Nouveau Systeme de Pass On Line.


Newserator
 Share

Messages recommandés

le service online sur bobox est la pour tenter de maintenir un minimum de cohérence et de sécurité..... et en plus, pas trop trop de kévin non plus je trouve XD

enfin bon je découvre seulement le live depuis peu >< (j'ai pas tout compris non plus sur COD black ops d'ailleurs)

Mais bon, les éditeurs veulent tuer le jeu de l'occaz (qui leur coute cher) pour cela, ils tentent de mettre une plus value sur l'achat du neuf....... après les gens qui achetent a prix fort pour revendre une misère et ainsi participer au bénéf record chez micromania..... c'est leur droit (certains ne veulent pas non plus se faire chier a vendre sur ebay ou lbc).

chacun tente de faire sa place au soleil et en France, peu de chance de voir du lobby des joueurs se faire !!!

Si jamais une assoc se monte, je veux bien en faire partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@The encounter, j'achete NFS 70€ je le fini en 2 jours ou 2 apres midi, je vais le revendre on me dit ton jeu il ne vaut rien tu as utiliser ton pass en ligne. On aura du mal a revendre un jeu sans acces au mode live. donc repris une misere.

Avant ces arnaques de pass les jeux avaient plus de la valeur et pour l'editeur une fois son jeu neuf vendu il ne devrait plus rien toucher sur la revente d'un jeu a un pote etc, c'est inadmissible. tu trouverais , normal qu'en vendant ta voiture en occasion, tu perdes de l'argent car renault veut une partie de ta vente, ou que l'acheteur paye un pass en plus à renault pour la démarrer. Le principe est le même ce sont des arnaqueurs qui se gavent déja sur le prix du jeu au départ et pour bien souvent un jeu de merde. La meilleur façon d'enrailler le warez c'est d'arreter de prendre les gens pour des cons à 70€ le jeu en kit, dlc pass on ligne etc. avec des prix plus raisonnable y aurai moins de pirate

Tu m'as mal lu. Justement, je trouve que l'occaz entre potes n'est pas comparable à l'occaz des magasins. Par contre quand la Fnac ou Games facturent un jeu d'occaz 55e et se fait 30e de marge, c'est un manque à gagner pour l'éditeur. Celui qui a investi dans un jeu à plusieurs dizaines de millions de dollars pour que des vendeurs peu scrupuleux arnaquent les clients alors que les jeux sont souvent moins cher chez amazon ou sur des sites anglais réputés. La question du prix ne tient pas, c'est une excuse des pirates pour se donner bonne conscience. Y'a même des sites qui listent les bonnes affaires chaque jour.

C'est vrai que les jeunes veulent tout tout de suite et gratuitement. Eux ça leur fera pas de mal ce genre de mesure! si ça ne ressemble pas a un vieux réac ça :whistling: tu te place en personne qui "ce debrouille" mais si tu achetes ton jeu "normalement" à 60-70 euros et en + tu dois ajouter le pass online, crois moi ce n'est plus la meme choses, effectivement, si tu trouves le jeux a 3,50 euros 2 ans apres et tu ajoutes 10 euros...mais en générale tu désires avoir les derniers fonctionnalités du jeux (voir évolution d'un jeu entre le 1er et le dernier épisodes) et le fait de faire augmenter la valeur d'un jeu video ne va pas apprendre "aux jeunes" a être plus patient! (parole de vieux)

Je suis pas un réac, j'ai juste une trentaine d'années. Par contre, je sais qu'il y a dix ans un jeu était pas obsolète après 3 mois et que les gens se cachaient pas derrière des excuses ridicules pour justifier le piratage. Maintenant les avatars anonymous permettent de cibler les pirates revendiqués. Belle génération. Quand tu bosses et que ton patron te paie pas tu te dis aussi c'est normal, il a eu des mois difficiles avec la crise? J'en doute. En plus, un jeu neuf si on l'achète au bon endroit on le paie grand max 55e à sa sortie. Justifier le piratage par le prix d'escrocs alors qu'amazon fait des prix très honnêtes dès la sortie c'est aussi une hypocrisie crasse dont sont friands les pirates. Uncharted 3 était à 52€ à sa sortie. BF3 pareil. D'autres étaient même à 45e.

