Nouveau Systeme de Pass On Line.


Newserator
 Share

Messages recommandés

E.A innove avec un nouveau "pass on line" qui verra le jour sur SSX.

Comme vous le savez peut être Electronic Arts est le pionnier du "pass" en ligne et ils sont très attachés à cette entourloupe qui casse le marché du jeu d’occasion.

Avec ce nouveau "Pass" le système change complétement.

Avant sans "Pass On Line", il était impossible d'avoir accès à toutes les fonctions du jeu en ligne.

Maintenant même sans pass, vous pourrez y accéder et jouer en ligne.

Que du bonheur ? Pas vraiment, car bien évidement vous, vous en doutez il faut un "mais".

Si vous n'avez pas de "Pass On Line" tous les crédits, succès et déblocage dans le jeu, seront inaccessibles.

Un peu vicieux tout de même comme principe, car auparavant une personne ne disposant pas de "Pass On Line" et dans la majorité des cas ne jouait simplement pas sur la partie multijoueurs du jeu, en conséquence, il ne pouvait rien débloquer soit en succès, progression non plus.

Désormais avec ce système, qui permet l'accès au live, E.A compte bien faire découvrir et faire naitre l'envie chez le joueur de s'aventurer en ligne, puis une fois ce dernier accroché, nous pouvons compter avec certitude sur le coté business de "EA Games" pour faire en sorte que ce fameux "pass"' devienne vite nécessaire et indispensable pour le joueur et afin de récolter en plus du prix du jeu neuf 800MSP soit 9.30€ à chaque fois que ce même jeu sera revendu d'occasion.

GX-Mod.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3811

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EA = Excellente Arnaque.

Ceci dit pour le type lambda qui achète son jeu d'occaz, ça lui permet de voir si le online est bien ou non, ça évite de claquer 800msp pour voir que les serveurs en ligne sont nazes.

Mais le pass online reste la plus grosse arnaque du siècle avec les DLCs.

Dans -5 Ans, j'espère sincèrement que les consommateurs se réveilleront et arrêterons de soutenir ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible de débloquer un succès ? c'est une blague ?

c'est pire qu'avant ouais les gens qui joue uniquement en solo et pour les succès vont devoir ajouter 800 pt uniquement pour les succès :/

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple, les différentes étapes d'un jeu : 5000 ennemis tués en mode facile (vous êtes maintenant un rookie!), 50000 ennemis tués en mode hardcore (vous êtes un fou!).

Très souvent, après certains paliers, ca débloque des maps, des véhicules/armes.

Ce genre de trucs...: http://succes360.com/s360/paradiseSite/listeJeu-y.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pass online je trouve ça très bien. Il est normal de créer des plus values pour ceux qui paient les jeux. Déjà, pour contrer le piratage et l'occasion.

Je trouve malhonnête de pirater les jeux donc je vais pas m'étendre sur le sujet. Ca me semble très claire.

Pour ce qui est du marché de l'occasion, les revendeurs se font des marges insolentes sur le dos des éditeurs. Après, pour ce qui est de l'occasion de gré-à-gré, les prix sont devenus tellement ridicules que c'est pas un pass online qui va ruiner si on joue en ligne.

Et puis, avec l'import anglais maintenant faut vraiment y aller pour acheter de l'occaz ou pirater. Après un mois les jeux coûtent à peine une vingtaine d'euros. C'est vrai que les jeunes veulent tout tout de suite et gratuitement. Eux ça leur fera pas de mal ce genre de mesure!

J'ai plus acheté un jeu d'occaz depuis 3 ans et je débourse rarement plus de 20€.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comprends pas, qu'est ce que le newser entend par là?

Les crédits de fin? succes je comprends, mais "déblocage" de quoi?

Les crédits ne sont pas les crédits de fin lol ni ton crédits voiture :D

genre tu tues 4 ennemies à la grenade, tu obtiens 1500 crédits, ou de l'XP si tu veux. Avec ça, tu peux faire évoluer ton perso, ou ta voiture (si c'est un jeu de voiture) etc.

les succès tu as compris.

ce que tu débloques, c'est l'accès justement à des éléments spéciaux. Dans les jeux, tu as certainement vus des trucs du style "armure spécial débloquée" ou " Renault clio Sport débloquée" par exemple.

Exemple sur Modern wafare qui n'est pas EA mais un bon exemple. Sans pass en ligne, tu n'auras jamais de succès et tu resteras toujours au niveau 1, pas de grade, pas d'équipement pour ton perso et tes armes, les défis que tu réalises seront sans conséquence pour ton évolution. donc à moins d'aimer toujours se faire massacrer avec des armes sans même un viseur et un tee-shirt sans manche en guise d'armure à supposé que tu gagnes tu resteras niveau 1 et tu ne tireras aucun profil de ta victoire, donc tu vas te jeter sur le pass on line, pour comme les autres avoir acces aux missiles prédator etc...

voila ce que j'ai voulu dire, j'ai employé des termes de joueurs pourtant ;)

@The encounter, j'achete NFS 70€ je le fini en 2 jours ou 2 apres midi, je vais le revendre on me dit ton jeu il ne vaut rien tu as utiliser ton pass en ligne. On aura du mal a revendre un jeu sans acces au mode live. donc repris une misere.

