Un Nouveau Support Physique Pour La Wii-u ?


Shakin
 Share

Messages recommandés

WiiU_Console.jpg

Nintendo nous en avait parlé lors de l'E3 dernier : la Wii U utiliserait son propre format de disque. Un format propriétaire permettant de limiter le piratage et surtout de toucher des royalties.

Il y a quelques jours, Cindy Gordon, Vice-Président / Corporate Affairs de Nintendo of America, confirmait qu'il ne s'agirait ni de DVD, ni de Blu-ray. Ces deux types de disques ne devraient d'ailleurs pas être lisibles via la console. Rassurez-vous : cela n'empêcherait pour autant pas la rétro-compatibilté Wii, mais en revanche les jeux GameCube ne pourront plus être utilisés...

Mais s'il s'agira bien d'un format physique avec un disque traditionnel de 12 cm (out les séduisants mini-DVD de la GameCube), de quoi s'agira-t-il exactement ? Aujourd'hui, la rumeur évoque la possibilité du HVD, le Holographic Versatile Disc, un nouveau format pouvant stocker près de 4 Terra de données... soit 80 fois plus qu'un Blu-ray double couche !

Soyons francs : je n'y crois pas une seconde, tant cela risquerait d'engendrer un fort surcoût sur la machine. Nintendo pouvant probablement se contenter d'un format intermédiaire (disque de 25Go) comme évoqué initialement. N'oubliez pas la pensée latérale des technologies désuettes mes amis...

Source : http://www.gameblog.fr/news/27252-wii-u-du...ormat-de-disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je penche plus pour un format co-dévelopé avec matsushita. Ils colaborent avec cette boîte depuis la GC, je vois pas pourquoi ils changeraient et aussi les boites japonaises en générale construise leur console avec du made in japan 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pas faux. Sur Gamecube c'était vraiment bien les mini-DVD.

Espérons que ça ne ralentisse pas trop les chargement non plus et qu'ils utilisent une technologie maitrisée. Conaissant Nintendo je pense que l'on a pas à avoir peur pour le coté fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est un peu ancien ça shakin, la Wii U utilisera ses propres disques appelés i-Density qui accueilleront 25 GO de données, la news fut postée sur jeuxvideo.com depuis des mois et des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que l'info n'est pas récente. C'est justement parce que ça revient sur le plateau que ça a le mérite d'être lu surtout que l'on approche de l'E3 ( dans 4 mois ). Et puis là on ne parle pas de i-Density mais peut etre bien d'un autre format.

Les rumeurs quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans compter que c'était pour rebondir sur une interview récente d'une responsable chez Nintendo, concernant la lecture des BD, DVD Vidéo, etc.

donc d'une, je ne vois vraiment pas en quoi l'info n'est pas pertinente, récente ou pas.

de deux, c'est le genre de news qui permet de tailler le bout de gras (un forum quoi), que ce soit l'info exclusive de dernière minute ou une info qui a 6 mois.

bref, réponses non constructives s'abstenir <_<

et je ne me souviens pas avoir vu la moindre propal chez nous, donc sans vouloir être méchant ou impoli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était juste une remarque badablek, rien de méchant <_<

Bon de toute façon je ne sais pas pourquoi vont ils opter vers des disques de 4000 GO de données !! c'est un peu ridicule !! les jeux ne vont pas arriver à cette taille qu'après plusieurs années (vraiment plusieurs :D ).

Puis si on tient compte à cette rumeur, un tel lecteur coutera pas moins de 1000 euros les gars !!! donc une Wii U à 1300 euros !! non non c'est faux à mon avis.

Aller, qui vivra verra, merci pour la news dans tous les cas, les rumeurs font partie des news qu'on veulent ou pas, ça c'est une réailité qui s'applique à tous les sites/forums intéressés par le monde du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon ça vient de soit, le nom est merdique; faut complètement le changer sinon les gens ne comprendront pas que c'est une nouvelle console.

justement , selon nintendo le nom wii-o induirai en erreur les clients qui sont déja completement paumé avec la 3ds qu'ils ne différencient pas de la ds (et je confirme vu ce que j'ai pu entendre a noel au magasin), je pense qu'ils veulent évité un bide du au nom , meme si il est sur qu'ils ne vendront pas autant de "wii-u" que de wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah nintendo à toujours été comme ça, laisser un doute sur ça console, comme avec la news il à pas longtemps ou nintendo à dit ou il sent fout se que fait sony et micro.

et que il se concentre sur une nouvelle façon de jouer.

d'après des source cette new gen sera hard gamer. les dev ont reçus il à un moment le kit nintendo pour la futur console, les dev ont pas voulus donner plus de détail sur les outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement , selon nintendo le nom wii-o induirai en erreur les clients qui sont déja completement paumé avec la 3ds qu'ils ne différencient pas de la ds (et je confirme vu ce que j'ai pu entendre a noel au magasin), je pense qu'ils veulent évité un bide du au nom , meme si il est sur qu'ils ne vendront pas autant de "wii-u" que de wii

Tu t appelle nostradus a présent pour prédire l avenir ?

Si cette console apporte de reelle innovation je ne vois pas pourquoi ellle ne se vendrait pas .

Moi je prédis plutôt que la ps4 sera un flop , qui fera abandonner la construction de console de la part de sony tout comme sega en son temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se peut que ce soit un disque a technologie laser bleu au format propriétaire (le BD et HD-DvD sont tout deux des disques à technologie laser bleu) au même titre que le GD-rom ou même le format des jeux Xbox360 (il utilise la technologie du DVD mais ils ne sont pas au format DVD).

Avec Nintendo faut pas chercher loin, la recherche c'est pas trop leur fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t appelle nostradus a présent pour prédire l avenir ?

Si cette console apporte de reelle innovation je ne vois pas pourquoi ellle ne se vendrait pas .

Moi je prédis plutôt que la ps4 sera un flop , qui fera abandonner la construction de console de la part de sony tout comme sega en son temps .

relis ce que tu a souligné dans mon post et tu comprendra que j'ai pas dit qu'elle ce vendrait pas mais qu'elle cevendrait pas AUTANT, je doute fort que les cibles soft gamer achetent une nouvelle machine surtout les plus de 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si il est sur qu'ils ne vendront pas autant de "wii-u" que de wii

Ceci et bien une affirmation non ?

Donc ma réponse vas exactement dans se sens. Tu prédis quelque chose n essais pas de jouer sur les mots .

Pour revenir au sujet si cette console et une reelle innovation je ne vois pas pourquoi nous les anciens passerons a coté .

J ai pas de wii car elle n a rien a m apporté ,mais si la wii -u m apporte des nouveautés je serait preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share