Déjà tu m'as mal lu. Parce que les nouveautés, tu les trouves après un mois sur les sites anglais pour une vingtaine d'euros. BF3 par exemple se trouve fréquemment à ce prix.

J'achète pas une console day one pour jouer aux jeux 3 ans après. Je joue aux jeux rarement plus de 3 mois après la sortie. Deus Ex était à 20€ à peine un mois après sa sortie.

Pour info, j'ai acheté Resident Evil 3DS avec circle pad, j'ai payé 36€. Le jeu est sorti vendredi donc pas y'a 3 ans. Les gens malhonnêtes trouveront toujours une excuse. Pareil pour mario 3D et mario kart 7. Je les ai payé 35e le jour de la sortie. uncharted 3 je l'ai payé 42€ à sa sortie. Je peux faire des listes de 10 pages comme ça.

Pour les gens qui sont encore honnêtes: http://www.hamster-joueur.com/

PS: Je suis contre le piratage et l'occaz en magasin. Aucunement contre l'occaz entre particuliers. Par contre ça devient difficile de faire la distinction. D'une autre façon, je trouve normal que quelqu'un qui achète un jeu neuf ait des choses en plus. L'occaz ça reste du second choix. Par rapport à la réalité du marché, que vous niez souvent puisque vous ne la comprenez pas, c'est une évolution logique.

Par contre je conchie les DLC. Les jeux en kit sont une insulte pour les jeux qui achètent day one. Ca donnerait raison à ceux qui attendent quelques mois.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas un réac, j'ai juste une trentaine d'années

je suis dans la meme tranche d'age, et sans aller aussi loin que toi, c'est aussi ce je ressens. beaucoup veulent outrepasser les imperatifs financier, ou d'economie, pour tout avoir, tout le temps, sans aucune barriere, comme si c'etait une punition de ne pas avoir le dernier call of, ou comme si ses potes allaient le rejeter parce qu'il est pas au niveau general patton en ligne.

Combien de fois j'ai essayé de faire omprendre a mon neveu de 11 ans que tous ses backups PSP, c'est du vent, il jouera meme pas au 1/4 d'entre eux, et quand je lui qu'avec une cartouche master system sans sauvegarde de 4h de durée de vie il fallait que je fasse 2/3 mois avec, j'ai pas l'impression de l'emmerder: il en a rien a foutre.

Peut etre est ce la faute des parents qui accedent, voire, se delegue de toute responsabilité, mais c'est un autre debat.

Le piratage a changé, avant on en profitait dans notre coin, aujourd'hui on le revendique, on est boulimique d'iso en entassant le verbatim ou le .rar sans parfois meme y toucher. (et on devrait faire un topic vieux con :D )

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une autre façon, je trouve normal que quelqu'un qui achète un jeu neuf ait des choses en plus.

Tout à fait d'accord, mais il serait peut être utile de savoir si les joueur solo légaux (ayant acheté le jeu) seront eux aussi pénalisés... Je joue sur 360 sans connexion au live et je ne vois pas pourquoi je serais pénalisé dans mon expérience solo parce que j'ai pas souhaité payer d'abonnement au Live Gold...

C'est marrant de voir qu'une bonne partie de règlements/limitations que l'on trouve sur internet seraient jugés complètement dégueulasses dans le monde réel. L'exemple de "Enzo..." sur la revente d'une Renault est très parlant à ce niveau là...

Et il faut arrêter de faire les naïfs, quand une société comme EA lance une telle mesure, c'est pas pour protéger ou valoriser les honnêtes acheteurs, c'est pour augmenter leurs marges bénéficiaires déjà énormes, pour tenter de contrôler le marché d'occasion qui représente une source de revenus potentiels extra-ordinaire. En effet même une fois que le jeu a été vendu, on continue à se faire de l'argent à chaque fois qu'il change de main...

Alors oui, ce sont de potentielles bonnes excuses au piratage. Il n'en demeure pas moins vrai, que des entreprises comme EA ne pâtissent pas du piratage (il suffit de regarder l'évolution en progression constante de leur cote en bourse qui subit depuis 2008 la crise de plein fouet). Le piratage est juste un prétexte pour exagérer leur course au profit.

Maintenant évidemment, avant de cracher sur EA, il faudrait surtout connaitre les détails sur cette mesure sinon il est impossible de réellement se positionner...

Modifié par lhierckens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@The encounter : ce principe de pass me degoute. pour plusieures raison.

-Deja, ca va tuer l'occasion, car les gens en acheteront moins de jeux neufs, vu que leur jeux ne vaudra plus grand chose a la revente.

-Ca ne va pas gener les gns qui piratent, car ils ne paieront pas, et seront que moyennement genes.

Ensuite t'es sur un site, ici, qui parle que de bidouille et de backup :P

Moi j'achete des jeux 3DS neuf, oui mais sur un site anglais comme tu dis. Je le cite : www.thehut.com , ce qui me permet d'acheter des jeux neuf, avec une boite et une notice anglaise.

Pourquoi en france, un jeux vaux 45 et on peut se le faire envoyer en france a 15/20 euros ?

C'est le probleme de la france, les intermediaires.

Quand les jeux ( peut imporrte la console ) seront a 15/25 euros, ca enrayera le piratage sur le long terme. Pourquoi pirater quand c'est pas cher ?

Bref, un jeu a 70 euros, je ne l'achete pas, ni au dessus de 35 euros. en dessous de 30 ca peut le faire.

Maintenant que les jeux seront avec un pass... ben dommage. Je le piraterais. Comme ca ils n'auront RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans la meme tranche d'age, et sans aller aussi loin que toi, c'est aussi ce je ressens. beaucoup veulent outrepasser les imperatifs financier, ou d'economie, pour tout avoir, tout le temps, sans aucune barriere, comme si c'etait une punition de ne pas avoir le dernier call of, ou comme si ses potes allaient le rejeter parce qu'il est pas au niveau general patton en ligne.

Peut etre est ce la faute des parents qui accedent, voire, se delegue de toute responsabilité, mais c'est un autre debat.

Le piratage a changé, avant on en profitait dans notre coin, aujourd'hui on le revendique. (et on devrait faire un topic vieux con :D )

Je me sens pas vieux. Je suis certain que je parais plus jeune que les jeunes aigris qu'on croise ici. Je trouve que ça rend amer tout ce qu'on lit sur ces revendicateurs-branleurs. Tout travail mérite salaire et tout investissement est risqué. suffit de voir la quantité de développeurs en faillite. Même THQ est concerné. Je suis loin d'être un réac mais je suis témoin d'une société crapuleuse et égocentrique. Seuls ses propres besoins comptent. Je souhaite à ceux qui piratent de ne pas être payé à la fin du mois ou de se faire voler sa voiture par son voisin. Pas par méchanceté mais pour voir à quel point les choses sembleraient différentes de leur point de vue alors que le vol et le racket, quelle que soit la forme, c'est la même chose. En plus la plupart des développeurs de projets AAA bossent près de 12h par jour, ce que peu seraient prêts à faire.

Je suis pour le respect des droits d'auteur, le respect du travail et de son investissement prix/temps et le respect des investisseurs qui prennent des risques.

Une fois sur amazon j'ai lu un commentaire d'un gars qui trouvait normal que cernaient paient des blu ray deux fois: une fois pour la version 2D et une autre plus tard pour la version 3D. Parce que certains piratent il est normal que ceux qui paient le fassent deux fois. C'est lamentable et typique de cette société. Au final ceux qui paient plus justifient la vol organisé de ceux qui pillent.

Au passage, bien content que MegaUpload soit fermé. Encore une belle preuve de l'hypocrisie ambiante qui prétexte qu'il n'y a pas que des fichiers pirates sur les serveurs. Mais bien sûr, encore une fois les 5% de fichiers ne touchant pas à la propriété intellectuelle justifie les 95% qui enrichissent un gros porc. Encore une fois, il faut minimiser les pertes des développeurs... aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui, ce sont de potentielles bonnes excuses au piratage. Il n'en demeure pas moins vrai, que des entreprises comme EA ne pâtissent pas du piratage (il suffit de regarder l'évolution en progression constante de leur cote en bourse qui subit depuis 2008 la crise de plein fouet). Le piratage est juste un prétexte pour exagérer leur course au profit.

