Problème Boot Xell Sur Jasper 512mo


Gladianck
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Bonjour,

Je viens vous demander de précieux conseils avant que cette console face office de BBQ vu ce qu'elle me fait endurer !!!

La console est une Jasper 512Mo, CB 6750.

Je m'explique :

¤ Montage au départ d'une puce Glitch360Key, que j'ai déjà installé sur d'autres consoles sans problème.

¤ Ecriture via Nandpro du ecc créé avec le logiciel Ecc Nand Flasher de Clarkk.

¤ Essai de boot sur Xell sans succès (écran noir), avec ou sans résistances pour les consoles Jasper récalcitrantes.

¤ Changement de puce pour une Coolrunner, qui semblait avoir un meilleur taux de réussite avec les Jasper.

¤ Modification du ecc avec d'autres programmes de création : BestPig, Multibuilder...

¤ Essai de boot sur Xell toujours aussi infructueux : écran noir.

Auriez-vous d'autres pistes à me conseiller pour faire glitcher cette satanée console ?

Merci.

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Ton coolrunner c'est une révision a ou b ? Tu as essayé avec le condo ?

As-tu essayer de mettre sur slim parfois ça regle le probleme, j'ai fait des slim qui bootait plus vite en mettant a la position Fat mdr.

Tu peux toujours essayer d'effacer ta nand , réécrire l'original et remmettre un .ecc fait avec multi-builder.

Tu entends les variations des ventillo ?

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Merci pour ces quelques pistes :)

La Coolrunner est une révision B. Je l'ai monté sans condensateur. Je pensais le monter si la console avait du mal à booter : est-ce utile de le monter si elle ne boot pas du tout ?

Je n'ai pas essayé de mettre l’interrupteur sur Slim : il est sur PHAT. Je vais donc essayer cette solution, on ne sait jamais.

Pour le fichier ecc, seul Multi Builder ne veut pas créé le fichier : le programme s'arrête au bout des 3 premières lignes (de tête, il m'écrit 2FBL, puis 4 FBL, puis 5FBL puis s’arrête, alors que j'ai les 2 nands qui sont bonnes et identiques), après le choix de la version de CM, puis me dit d'appuyer sur une touche pour continuer et se ferme...

Lors des tentatives de démarrage, la led rouge est permanente et la led verte clignote à chaque impulsion, que j'entends à travers les ventilos...

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Merci pour ces quelques pistes :)

La Coolrunner est une révision B. Je l'ai monté sans condensateur. Je pensais le monter si la console avait du mal à booter : est-ce utile de le monter si elle ne boot pas du tout ?

Je n'ai pas essayé de mettre l’interrupteur sur Slim : il est sur PHAT. Je vais donc essayer cette solution, on ne sait jamais.

Pour le fichier ecc, seul Multi Builder ne veut pas créé le fichier : le programme s'arrête au bout des 3 premières lignes (de tête, il m'écrit 2FBL, puis 4 FBL, puis 5FBL puis s’arrête, alors que j'ai les 2 nands qui sont bonnes et identiques), après le choix de la version de CM, puis me dit d'appuyer sur une touche pour continuer et se ferme...

Lors des tentatives de démarrage, la led rouge est permanente et la led verte clignote à chaque impulsion, que j'entends à travers les ventilos...

Donc sur la version B le condo est sur la puce il faut ponter CAP.

Bizarre que multi-builder te donne une erreur, post ta nand et je vais t'en faire un, comme je t'ai conseillé reflash ta nand d'origine avant de reflasher le nouveau .ecc que je vais te faire.

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Salut Glandiack,

Quelques petites explications s'imposent: chaque condensateur a son rôle à jouer.

Dans ton cas, seul le condo entre le GND et le P13 est utile sur la Glitch360Key, l'autre ne sert uniquement que dans le cas des freezes en cours de jeux.

De plus, et j'en parle en connaissance de cause puisque je me suis trouvé dans la même situation que toi, il n'est pas souhaitable que tu bascule les switch en position "optimisation" dès le début(10100).

Je te conseille plutôt de rester en position (11001) avec le condo entre le GND et le P13.

Ensuite, si ça ne boote toujours pas, passe provisoirement en position 10100 mais sans t'obstiner.

Si ça ne marche toujours pas, repasse en position 11001 car il y a 99% de chance que cela vienne de ton câblage.

Pour te parler de ma galère, j'ai dû tester pratiquement 30 schémas différents avant de trouver le bon, cad celui de Zack, au millimètre près...snifff

Par contre, l'approximation n'est pas possible, c'est le respect du schéma au millimètre avec scotch (cristal) pour maintenir les fils sinon, aucun boot.

