Hackintosh ...


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

shapeimage_2.png

Le sujet m'est revenu à l'oreille ce weekend, j'avais vu un post sur gueux il y a quelques années, maintenant qu'Apple tourne sous des Intel ca encore du se démocratiser encore plus non ? quelqu'un a tenté l'expérience ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! J'ai essayé de nombreuse fois à faire une install en vains... Sinon il faut le iAtkos. Essayé sur mon pc de bureau et mon eeepc 900, j'ai pas réussi. Sur le pc bureau, j'ai vu une fois l'écran de bienvenue dans toutes les langues puis freez. Par contre si tu y arrive, ça m'interresse fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté à une époque sur mon thinkpad, après avoir pas mal fouiné pour trouver les bons drivers, c'était passé crème sur une config type Centrino & i915.

Pas essayé sur mon PC fixe par contre, j'ai pas l'utilité de ce système, et mon SSD de 60Go est déjà blindé (et pour le peu que je me sert de Win 7, j'hésite à refoutre XP dessus pour gagner un peu de place)

J'avais fait une petite vidéo à l'époque du trial boot Linux, MacOSX et XP (désolé pour la résolution pourrie, j'avais que ça à l'époque) => http://dl.free.fr/lJXX3EgAy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai pas l'utilité non plus,

c'est un pote qui m'en a reparlé ce weekend. Je suis pro-rien mais limite anti-apple, mais ca fait une bonne bidouille à faire ( sur une UC qui trainerait ...)

pas mal d'info sur les pc de bureau compatible, le matos etc ... -> http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

y a de la bidouille surtout niveau du bios j'ai l'impression

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, Boot EFI.

J'ai fait ça sur plusieurs de mes PCs.

EEEPC, Un vieux pentium4, un i7, enfin bref.

La seul config qui m'a posé problème c'est a base de AMD. Et encore, ça bootait, mais le bootloader (Chameleon), celui installé sur le DD refusait de demander OSX, alors que celui du DVD le démarrait bien. Alors je suis pas allé plus loin. Mais je vais m'y relancer avec le nouveau iAtkos sous Lion.

On vera bien.

La meilleur config pour ça a été mon EEEPC. Tout marchait a merveille. Wifi/GPU etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tombe a pique se topic :) j'ai changer de config y'a pas trop longtemps et j'ai voulus me lancer dans le hackintosh !

mais j'avoue être un peu perdu dans toute les versions et autres et j'ai pas vraiment trouver de tuto spécifique enfin en gros j'ai envie mais j'ose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Tu peux aussi trouvé ton bonheur ici :

http://tonymacx86.blogspot.com/2011/10/uni...lion-using.html

Bon il faut une clé USB de 8Gb minimum, et surtout un OSX pour générer la clé, mais une fois préparé sa facilite énormément l'install.

Testé sur un PC intel E6600 + video Nvidia, seul la carte réseau n'était pas reconnu après install.

Je précise sans avoir modifié mon Bios.

Bonne bidouille le Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question que je me pose déjà c'est si au niveau expérience utilisateur on est vraiment proche d'un vrai MAC ?

C'est très proche, matériel a part évidemment

Tout dépend de ta config comme l'a dit peperimus. De mémoire, il y a de bonnes chances que ta carte graphique soit reconnue sans bidouille aucune par Lion.

Le reste dépend de ta carte mère, que tu n'as pas donnée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien c'est parti de mon coté,

je tente d'installer Iatkos sur un Dell Optiplex ( Pentium IV 2.8Ghz 1Go Ram et 40 Go disque pour le système). J'ai partitionné le disque, l'installe est en cours ( après une modif du bios). Les questions vont pas tarder à arriver :)

Edit : l'installe va jusqu'au bout, mais au redemarrage ( sur le disque dur) je reste bloqué au logo "pomme", je relance une installe avec toutes les options d'activées dans la personnalisation de l'installe ( comment ca je ne sais pas ce que je fais :D !!! ?)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien impecc, rien ne marche :)

je reprends depuis le début, j'ai reformaté mon HDD, je boot sur le CD iATKOS S. donc l'installation bete et mechante en faisant "suivant" ... ne marche pas, l'installation personnalisée me propose plusieurs catégorie :

- iATKOS S3 main system ( je ne peux pas y toucher)

- Bootloader ( choix aserebln par defaut, sinon y a PC_Efi v10.6/slice/anval loader/chameleon v2 rc5 et rc4 ?) -> je tenterai bien PC_efi maintenant :blink:

- Bootloader option

- Patches

- Drivers

- Langues

j'essaie de comprendre les indications trouvées -> pour le GX280 qui m'indique -> Kernel: modified kernel qoopz 10.3.0 (j'ai en principe le bon iatkos s).

... ah ouais je commence à capter les infos par rapport aux options d'install.

EDIT : maintenant que j'ai pigé le tableau et la correspondance des options je refais une install, y a juste bootloader qui n'est pas indiqué dans le tableau, j'ai laissé aserebln et la manip indiquée dans "notes" du tableau j'ai pas encore pigé, je verrai bien à 8min de la fin de l'install :)

EDIT 2 : ca marche !!! je viens de booter sur mac os à partir du disque, reste à peaufiner l'installe ! champagne !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment eu le temps de tester pour l'instant,

au premier abord ca fait sous distribution Linux version light et bridée :) ( je suis en 1024x768 sur un écran 1280x1024 ca rend pas super).

j'ai encore des kext a installer pour la prise en charge de la carte réseau, le son etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces