà, en ce qui me concerne ce jeu sera mien dès sa sortie (je suis fan de la série Street Fighter).

++

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore les jeux de baston, alors tekken et street fighter dans un seul et unique jeu, ça serait surement au top !! il ne reste pas grand chose à attendre, le mois de Mars sera pleins de supers jeux tout comme l'est le mois de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

On est peut être blasé à force de voir et revoir toujours la même chose en jeu. street fighter et tekken. on doit en être à une 20ene de version pour l'un et 7 ou 8 pour l'autre.

Moi ça me saoule royale, capcom n'a jamais su innové en jeux, toujours du réchauffé.

Ah non! il y a azurah wrath's qui est une vraie petite perle mais bon, capcom n'est que l'éditeur donc forcément.

Et capcom comme à son habitude de réchauffer leur jeu, viennent d'annoncer un dlc avec azurah comme perso jouable dans street fighter et les persos de street dans azurah.

A force, on pourra les accuser du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Street X Tekken est un vrai nouveau jeu, avec des éléments de gameplay nouveaux et, d'après les premiers retours, une profondeur de jeu prometteuse.

Il y a eu beaucoup de Street Fighter, c'est vrai, mais à moins de rester dans la même série, ils sont très variés !

La série des "Street Fighter 2" (dont le meilleur est sans doute Super Street Fighter II turbo) n'a absolument rien à voir en terme de gameplay et feeling avec la série des "Street Fighter Alpha", la série des "Street Fighter 3" (sans doute la plus technique) ou le récent Street Fighter 4.

Ce n'est pas comparable avec une série comme Fifa où on a chaque année une mise à jour pour 70 € !

Et là, les persos de l'univers Tekken apportent vraiment du fait de leurs styles de jeu très différents des persos de Street. Le jeu n'a pas grand chose à voir avec Street Fighter 4 à part le moteur graphique !

Je ne dis pas que rien n'est critiquable, mais parler de réchauffé alors que ça ne gêne personne de voir débouler un énième Halo, un énième COD... qui sont des suites très semblables à leurs prédécesseurs !

Moi, je suis très content de voir que grâce au succès de Street Fighter 4, on a un renouveau de la baston 2D sur console. Quand on s'y met vraiment on en a pour son argent : ça fait pas loin de 3 ans que je joue à Street 4 et je ne suis encore qu'un joueur moyen, la durée de vie est infinie (surtout si vous avez des amis pour jouer IRL) et on progresse en permanence. C'est beaucoup plus stratégique qu'il n'y paraît ! Je vous invite à regarder des matches de haut niveau de baston 2D (commentés, c'est encore mieux) pour vous en rendre compte.

Là, sur 360, on a le choix entre plein de bombes de baston 2D : Street 4, Blazblue, Street 3 Online Edition (RIEN à voir avec Street 4 si ce n'est quelques persos), KOF 13, maintenant Street X Tekken et bientôt Darkstalkers 4.

Ces jeux sont tous très différents les uns des autres, c'est pas comme si on avait 5 simus de foot différentes ! Leur seul point commun, c'est d'être de la baston 2D :wub: .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:shuriken: Lut^^

Pour le coup je suis d'accord vus revus et re re revus sur plusieurs consoles et toujours pareils!! street figther avec ou sans Turbo!! :D , Fatal fury!! teken^^ Mortal Combat!!^^:blink: moi j'y joue que sur émulateurs!! sinon comme vous dites du réchauffer sur 360 !!!

Capcom sortiront-ils un jeux inédit un jour!! depuis toutes ces années!! il y a toujours des développeurs de jeux videos chez Capcom??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, je ne pense pas prendre ce jeu, mais pour une raison qui n'a rien à voir avec les arguments que vous avez évoqués.

Je viens d'apprendre que 12 persos (oui, je dis bien 12 !) sont déjà sur le DVD du jeu, ainsi que 45 gemmes supplémentaires, mais devront être débloqués en DLC payant... J'ai toujours refusé l'achat de DLC déjà prévu dans le jeu, mais bon dans Street 4 c'était des costumes alternatifs (autrement dit rien à foutre !), là il faudra payer en plus pour avoir le vrai jeu complet. Donc voilà, je vais rester sur Street 4 et m'investir plus dans le tout récent Blazbue CS Extend (que je conseille à tous les amateurs de baston rapide et nerveuse !).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui me faisiat une joie de voir un nouveau street fighter vous m'avez blasé :unsure: c'est pas grave j'irais le tester quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que j'arrête de regarder des vidéos du jeu d'ailleurs, parce que je me connais, je vais craquer et l'acheter quand même... un fan de Street Fighter, ça ne se refait pas ! ^^

Mais là, vraiment, la politique de Capcom sur ce jeu me fait gerber...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de le tester et tres bon jeu!

ça se joue a la street fighter par contre exit les spameur qui apuie sur tous les boutons...(vous savez le pote qui prend toujours eddie gordo et qui pilone les boutons :P )

par contre voila les dlc sick

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant on nous vendait des produits pas fini et on nous surfacturais pour avoir les DLC et maintenant on nous vend un produit fini mais il faut payer plusieurs fois pour avoir droit à tous le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement oui, c'est légal. La seule façon de protester contre ça, c'est de ne pas acheter le jeu. Je vais donc rester sur Street 4 et Blazblue en attendant Skullgirls (jeu de baston complètement barré, très prometteur, qui doit sortir à la fin du mois sur le XBLA).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share