La Série Des "resident Evil"


mellika
 Share

  

84 membres ont voté

  1. 1. Jouez-vous aux jeux de la série "Resident Evil"?

    • Oui, je les ai tous fait
      26
    • Oui, j'en ai fait quelques un
      43
    • Oui, j'en ai fait un
      5
    • Non, je n'y ai jamais jouer
      2
    • Je n'y joue pas, j'ai essayer mais je n'aime pas
      4
    • Autre
      1
  2. 2. Quel est votre épisodes préféré des Resident Evil?

    • Resident evil 1 / Rebirth
      28
    • Resident evil 2
      10
    • Resident Evil 3: Nemesis
      9
    • Resident Evil: Code Veronica
      12
    • Resident Evil ZERO
      0
    • Resident Evil 4
      9
    • Resident Evil 5
      4
    • Autre
      5
    • Je n'aime pas les Resident Evil
      4
  3. 3. Le prochain épisode, Resident evil: Operation Racoon City sort en Mars. L'attendez-vous?

    • Oui, je l'attend avec impatience
      18
    • Je l'attend, mais sans plus
      27
    • Non, je ne l'attend pas spécialement mais il à l'air intéressant
      25
    • Non, je ne l'attend pas, je n'aime pas les resident evil
      5
    • Autre
      6


Messages recommandés

Sympa ce petit sondage !!!

Et bien pour ma part le meilleur du meilleur est et restera toujours RESIDENT EVIL 2 !!!

On l'a recommencé des dizaines fois d'affilé en faisant le concours de celui qui le finit le plus vite ! ^^

100 % d accord avec toi le 2 tuait tout , visiter racoon city , le poste de police , le labo d umbrella , hunk , et le boss de fin qu on afrontait 4 fois .

je me rapel quand j etai gamin le mercredi après midi je lancait le jeu vers 14h et le finissait avant le diner . j adorais ce jeu . c est pour ca que operation racoon city me branche bien , il se déroule pendant la timeline du 2 et du 3 . et jouer avec hunk ca promet :)

dès que je fini RE revelations je recommence toute la saga en commencant par le 0

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il manque une gradation, à mon sens, entre le "Je ne l'attends pas mais il a l'air bien" et le "Je ne l'attends pas, j'aime pas RE". Je suis plutôt dans une phase d'indifférence type "je ne l'attends pas" assez neutre. Je n'ai pas cherché à me renseigner sur ce jeu, je ne cherche pas à avoir un avis dessus avant sa sortie, et je ne suis pas pour autant dans la case du "je n'accroche pas à cette série".

Il manque surtout "j'adore les RE mais je n'attends pas cette bouse qui n'a rien à voir avec la série" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

200% d'accord avec Pesos !

A partir de RE4 cette série est devenue horrible ! Elle a perdu tous ses fans, mais a gagné énormement de joueurs qui ne connaissaient pas la série, ou qui ne l'aimaient pas avant ! Et c'est ce que Capcom a cherché à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 5 je me suis quand même assez régalé à le finir en tant que jeu d'action, mais pour moi ce n'est même pas un RE ^^

Le 4 je l'ai finit sur Wii, et le mode de visée à la Wiimote c'était vraiment le top du top ! Mais c'est pareil, leur sales virus de ganados je trouve que ça a tué la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que Resident Evil Operation Raccoon City sera bien, en tout cas les vidéos et screenshots me donnent vraiment envie d'y jouer, je trouve que la série revient un peut plus aux sources étant donné que le jeu se déroule dans une ville.

Vite qu'il sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir testé la courte démo du 1 ( fournie à l'époque dans playstation magazine ), j'ai couru de suite l'acheter.

Le gros kiff...

Le couloir tranquille, puis les chiens qui défoncent les fenêtres.

Ha un fusil cool, Hoooo nonnn mince le plafond va m’écraser.

L'intro filmé. Faite vous plaisir woot

L'un, sinon LE plus grand titre sur Playstation.

Trop trop bon :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je crois après lecture des différents post qu'il y en a pour tous les goûts.

Pour ma part, le must c'est le 4 découvert et fini sur PS2 et fini aussi sur Wii et j'y retourne de temps en temps (il est vraiment trop bon).

Par contre je n'ai pas du tout aimé le 5.

Les goûts sont vraiment dans la nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Le premier épisode est le seul à mes yeux, que l'on peut qualifier de culte..en tout cas pour la génération de 1996.

La version sublimée par le cube de Nintendo, était juste de l'or en barre !

Dur dur de repasser sur la version PS1 tant celle-ci a mal vieilli..quoique diront les fans! (trilogie dispo gratos pour les Playplus en ce moment, essayez c'est kitsch à souhait).

Bah ensuite la série est restée fidèle à elle même, un jeu très orienté action avec un soupçon d'horreur (grand public), une pincée de claustro-survival et un semblant de reflexion. Chaque "ingrédient" étant plus ou moins distillé selon les épisodes..

Reste que j'ai encore du plaisir à jouer à la série mais à l'image d'un vieu con..lassé qui répète sans cesse: "C'était mieux avant", Resident Evil 1 reste et restera l'épisode le plus marquant de la série. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share