Depuis, ma Jasper fait du boot en 1 à 3s en moyenne avec parfois des égarements de 20s.

@+++

T

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Merci pour tes précisions Télémaque concernant la Glitch360Key, elles me serviront peut-être pour d’autres consoles, vu que c'est la puce que j'utilise habituellement. Mais dans le cas précis, j'ai monté désormais une Coolrunner.

Je vais testé ton fichier ecc réalisé avec Multi Builder acide0 et te dire ce qu'il en est. Par contre, mieux vaut-il que je reflash la nand entière puis seulement le fichier .ecc ou seulement le fichier .ecc directement ?

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Ce que je te conseil c'est un reflash de la nand entiere(en espérent pour toi que tu fais ca en usb mdr) et par la suite du flash le .ecc.

De mon coté depuis que j'ai testé le coolrunner je veux pas m'en passer, une tres bonne puce et de plus un gain de temps pour ce qui est de couper les fils.

Au fait tu as bien utilisé les fils qu'ils donnaient avec le CR ?

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Oui j'ai bien utilisé les fils fournis avec la Coolrunner, ce qui est d'ailleurs bien pratique pour ne pas se poser trop de questions sur la longueur de tel ou tel fil :ok:

Je vais donc reflasher la nand entière puis y inclure le fichier .ecc que tu m'as créé.

Par contre, du coup, je dessoude le contact CAP ou je le laisse ?

Merci de ton aide :)

Modifié par Gladianck
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OK je vais faire comme ça.

Je test ça durant le WE et si jamais cela ne fonctionne toujours pas, je posterais des photos du montage, même si celui-ci me semble hors de cause vu que g bien la led rouge permanenete et la led verte à intervalles réguliers.

Dans le meilleur des cas, je posterais un grand youpi si elle glitch :D

Modifié par Gladianck
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Bon, des nouvelles de cette satanée console : j'ai donc reflasher la nand originale puis réinjecter le fichier .ecc que tu m'as créé acide0... Et elle n'a toujours pas glitché, malgré plusieurs essais avec des configs différentes : avec ou sans contact CAP, avec config Slim ou config PHAT...

J'ai toujours la led rouge permanente et la led verte qu clignote, et j'entends bien les impulsions grâce aux oscillations des ventilos...

Je ne sais plus trop quoi faire :(

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Bon, des nouvelles de cette satanée console : j'ai donc reflasher la nand originale puis réinjecter le fichier .ecc que tu m'as créé acide0... Et elle n'a toujours pas glitché, malgré plusieurs essais avec des configs différentes : avec ou sans contact CAP, avec config Slim ou config PHAT...

J'ai toujours la led rouge permanente et la led verte qu clignote, et j'entends bien les impulsions grâce aux oscillations des ventilos...

Je ne sais plus trop quoi faire :(

Hello Glandiak,

J'ai l'impression que ton pb se situe sur le câblage de ta puce.

Vérifie que tu n'a pas d'erreurs dans ton shéma et de pb de soudures.

Même si tout te semble bon, vérifie chaque point encore et encore car ce n'est pas normal que tu n'arrive même pas sur le Xell.

Tiens nous au jus,

@++

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et passe tes fil au multimètre position test de continuité j ai eu le meme probleme a cause d un fil pourir qui etait couper a l interieur de la gaine pourtant ma LED clignotait aussi mes ça ne fonctionnait pas xD

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  • 4 weeks later...

Salut, j'ai exactement le même modèle que toi et j'ai aussi vraiment galéré( pendant 3 semaine en fait!)

Si sa peut t'aider voila comment j'ai fait :

1 : soudure du spyflasher.

2 : dump du nand avec nandpro 2.0e

3 : soudure de la puce coolrunner b (pontage du point CAP sur la puce), pour le point B soudure sur le point alternatif FT2R2 (fil B doubler Fil Kynar 30 AWG).

Tout mais point vérifier au moins 20 fois, pas le choix ça voulait pas fonctionner!!! :encolere12:

4 : Boot ENFIN sur xell, recup cpu key.

5 : Création nand hackée avec 360 Multi Builder v0.7

6 : Erase complète de la nand avec nandpro.

7 : Réécriture nand avec Rawflash et clé usb, nandpro créé trop d'erreur.

Mais bizarrement freeze à xell !!!!

MA SOLUTION MIRACLE ( ATTENTION POUR MOI, PAS TEST POUR D'AUTRE!!!!!)

8 : Coller scotch du double face en mousse (épaisseur environ 3 ou 4mm) entre les fils et la carte mère tout le long ( fil vert,bleu, jaune) et la plus d'interférence.

Et miracle elle boot en moins de 10sec.

Voila si ça peut te rendre service!

Bon courage et lâche pas!!!!!

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