Avant ces arnaques de pass , les jeux avaient plus de valeur et pour l'editeur, une fois son jeu neuf vendu, il ne devrait plus rien toucher sur la revente d'un jeu a un pote etc, c'est inadmissible. tu trouverais , normal qu'en vendant ta voiture en occasion, tu perdes de l'argent car renault veut une partie de ta vente, ou que l'acheteur paye un pass en plus à Renault pour la démarrer.

Le principe est le même ce sont des arnaqueurs qui se gavent déja sur le prix du jeu au départ et pour bien souvent un jeu de merde. La meilleur façon d'enrailler le warez c'est d'arreter de prendre les gens pour des cons à 70€ le jeu en kit, dlc pass on ligne etc. avec des prix plus raisonnable y aurai moins de pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai jamais aimé leur systeme , celui qui , comme moi ,a plusieur console et de ce fait plusieur compte xbl (ma femme etc) obliger de racheter des pass

je trouve pas ca top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça reste leur droit les gars, il ne faut pas abuser non plus <_<

Hein ? Désolé The green je ne cautionne pas le vol organisé, car s'en est un! Tu voudrais en plus que j'écarte les fesses ? Tu trouves normal que soit mon frère ou moi ne puissions pas jouer a un jeu qu'on achète neuf sans racheter un pass en plus ?

Pour nous c'est simple, tous les jeux qui ont ce genre de système on ne les achètes pas. Voila le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pass online je trouve ça très bien. Il est normal de créer des plus values pour ceux qui paient les jeux. Déjà, pour contrer le piratage et l'occasion.

Je trouve malhonnête de pirater les jeux donc je vais pas m'étendre sur le sujet. Ca me semble très claire.

Pour ce qui est du marché de l'occasion, les revendeurs se font des marges insolentes sur le dos des éditeurs. Après, pour ce qui est de l'occasion de gré-à-gré, les prix sont devenus tellement ridicules que c'est pas un pass online qui va ruiner si on joue en ligne.

Et puis, avec l'import anglais maintenant faut vraiment y aller pour acheter de l'occaz ou pirater. Après un mois les jeux coûtent à peine une vingtaine d'euros. C'est vrai que les jeunes veulent tout tout de suite et gratuitement. Eux ça leur fera pas de mal ce genre de mesure!

J'ai plus acheté un jeu d'occaz depuis 3 ans et je débourse rarement plus de 20€.

C'est vrai que les jeunes veulent tout tout de suite et gratuitement. Eux ça leur fera pas de mal ce genre de mesure! si ça ne ressemble pas a un vieux réac ça :whistling: tu te place en personne qui "ce debrouille" mais si tu achetes ton jeu "normalement" à 60-70 euros et en + tu dois ajouter le pass online, crois moi ce n'est plus la meme choses, effectivement, si tu trouves le jeux a 3,50 euros 2 ans apres et tu ajoutes 10 euros...mais en générale tu désires avoir les derniers fonctionnalités du jeux (voir évolution d'un jeu entre le 1er et le dernier épisodes) et le fait de faire augmenter la valeur d'un jeu video ne va pas apprendre "aux jeunes" a être plus patient! (parole de vieux)

Modifié par kazfury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, il suffit d'arreter de vouloir jouer aux dernières nouveauté durant les deux premiers mois de leur sortie.... payé 60 a 70€ un jeu, j'ai mal au c**.

alors que en général, il n'est pas rare de trouver du jeu récent neuf dans les 30€ qq mois après leur sortie, voir moins encore en import (plus long je l'accorde).

j'ai réussi a me trouver :

- GOW 3

- forza 4

- NFS the run

a 30€ ou 35€ qq temps après leur sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ^^

ca ne concerne donc que le online? pas le solo?

lut si tu a pazs vue ca relie

"""""""""""Si vous n'avez pas de "Pass On Line" tous les crédits, succès et déblocage dans le jeu, seront inaccessibles.""""""""""""""""""""" donc ca veut dire pas de live et pour le solo tu avance mais si niv bloquer bas t'ai bloquer

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me souvient de MX vs ATV qui était vendu a 40euros en jeu complet en boutique et il y avait possibilité(je sais comme beaucoup de jeux) de télécharger des DLC,et au final le jeu + dlc=60 euros.

Aujourd’hui quand on achète COD MW3,c'est 70 euros+15 euros par DLC(4x par an)=130 euros c'est qui les voleurs?les éditeurs qui nous vendent des jeux en kit ou les revendeurs qui essaient de faire vivre leurs magasins et employers? faut pas oublier qu'il y a tellement d’intermédiaires qui touchent leur part sur un jeu neuf vendu,que le magasin doit toucher 1 ou 2 euros,ils vivent grace aux jeux et consoles d'occaz.

Modifié par D3K4L
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense que la réponse à ce genre de comportement doit être simple:

- Je n'achète, tout simplement, pas ce genre de jeux.

- Si j'ai le choix entre deux jeux qui me plaisent, je regarde celui de EA, puis je le repose dans le rayon pour prendre l'autre (si il n'est pas pire bien sur).

C'est aussi simple que ça.

Pour ma part,

Il faut arrêter de faire le mouton d'un coté CAD:

1° acheter un jeu sans vérifier qui est l’éditeur et donc les pratiques qu'il a l'habitude de faire supporter à ses consommateurs.

2° Râler après lui quand il faut subir ces mêmes pratiques.

C'est valable dans tous les domaines de notre société (Grandes marques d'alimentation, de produits d'hygiène, etc.).

Aujourd'hui, je pense que nous devons apprendre (et apprendre à nos enfants) à faire des achats RESPONSABLES.

Ensuite, si notre gouvernement ne fait pas en sorte que nous ayons les informations nécessaires pour faire ces achats responsables, il faudra lui faire comprendre (urnes, élus, etc.).

Idem quand la mécanique de ces systèmes (position dominante, arrangement entres opérateurs, etc.) deviennent trop complexe pour le commun des citoyens, l’état doit être capable de nous protéger.

Bon j’arrête car je vais un peu loin, mais les pratiques d'EA me paraissent une suite tellement logique au mode de fonctionnement actuel de notre société.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense que la réponse à ce genre de comportement doit être simple:

- Je n'achète, tout simplement, pas ce genre de jeux.

- Si j'ai le choix entre deux jeux qui me plaisent, je regarde celui de EA, puis je le repose dans le rayon pour prendre l'autre (si il n'est pas pire bien sur).

C'est aussi simple que ça.

Pour ma part,

Il faut arrêter de faire le mouton d'un coté CAD:

1° acheter un jeu sans vérifier qui est l'éditeur et donc les pratiques qu'il a l'habitude de faire supporter à ses consommateurs.

2° Râler après lui quand il faut subir ces mêmes pratiques.

C'est valable dans tous les domaines de notre société (Grandes marques d'alimentation, de produits d'hygiène, etc.).

Aujourd'hui, je pense que nous devons apprendre (et apprendre à nos enfants) à faire des achats RESPONSABLES.

Ensuite, si notre gouvernement ne fait pas en sorte que nous ayons les informations nécessaires pour faire ces achats responsables, il faudra lui faire comprendre (urnes, élus, etc.).

Idem quand la mécanique de ces systèmes (position dominante, arrangement entres opérateurs, etc.) deviennent trop complexe pour le commun des citoyens, l'état doit être capable de nous protéger.

Bon j'arrête car je vais un peu loin, mais les pratiques d'EA me paraissent une suite tellement logique au mode de fonctionnement actuel de notre société.

A bon entendeur...

Tout à fait d'accord avec toi, et je ne peux être que d'accord avec un proprio de Bandit 12 qui a était ma bécane :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pass online je trouve ça très bien. Il est normal de créer des plus values pour ceux qui paient les jeux. Déjà, pour contrer.... ... l'occasion.

:encolere12:

merci pour ceux qui vendent et achètent bcp en occasion ...

je comprend pas qu'on puisse soutenir des telles pratiques honteuses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut arrêter de faire le mouton d'un coté CAD:

1° acheter un jeu sans vérifier qui est l'éditeur et donc les pratiques qu'il a l'habitude de faire supporter à ses consommateurs.

2° Râler après lui quand il faut subir ces mêmes pratiques.

et tu as raison, mais le jeu video est un loisir de masse, et en tant que tel y'a aucune coalition, association qui nous representent et qui communique. Enfin si, on a quoi, UFC que choisir? des types qui tirent a boulet rouge sur le media et qui en sont encore au stade du " c'est pour les enfants?"

Et beaucoup de joueurs sont au mieux ignorants de ces pratiques, au pire completement egoistes, ces meme gens qui payent encore 70€ dans les magasins pour se le faire reprendre 15 € 3 semaines plus tard chez micromania.

S'il y avait une vraie federation internationale ou francaise de joueurs et pas composée d'une bande de haterz qui l'ouvre pour un rien, qui communiquerait efficacement contre ces pratiques, peut etre qu'on bougerait les choses.

Malheureusement, tant qu'on ragera sur les forums de ces derives, EA dormira tranquille... tandis qu'une grosse action generalisée, du boycott, voir une manif devant les bureaux d'EA montral pourrait peut etre faire evoluer les choses.

Dernière chose, (je precise que je ne joue jamais online, d'ou ma meconnaissance du sujet) je trouve ca doublement entubatoire sur 360 sachant que le online est deja payant pour grosoft.

A mon sens, ce serait a eux de verser ce que EA reclame. Quand a la PS3, puis que le online est gratos, pourquoi ne pas autoriser la mise en place de serveurs privés avec versement de royalties? comme ca, le joueur fait ce qu'il veut et EA n'emmerde pas le joueur solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces