Wiiflow 3.0 R418


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après quelques mois de silence, wiiflow fait son grand retour sur la scène Wii grâce notamment au travail enorme accompli par FIX94, Overjoy, entropy et XFede. Un nombre incalculable de bugs ont été corrigés, parmi lesquels le bug de synchronisation des wiimotes (enfin !) et Dios Mios Lite (DML pour les intimes, le fameux loader GC depuis le slot SD de la wii) fait son entrée fracassante.

La plupart de ces ajouts ont en fait été officiellement intégrés de Wiiflow-Mod à Wiiflow.

Changelog :

* Added DML support

* Re-added IOS selection

* Added yellow and green cover color

* Added cover support for homebrew using icon.png

* Added partial and full save emulation button to global Settings and individual game settings

* Added dollz support for homebrew

* Added option to disable IOS reload block

* Added force aspect ratio patch

* Added option "update_cache" in GENERAL section, to force cache update at startup

* Added, removed and fixed some debug messages

* Added custom titles for homebrew

* Added game config button to toggle "custom" setting of channels

* Pressing 'B' on 'config button' will now force a cache update for current view

* Added missing break;'s in UpdateCache function (menu.cpp)

* Added missing stuff for DML update

* Only opening game info menu if gametdb is present

* Added option to disable channel coverflow mode (hidechannel) in GENERAL section in ini

* Fixed nand emulation partition set for d2x v8+

* Fixed wii disc launching for games with IOS58 base

* Fixed gamecube disc launching

* Fixed gamecube disc audio streaming

* Fixed black wii game covers

* Fixed and added lot's of alternate color cases

* Fixed color type for many games

* Fixed wiimote sync issue

* Fixed source code compiling under linux

* Fixed IOS reloading games

* Fixed a screen issue in menu_about

* Fixed wiiflow cache

* Fixed codedump if title in gametdb is longer than 64 chars

* Fixed wrong titles displayed when updating gametdb

* Fixed other various gametdb bugs

* Fixed crash in WaitMessage (hopefully)

* Fixed cover download crash if no {loc} is in url_full_covers

* Compressed all PNG files

* Updated libpng from 1.2.34 to 1.4.4

* Updated metaphrasis from 0.1.0 to 0.1.2

* Set "partition" option for emu nand to 0 (SD) by default to prevent crashes

* General code clean up and more stability

* Lots of other improvements we forgot to list

Thanks and credits go out to: FIX94, entropy, XFede, the testing and theming

crew and everyone else who made all of this possible

À noter :

- L'installation de DML est requise, vous pouvez consulter ce sujet pour voir comment créer le fichier WAD correspondant, à installer ensuite avec Wad Manager.

- La présence d'un DVD dans le lecteur de la console est obligatoire (jeu wii, gamecube ou DVD quelconque, peu importe, il faut juste que le lecteur ne soit pas vide).

- Les jeux Gamecube devront être convertis au format DiscEx et placés dans un répertoire "Games" placé à la racine de la carte SD. Cette carte devra être suffisament rapide sous peine de glitches audio et/ou loadings trop longs.

- Il ne sera JAMAIS possible de lancer de jeux gamecube depuis un périphérique USB. Ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit à ce sujet, il s'agit d'une limitation Hardware de la console.

download.gif Dios Mios Lite R21

download.gif Wiiflow 3.0 R418

homesite.gif  Googlecode officiel : http://code.google.com/p/wiiflow/

homesite.gif  Wiki officiel : http://www.wiiflowiki.com/Wiiflow

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3104

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu le même souci avec ma SD 2 go, sachant qu'il ne restait que 100 mo dessus avec le jeu ( Super Mario smash bros melee ). J'ai changé le jeu avec speed kings, mais je voyais tjrs le premier dans la liste ( pareil, le mme sur tte la liste ).

J'ai recup la sd (hc) de mon apn (4go, plus de place), là j'ai pu lancer Speed kings, mais meme soucis avec Mario (pourtant ca devrait fonctionner si j'en suis cette liste http://wiki.gbatemp.net/wiki/DIOS_MIOS_Lit...patibility_List , citée dans un autre post).

Je vais me chopper une SD classique de 4 Go ou plus, pr tester correctement...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite...

J'ai repassé un coup de Discex, sur SSBM, en discex -c, la console ne s'est pas éteinte, mais pas de boot, j'ai refait en discex -c -a, ca roule !

Au départ, je glissais juste l'iso sur discex.exe ( avec des fichiers de 1.5 go du coup , en lisant mieux l'autre poste sur le sujet, j'ai vu mon erreur )

Voilou pr ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut partir d'une base SAINE, donc ni fichier gameconfig (wiiflow\settings), ni fichier ini (apps\wiiflow)

et pour forcer la mise à jour du cache des jeux : clique sur l'icône des options avec le bouton B

et si tu utilises une traduction française ancienne (R416 ou inférieur), ne sois pas étonné que ça ne marche pas au niveau des jaquettes et des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication, mais étant donné que je suis parti de la carte mémoire de mon APN, je vois mal comment une conf se trouvant sur une autre carte aurait pu s'y téléporter :/

Et puis je voulais pas perdre ma conf !

Je pense donc être en droit de m'étonner ;)

J'ai viré zelda et réessayé et là il me dit qu'il ne trouve plus de jeux...

Je vais attendre la fonction "install game" pour gamecube et lui ferai manger les galettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois mal comment une conf se trouvant sur une autre carte aurait pu s'y téléporter :/

et je vois mal comment on pouvait le DEVINER :whistling:

et apparement tu ne parles même pas de jeux Wii mais GC...qui n'utilise pas du tout le même système de cache il me semble (donc encore une fois, on ne peut pas le deviner si tu ne nous donnes pas TOUS les détails à ton problème)

donc pour résumer, c'est quoi ton problème EXACTEMENT ?

jeux GC ? Wii ?

si GC, arborescence du répertoire "Games" ?

méthode de conversion des jeux ? 'discex tout court ? discex -c ? ISO passés à la moulinette fstfix ou pas ?

si Wii, tu as recrée le cache ne cliquant avec B sur Config ?

oui/non

tu as un fichier langue à jour ?

bref, des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais laissé tombé et était reparti à "ma vrai vie".

La news étant tellement orientée sur DML, et les 1ère réponses orientées elles aussi DML (d'un autre coté c'est un peu le seul intérêt de cette nouvelle versions car les 392 bugs corrigés dans les situations inconnues du commun des mortels c'est en général pas nécessaire ;) )

Je vais passer sur le "donne des détails" après que tu aies fais autant de suppositions en sous entendant que j'avais fais des conneries ;-)

Pour récapituler, tout marche "normalement" comme avant pour les jeux Wii mais pas les jeux GC.

J'ai reconvertis mes vieux dumps faits avec la GC, fait un petit "clean" avec GCM utility, mis comme il va bien sur ma SD "clean" avec juste la nouvelle version de wiiflow mais seul mon back up de zelda WW fonctionne (et la jaquette est celle du "choix des joueurs" alors que j'ai une version "collector" (bref on s'en fou le jeu est le même mais bon...)

J'ai fais un "align" avec DiscEx mais pas de changement. L'align semble juste être un retour a une adresse de block en fin de fichier et ne semble pas réorganiser grand chose comme dit dans l'aide....

Les dumps fonctionnant avec l'émulateur, je me suis pas posé trop de questions vis à vis de leur intégrité...

J'ai tout de même refait un dumps avec la wii et refait un clean puis un align et d'un coup ca marche... Soit ma GC ne détecte plus les DRE soit il y a un autre pb ailleurs. En lisant les conversion de l'alignment il y a tous mes back up qui on "très peu de fichiers" genre 4-5... Mais pourtant ca marche sur l'émulateur !?

Bref problème résolu en redumpant mes originaux avec ma wii et refaisant tout le process. (enfin supposé car j'en ai refait que 3 je ferai les autres quand j'aurais le temps....)

Au final Zelda WW => Ok, Mario sunshine => OK, Mario kart => Ok, Pitfall => Ca se lance mais mon écran me dit "mode non supporté" en YUV, quand je passe par un périph d'acquis vidéo, c'est super moche (et le son merde aussi), j'ai pas ressorti le cable RGB ni le "de base".

Voila ca pourra peut être aider ! @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Dios Mios Lite, ça permet de lancer des backups NGC ?

non non... redface

...

...Dios Mios Lite (DML pour les intimes, le fameux loader GC depuis le slot SD de la wii)

...

des fois je me demande pourquoi je me casse la tête à écrire des news complètes...je vais même jusqu'à citer le googlecode officiel, suffit de cliquer avec ses petits doigts boudinés.

@asmerisme : ne JAMAIS réutiliser des vieux dumps tout pourris, surtout que niveau puces GC, c'était le festival des hacks en tous genres !

donc tu l'as compris tout seul, mais quitte à le répéter, toujours se baser sur des dumps clean (cleanrip par exemple).

ps : wiiflow-mod sait désormais dumper les jeux directement au format discEX (depuis la rev129) !!! Encore plus simple maintenant.

et comme c'est directement overjoy qui l'a ajouté, ça devrait vite arriver officiellement dans wiiflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

un truc que je ne capte pas avec cette version de wiiflow

désormais, lorsque l'on ajoute un jeu ou en supprime un, la liste ne se met pas à jour (il faut supprimer le dossier "cache" côté pc), je ne trouve pas le moyen de le faire côté wii; quelqu'un a-t-il réussi???

il est bien précisé dans le changelog "Added option "update_cache" in GENERAL section, to force cache update at startup" mais je ne vois pas àn quoi cela correspond (ni d'ailleurs Pressing 'B' on 'config button' will now force a cache update for current view ...)

edit: ah ben, en fait, il suffisait de modifier le .ini... en mettant update_cache= yes au lieu de no par défaut...

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@asmerisme : ne JAMAIS réutiliser des vieux dumps tout pourris, surtout que niveau puces GC, c'était le festival des hacks en tous genres !

donc tu l'as compris tout seul, mais quitte à le répéter, toujours se baser sur des dumps clean (cleanrip par exemple).

Oui enfin des vieux dumps qui marchent sur tous les émulateurs testés et qui ne fonctionent pas même avec l'outils qui est censé les mettre d'applomb pour que ca marche !

En faisant un diff il n'y à que quelques bits qui changent sur le 1.4go de dumps. D'un autre coté si c'est pile sur le bit de fin de fichier ou si ca l'insert en plein milieu aléatoirement ca expliquerait que le parse se fasse mal.

Ca n'explique cependant pas pourquoi ca marche sur le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share