Quelle bêtise, la valeur en bourse ne reflète pas du tout les bénéfices dégagés. Sous prétexte qu'ils gagneraient de l'argent, ils peuvent être piratés et n'ont pas droit de se plaindre? Tu travaille gratis toi? Quelle mentalité!!!

Quand les jeux ( peut imporrte la console ) seront a 15/25 euros, ca enrayera le piratage sur le long terme. Pourquoi pirater quand c'est pas cher ?

Bref, un jeu a 70 euros, je ne l'achete pas, ni au dessus de 35 euros. en dessous de 30 ca peut le faire.

Maintenant que les jeux seront avec un pass... ben dommage. Je le piraterais. Comme ca ils n'auront RIEN.

Y'a déjà moyen de les trouver à ce prix. Ca enraye pas le piratage. Loin de là même. Y'aura toujours une excuse. Les jeux sur iphone coutent moins de 5e, ça empêche pas beaucoup de gens de pirater les jeux. Si tes jeux étaient à 25e en magasin tu trouverais l'excuse qu'ils ne sont pas à 5€ donc tu pirateras? Y'a 10 ans un jeu coutait 75€ et ne baisait quasi jamais. Maintenant t'as des jeux neufs à 50e, trouvables en import à 40€. Il y aura toujours des gens comme toi qui trouveront un prétexte.

On m'aurait menti? Je lis partout ici qu'on ne peut pas copier les jeux et que la modification de consoles c'est pour les homebrew et linux. Je dois vraiment être naïf...

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me sens pas vieux.

moi non plus! au contraire, je ne me suis jamais senti aussi bien. J'ai surtout ecrit vieux con parce que c'est la facon dont nous allons etre recu, cataloguer quelqu'un ca va vite.

j'ai pas toujours raisonné comme toi par contre. Le hack a eu des bons moments. toi meme tu dois te souvenir... epoque PS1. square sortait des merveilles au japon et aux US, xenogears, FF tactics, les mana... et le pauvre amateur de RPG regardait les tofs des magazines, ne pouvant se payer un import, parce qu'il n'y avait aucune boutique sur la ville qui en vendait, et que les seules ventes par correspondance qui en proposait coutaient 1 playstation et demi, en japonais dont on ne pige que dalle.

crois moi, j'etais bien content que mon 56k passe 3 semaines a telecharger un chrono cross US qui n'est jamais sorti en france et qui se se revelait etre a mes yeux de fan absolu de square une veritable injustice.

Quand aux droits d'auteurs... Ah oui, dans un monde utopique, j'aimerais que sur les 15€ d'un CD, 10 en reviennent a son artiste que j'aime.

de meme qu'un jeu. Si je le paye 70€ et que je l'adore, j'aimerais que ses createurs en touchent 40 au minimum. Mais c'est jamais le cas, des majors font le plein de la lamborghini en jetant en pature un minima social aux employés qui rament pour que le jeu soit bon.

Ca n'encourage pas le piratage et les excuses bidon pour justifier celui ci, mais payer plein pot pour le confort de quelqu'un ca devient inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de meme qu'un jeu. Si je le paye 70€ et que je l'adore, j'aimerais que ses createurs en touchent 40 au minimum. Mais c'est jamais le cas, des majors font le plein de la lamborghini en jetant en pature un minima social aux employés qui rament pour que le jeu soit bon.

M'enfin ton boss te demande ce que tu fais de ton salaire?

Ils investissent, ils gagnent de l'argent, logique. Ils font ce qu'ils veulent avec leur salaire mais l'argent sert aussi à financer les jeux suivants. C'est tellement incompréhensible?

Donc si t'achètes une BMW tu devrais moins gagner d'argent parce que c'est indécent?

Maintenant l'import est autrement plus accessible. La PS3 est dézonée donc les arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@theencounter : Tu dois travailler pour une societe de jeux videos, et tu viens ici pour nous moraliser.

J'ai un iphone, et je paye mes jeux, surtout quand ils sont a 79cts :)

Moi ce que je trouve abuse, c'est la tva et les marges des intermediaires. Eux ne piratent pas, et pourtant, ils en generent des profits, sur le dos des editeurs.

Apres le piratage, c'est un autre probleme.

Un dernier truc aussi : mes jeux gb n&b valaient 199frs a l'epoque, et on pouvait les trouver a 100 - 150 francs, bien loin des 500 francs... idem pour les jeux amiga, snes, et autre.

C'est depuis la ps3 / 360 que l'envolee des prix a eu lieu.

Moi je me demande encore ce que tu fous sur le site. Ah tu aimes les homebrew et les emulateurs.

Si ca se trouve, tu joues avec des roms, et tu nous fais la morale :P

De plus, qui dit jeux piraté, ne veux pas dire jeu qui aurait ete vendu sans le piratage.

Le probleme avec les BOSS, c'est pas tant combien ils gagnent, c'est combien qu'ils donnent au travailleurs. Car se faire un salaire de tres gros salaire, et laisser des smicards en dessous, c'est pas moral.

Au dessus d'un certain seuils, ils pourraient repartir...

Modifié par cyberfred91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 est dézonée donc les arguments...

Et t'as vu les tiens? tu me cause de PS3 dezonée alors que je parle de la fin des 90's? T'as lu mon post au moins?

M'enfin ton boss te demande ce que tu fais de ton salaire?

Ils investissent, ils gagnent de l'argent, logique. Ils font ce qu'ils veulent avec leur salaire mais l'argent sert aussi à financer les jeux suivants. C'est tellement incompréhensible?

C'est toi qui ne comprend pas ce que t'ecris, ou alors tu es là pour troller peinard.

Tu as un magnifique discours de droit d'auteur, tu achetes tes jeux sur zavvi, c'est merveilleux. Mais dès qu'on te contredit la donne a changé. Ca te plait que 70% de l'achat de ton jeu aille a EA, THQ ou je ne sais quoi? toi qui paye plein pot pour un artiste parce qu'il faut le recompenser? c'est equitable, tu trouves? ca contredit pas ce que tu disais?

Donc si t'achètes une BMW tu devrais moins gagner d'argent parce que c'est indécent?

le communisme n'est pas mort, lénine a ressucité. Roulons tous en 4L du peuple, Apprecions ce modem 56k qui nous relie a la patrie et le futal de mon frere peut encore servir 10 ans.

Y'a une difference que JE fais, mais pas toi, entre se faire plaisir et se priver pour l'avoir, tu sais, le meriter, avoir economisé pour. Vis dans ton monde d'economie sans choix. Et pourtant, je n'ai pas de BM! je roule en super 5 du peuple!!!!!

mais ca c'est enorme. Dommage, tu viens de lacher le seul qui essayait de te comprendre. Fais moi plaisir, mets une faucille et un marteau en avatar, et là on saisira le personnage.

a moins que....

Tu dois travailler pour une societe de jeux videos, et tu viens ici pour nous moraliser.

mmmmh.... je dirais que t'es pres de la verité, malgré ce qu'il en repondra.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ma rappelle aussi de street fighter 2 qui coutait 660 francs, de la plupart des jeux Nes et Snes à 500 francs.

Ca t'étonne que le prix des jeux flambent alors qu'avant t'avais des équipes de 2-3 personnes qui bossaient 6 mois à l'époque des amiga et cie et que maintenant ce sont des centaines de personnes qui bossent 2ans sur un jeu. Les jeux grand public doivent être super beaux et coutent le prix d'un film. Un jeu AAA est très difficile à rentabiliser maintenant. Même heavy rain avait besoin de 1.500.000 de ventes avant de gagner le premier dollar.

Je ne travaille pas du tout dans le milieu du jeu vidéo. Je suis juste très bien renseigné. Il ne suffit pas de penser que tous les jeux rapportent pour que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un magnifique discours de droit d'auteur, tu achetes tes jeux sur zavvi, c'est merveilleux. Mais dès qu'on te contredit la donne a changé. Ca te plait que 70% de l'achat de ton jeu aille a EA, THQ ou je ne sais quoi? toi qui paye plein pot pour un artiste parce qu'il faut le recompenser? c'est equitable, tu trouves? ca contredit pas ce que tu disais?

Mais t'es pas bien toi? Je suis contre le piratage donc oui je paie mes jeux. La différence qu'il y a entre les magasins comme zavvi et les boutiques françaises sont les intermédiaires et les taxes. Bien sûr je suis pas riche donc je vais chercher à trouver le moins cher pour pas avoir à pirater. Mais au moins je paie mes jeux. Je dis pas qu'il faut donner sa fortune à un éditeur mais le rétribuer. Point barre. En passant par Zavvi, je sais bien que Zavvi ne se goinfre pas sur une pièce, que je me saigne pas en tva et que l'éditeur aura sa part. C'est tout ce que je dis. Comment tu extrapoles de façon ridicule.

mais ca c'est enorme. Dommage, tu viens de lacher le seul qui essayait de te comprendre. Fais moi plaisir, mets une faucille et un marteau en avatar, et là on saisira le personnage.

Si t'avais un peu de culture, le communiste c'est certainement pas celui qui défend les investissements, qui estime que tout travail mérite salaire et qui défend le droit d'auteur. Au moins je sais qui j'ai en face de moi. Merci de l'éclaircissement. Tu me fais lire à mélanchon, il me taxerait de capitaliste...

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Curieux de voir ce truc .... donc le mec qui se connecte jamais sur internet, va devoir se taper son jeu incomplet, sans trophée etc?, pire, avec plusieurs console ou profil, pareil c'est mort ..., pq si c'est comme ça, pourquoi continuer a acheter des jeux (vu que les autres éditeurs risque de suivre le même chemin) ... vraiment débile leur truc ...

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Curieux de voir ce truc .... donc le mec qui se connecte jamais sur internet, va devoir se taper son jeu incomplet, sans trophée etc?, pire, avec plusieurs console ou profil, pareil c'est mort ..., pq si c'est comme ça, pourquoi continuer a acheter des jeux (vu que les autres éditeurs risque de suivre le même chemin) ... vraiment débile leur truc ...

C'est pas très clair mais à mon avis tu pourras pas envoyer tes trophées en ligne. Je vois pas comment tu pourrais avoir des trophées après avoir fait le jeu. D'ailleurs quand les trophées on été implémentés, ils n'ont pas su les ajouter à ceux qui avaient déjà fait les jeux. Attendons un peu d'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À mon avis tout ce qui concerne le jeu en solo marchera... Ce ne sont que les trophées et niveaux online qui ne se débloqueront pas... À l'image d'une demo online.

Vous me faites rire à tous râler comme si c'était la fin du monde... Regardez un peu dehors...

Râler sur un forum sans rien faire derrière c'est useless.

J'évite avant qu'on râle sur mo post (sport nationale pour vous) : je ne cautionne pas du tout leurs pass même si je ne joue jamais en ligne. Si j'ai le choix j'évite tout simplement ce genre de jeux.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais t'es pas bien toi? Je suis contre le piratage donc oui je paie mes jeux. La différence qu'il y a entre les magasins comme zavvi et les boutiques françaises sont les intermédiaires et les taxes. Bien sûr je suis pas riche donc je vais chercher à trouver le moins cher pour pas avoir à pirater. Mais au moins je paie mes jeux. Je dis pas qu'il faut donner sa fortune à un éditeur mais le rétribuer. Point barre. En passant par Zavvi, je sais bien que Zavvi ne se goinfre pas sur une pièce, que je me saigne pas en tva et que l'éditeur aura sa part. C'est tout ce que je dis. Comment tu extrapoles de façon ridicule.

Si t'avais un peu de culture, le communiste c'est certainement pas celui qui défend les investissements, qui estime que tout travail mérite salaire et qui défend le droit d'auteur. Au moins je sais qui j'ai en face de moi. Merci de l'éclaircissement. Tu me fais lire à mélanchon, il me taxerait de capitaliste...

dos vidania, t'a s eludé tous mes arguments et ne pas y repondre pour te conforter dans ton idée . Merci, de la culture, j'ai pas besoin de ton avis merdique pour en avoir en te demandant la permission, t'est pas ouvert a la nouvelle gen.

et tu va quoter cela pour affirmer tes dires.

ooops, j'ai dis merdique et tu le quoteras pour conforter l'intimidation.

tu peux prendre 5 serieuses minutes et te demander ce que tu fouts sur un forum de hack a argumenter des conneries? vas plutot sur des sites integriste de retrogaming a payer 25€ la cartouche nes en te masturbant, tu te feras plaisir, les ayants droits seron retribués.

mais qu'est ce que tu fous ici? c'est un site de hack.

va sur emunova pour crier ta douleru, a moins que ca ne t'a amuses.

j'en ai assez, tu n'es rien, bonne continuation. Et fatalisyse moi avec ce post, tu l'auras merité de ton enthousiasme.

et surtout, prends moi comme avocat pour requoter sur les forums d'intolerance, je te verserais des droits d'auteur. T'as aun filon a rettrouver.

ce post m'a fait bien marrer; parfois certains vieux ont totalemeent perdu le fil. dire que ton discours avait trouvé une oreille.....tu l'as gaché. T'as beau etre trentenaire, t'es loin de comprendre ce qui est du hack.

boooouh, hack=piratage. mais t'as pas pu te raisonner sur cerains abus. reflechis au lieu de debiter tes conneries.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Hack n'est pas lié au piratage "spatule" cela n'a rien a voir.

J'ai une carte Gold Micromania et je suis rédacteur du site GX-mod. Y a rien d'anormal à ça puisque GX-mod n'est pas un site de warez. C'est ce que les gens font du hack qui est une plaie et d'ailleurs on sanctionne toute forme de warez.

Theencounter et tout seul, il achète les jeux pour lui, en l'achetant neuf il a son pass donc il s'en tape.

Moi j'ai un frère jumeau on joue au même jeu, c'est anormal que dans la même famille et dans mon cas la même chambre, on achète 2 fois le même jeux neuf ou un jeu neuf + un pass, sinon l'un de nous deux ne peux pas jouer en ligne.

Moi, je suis pas d'accord avec lui sur le pass, et pas d'accord avec toi quand tu met en doute son intégrité sur notre site.

Enfin bon, ce n'est pas par ce qu'on est pas d'accord avec une personne qu'on doit se bouffer la gueule.

Le respect de l'autre c'est la clé de tout. Alors ne faite pas en sorte que cela dégénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...t'est pas ouvert a la nouvelle gen.

tu peux prendre 5 serieuses minutes et te demander ce que tu fouts sur un forum de hack a argumenter des conneries? vas plutot sur des sites integriste de retrogaming a payer 25€ la cartouche nes en te masturbant, tu te feras plaisir, les ayants droits seron retribués.

mais qu'est ce que tu fous ici? c'est un site de hack.

va sur emunova pour crier ta douleru, a moins que ca ne t'a amuses.

j'en ai assez, tu n'es rien, bonne continuation. Et fatalisyse moi avec ce post, tu l'auras merité de ton enthousiasme.

et surtout, prends moi comme avocat pour requoter sur les forums d'intolerance, je te verserais des droits d'auteur. T'as aun filon a rettrouver.

Le seul qui insulte et agresse ici c'est toi. J'ai mon avis et tu sors des aberrations, c'est ton droit. Les insultes c'est déjà moins classe. T'as pas l'air très malin donc difficile de discuter.

C'est quand même l'église qui se fout de la charité. Tu mélanges tout et tu comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Enzo

Ton cas est familial et est vraiment particulier même si certainement pas unique. Je trouve aussi très limite de devoir payer un pass dans ton cas. J'imagine que tu tu restes dans le cadre de la copie privée si tu ripes ton jeu et le joue sur deux consoles dans le même foyer. A mon avis y'a pas des masses de solutions à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle bêtise, la valeur en bourse ne reflète pas du tout les bénéfices dégagés. Sous prétexte qu'ils gagneraient de l'argent, ils peuvent être piratés et n'ont pas droit de se plaindre? Tu travaille gratis toi? Quelle mentalité!!!

Je n'ai pas dis ça mais si les bénéfices dégagés allaient en diminuant des années 90 à aujourd'hui, notamment à cause du piratage, il est fort peu probable que sa valeur ait augmenté à ce point sur une si "longue" période. Il y a tout de même un lien certain (je m'excuse de ne pas avoir été en mesure de trouver les statistiques d'EA depuis les années 90 sur leur chiffre d'affaire ;) ).

Pas besoin de hausser le ton, pas besoin non plus d’extrapoler mes propos ;)

Je ne vais pas faire l'hypocrite en disant que j'achète tout. Faire un lien direct entre piratage et rétribution honnête des auteurs et développeurs c'est aussi une position assez hypocrite quand on connais comment fonctionne le monde aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces