Patch Lt3.0 En Lt2


Jst59
 Share

Messages recommandés

Slt

je suis en LT2 et j'aimerais savoir si il est ( sera ) necessaire de patcher les derniers jeux ( comme soul calibur V par exemple )

J'aimerais éviter de raflasher ma 360 en LT3.0 si possible. Si oui , merci de m'indiquer le tuto pour cela

Je précise que le live ne m'interesse pas.

merci

a+

Modifié par Jst59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

je suis en LT2 et j'aimerais savoir si il est ( sera ) necessaire de patcher les derniers jeux ( comme soul calibur V par exemple )

J'aimerais éviter de raflasher ma 360 en LT3.0 si possible. Si oui , merci de m'indiquer le tuto pour cela

Je précise que le live ne m'interesse pas.

merci

a+

comment veux tu faire fonctionner un jeux XGD3 avec ton LT2. donc soit tu passes en LT3 soit tu remets ton OFW. pour le patch, ABGX le fait pour toi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment veux tu faire fonctionner un jeux XGD3 avec ton LT2. donc soit tu passes en LT3 soit tu remets ton OFW. pour le patch, ABGX le fait pour toi.

A+

tu te trompes.

Même un jeu jeu rippé et patché avec les fichiers de topology pour LT+v3.0 et donc qui ne fonctionnent qu'en LT3.

Se repasse en LT+v2 sans probleme pour jouer sur une console que tu n'aurais pas flashée en LT3.

En faite tout dépend du dashboard, si t'es en 13599 ou 13604 sans maj silencieuse, tu prends n'importe qu'elle iso patché en data topo pour lt3

et tu la passes soit dans 360gamepatcher, ou Xbox Backup Créator + dae.bin, et les challenges seront repatchés en fonction du dae.bin et plus des data topology.

Y a aucun soucis. Le LT2 sera fini quand les jeux demanderont le Dash Métro pour se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait Enzo le lt2.0 sera fini si sur la maj metro sur les jeux a la maj silencieuse aussi sinon pour une console qui ne ce connectera jamais a xbl le 2.0 va toujours fonctionner. De plus j'ai remarqué que les jeux patché en lt3.0 passait sur le 2.0 bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça mais Metro a la maj silencieuse donc. (sauf la version beta ) que j'ai en archive sur mon pc au cas ou elle intéresse.

Oui les jeux patchés pour LT+v3 en géné fonctionne sur LT2 c'est normale en faite le LT2 réclame des patch ap25 qui sont fixes et en rapport avec le tableau des challenges qui n'a pas changé de puis 13599 et même 13604. dae.bin

quand tu patch une iso avec les fichiers de topo (pour lt3) tu as, à la fois l'ap25 fixe du lt2 (toujours les memes du dae), mais aussi l'ap26, qui fonctionnent avec les profils data du LT+v3. quand tu place l'iso sur un lecteur en lt2 dessus il trouve l'ap25 et peut répondre aux challenges du dash et ça marche l'ap26 est present aussi mais le lt2 le voit pas et en a pas besoin car pas de profil data obligé sur l'ancien dash.

L'arnaque c'est avec les media id changeant de l'ap26, mais tant qu'il ne vont pas en ligne ou ne chope pas la maj silencieuse soit ap26 par l’intermédiaire d'une maj de jeu, ba le lt2 marchera.

Enfin en mars c'est la fin des haricots, Mass Effect 3 = Dash Métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te trompes.

Même un jeu jeu rippé et patché avec les fichiers de topology pour LT+v3.0 et donc qui ne fonctionnent qu'en LT3.

Se repasse en LT+v2 sans probleme pour jouer sur une console que tu n'aurais pas flashée en LT3.

En faite tout dépend du dashboard, si t'es en 13599 ou 13604 sans maj silencieuse, tu prends n'importe qu'elle iso patché en data topo pour lt3

et tu la passes soit dans 360gamepatcher, ou Xbox Backup Créator + dae.bin, et les challenges seront repatchés en fonction du dae.bin et plus des data topology.

Y a aucun soucis. Le LT2 sera fini quand les jeux demanderont le Dash Métro pour se lancer.

Au temps pour moi, j'avais zappé la partie Dash. Merci de cette précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te trompes.

Même un jeu jeu rippé et patché avec les fichiers de topology pour LT+v3.0 et donc qui ne fonctionnent qu'en LT3.

Se repasse en LT+v2 sans probleme pour jouer sur une console que tu n'aurais pas flashée en LT3.

Mais alors pourquoi alors existe il un patch LT3 vers LT2 pour un jeu comme soulcalibur et tous les nouveaux jeux XGD3? Je ne comprend pas tout là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le LT2 à encore une longue vie devant lui,le patch LT3 vers LT2 marche. << Certain on du payer pour leur flash en LT3,c'est pour ça qu'ils disent que ça ne marche pas et en+ ils doivent regraver leur jeux >>

Voici la procédure:

1) Executez le fichier Xbox Backup Creator.exe

2) Allez dans "image tools"

3) Cliquez sur Inject dans Action au milieu a droite

4) Cliquez sur le "AP25 secteur» et charger votre iso (Soulcalibur 5 par exemple)

5) Ensuite, choisir le fichier "topology for lt2.0.bin"

Si tout va bien dans le bas du programme, nous verrons:

"Secteur injection

Format Version Xbox Xbox360 = XGD3

AP25 fichier Secteur injecté au niveau du secteur LBA 16608 "

6)Fermer Xbox Backup Creator. Si vous regardez votre fichier iso, la date de modification devrait etre la meme que celle de votre ordi (a 1 mn pres peut etre)

7)Lancez Imgburn

8)Allez dans Settings et verifiez que dans l'onglet Write, le layer break soit sur Calculate Optimale

9)Cliquez sur Write image file to disc et choisissez votre .dvd correspondant a l'iso du jeux

10) Choisissez Truncate

Il ne vous reste plus qu'a attendre la fin de la gravure pour pouvoir jouer !

Modifié par tomess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te pose trop de questions,mon petit LOL

D'abord, j'suis pas ton petit lol ;) , je fais plutôt parti des seniors... Et je fais comme tout le monde ici, je pose des questions, car c'est bien de faire tel ou tel truc, mais c'est mieux de comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça mais Metro a la maj silencieuse donc. (sauf la version beta ) que j'ai en archive sur mon pc au cas ou elle intéresse.

Si on installe ta version beta, celà veut il dire qu'avec un jeu qui réclamera Metro comme mass effect 3 dont tu parlais, on pourra le faire passer sur un lecteur en LT2 en patchant le jeu (LT3 vers LT2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais non lol

Quand les jeux réclameront métro, ils vont pas réclamer la béta ^^ la dernier beta sans fichiers topo, mais avec dae.bin est 14696. Métro avec fichier topo est la version actuelle cad 14699

La béta est utilisable pour ceux qui veulent métro, car y a un total contrôle du dash par kinect et l'interface est très sympas et toujours avec un dae pour gérer l'ap25 comme la 13599., donc le lt2 marche encore avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais non lol

Quand les jeux réclameront métro, ils vont pas réclamer la béta ^^ la dernier beta sans fichiers topo, mais avec dae.bin est 14696. Métro avec fichier topo est la version actuelle cad 14699

La béta est utilisable pour ceux qui veulent métro, car y a un total contrôle du dash par kinect et l'interface est très sympas et toujours avec un dae pour gérer l'ap25 comme la 13599., donc le lt2 marche encore avec.

OK, merci! :ok: donc je vais quand même attendre. Fais c***r de passer à metro, elle est nulle cette interface, enfin je veux dire vraiment môche et puis j'ai entendu parler de ces fameux prolèmes d'affichage des couleurs.

Y aura peut être entre temps une bidouille permettant de passer un jeu comme mass effect sur LT2 comme Soulcalibur, même si je sais que c'est différent et qu'il ne faut pas trop rêver...

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le LT2 à encore une longue vie devant lui,le patch LT3 vers LT2 marche. << Certain on du payer pour leur flash en LT3,c'est pour ça qu'ils disent que ça ne marche pas et en+ ils doivent regraver leur jeux >>

Voici la procédure:

1) Executez le fichier Xbox Backup Creator.exe

2) Allez dans "image tools"

3) Cliquez sur Inject dans Action au milieu a droite

4) Cliquez sur le "AP25 secteur» et charger votre iso (Soulcalibur 5 par exemple)

5) Ensuite, choisir le fichier "topology for lt2.0.bin"

Si tout va bien dans le bas du programme, nous verrons:

"Secteur injection

Format Version Xbox Xbox360 = XGD3

AP25 fichier Secteur injecté au niveau du secteur LBA 16608 "

6)Fermer Xbox Backup Creator. Si vous regardez votre fichier iso, la date de modification devrait etre la meme que celle de votre ordi (a 1 mn pres peut etre)

7)Lancez Imgburn

8)Allez dans Settings et verifiez que dans l'onglet Write, le layer break soit sur Calculate Optimale

9)Cliquez sur Write image file to disc et choisissez votre .dvd correspondant a l'iso du jeux

10) Choisissez Truncate

Il ne vous reste plus qu'a attendre la fin de la gravure pour pouvoir jouer !

Pour l'étape 5 : Où prendre se fichier topology for lt2.0.bin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fichier de topology pour LT2 mdr ^^

les fichiers de topology sont exclusifs au LT+v3

le Lt+v2 n'a jamais eu de fichier de topology et en aura jamais, tu peux toujours chercher.

arrêtez de vous inventer des mots savant lol.

le LT+v2 utilise un dae.bin ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265531

J'ai pourtant le pack avec un fichier qui s'appelle "topology for lt2.0.bin" Ce serait donc le même que le tien mais avec une mauvaise appellation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le LT2 à encore une longue vie devant lui,le patch LT3 vers LT2 marche. << Certain on du payer pour leur flash en LT3,c'est pour ça qu'ils disent que ça ne marche pas et en+ ils doivent regraver leur jeux >>

Voici la procédure:

1) Executez le fichier Xbox Backup Creator.exe

2) Allez dans "image tools"

3) Cliquez sur Inject dans Action au milieu a droite

4) Cliquez sur le "AP25 secteur» et charger votre iso (Soulcalibur 5 par exemple)

5) Ensuite, choisir le fichier "topology for lt2.0.bin"

Si tout va bien dans le bas du programme, nous verrons:

"Secteur injection

Format Version Xbox Xbox360 = XGD3

AP25 fichier Secteur injecté au niveau du secteur LBA 16608 "

6)Fermer Xbox Backup Creator. Si vous regardez votre fichier iso, la date de modification devrait etre la meme que celle de votre ordi (a 1 mn pres peut etre)

7)Lancez Imgburn

8)Allez dans Settings et verifiez que dans l'onglet Write, le layer break soit sur Calculate Optimale

9)Cliquez sur Write image file to disc et choisissez votre .dvd correspondant a l'iso du jeux

10) Choisissez Truncate

Il ne vous reste plus qu'a attendre la fin de la gravure pour pouvoir jouer !

Quand on fait un copier coller d'un tuto, comme par hasard on oublie la signature de l'auteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pourtant le pack avec un fichier qui s'appelle "topology for lt2.0.bin" Ce serait donc le même que le tien mais avec une mauvaise appellation???

Si la personne qui avait recopier le tuto (je ne l'en blame pas, il n'y a pas que lui qui l'a fait) l'avait fair de maniere correct, tu aurais dedans mon lien rapidshare avec tout les fichiers necessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pourtant le pack avec un fichier qui s'appelle "topology for lt2.0.bin" Ce serait donc le même que le tien mais avec une mauvaise appellation???

carrément les mecs inventent des mots sans savoir de quoi il parle. le LT2 fonctionne par des challenges envoyé par le dashboard aux lecteurs et les réponses à ces questions sont contenu dans un tableau nommé dae.bin

Moi perso je m'en fou, l'essentielle pour toi c'est que ça marche, mais en informatique il faut employer les bons mots, par ce que après ça porte à confusion et on sait plus trop de quoi on parle. les fichiers de topology sont des patch qui vont combler le profil data (unique) de ton firmware, pour ta console, les questions sont changeantes et différentes sur chaque console de jeux et ce profil combler par les fichiers de topology pourra répondre correctement a ton dashboard.

le dae.bin c'est des réponses fixes aux questions fixes du dashboard, on avait tous les mêmes questions /réponses, peu importe le jeu ou la console, seule la zone de la console faisait changer le dae

@Mr Bongare un tuto officiel nous en avons un ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265531 qui emploi les bons termes et les bons fichiers aussi, mais malgrés ça il faut qu'ils aillent copier ailleurs en oubliant leur source ^^

mais alors c'est toi qui lance ces nouveaux mots "topology lt2" ? lol vilain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carrément les mecs inventent des mots sans savoir de quoi il parle. le LT2 fonctionne par des challenges envoyé par le dashboard aux lecteurs et les réponses à ces questions sont contenu dans un tableau nommé dae.bin

Moi perso je m'en fou, l'essentielle pour toi c'est que ça marche, mais en informatique il faut employer les bons mots, par ce que après ça porte à confusion et on sait plus trop de quoi on parle. les fichiers de topology sont des patch qui vont combler le profil data (unique) de ton firmware, pour ta console, les questions sont changeantes et différentes sur chaque console de jeux et ce profil combler par les fichiers de topology pourra répondre correctement a ton dashboard.

le dae.bin c'est des réponses fixes aux questions fixes du dashboard, on avait tous les mêmes questions /réponses, peu importe le jeu ou la console, seule la zone de la console faisait changer le dae

@Mr Bongare un tuto officiel nous en avons un ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265531 qui emploi les bons termes et les bons fichiers aussi, mais malgrés ça il faut qu'ils aillent copier ailleurs en oubliant leur source ^^

mais alors c'est toi qui lance ces nouveaux mots "topology lt2" ? lol vilain :P

Votre tuto officiel est a mon avis mieux que le mien vu qu'il y a des images :oki:

Pour topology lt2... :marteau:

A+ les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

question bête pour quelqu'un de totalement perdu. A l'heure actuel sur ma élite que je garde soigneusement écartée du XBL depuis le mois de septembre, il me faudrait qu'el firmware pour pouvoir me reconnecter et continuer a jouer a mes ancienne copie de sauvegardes et en faire de nouvelles ?

Pour l'instant je suis en LT1.92+.

Le truc c'est que j'ai déjà lâché 40 euros pour l'update en septembre et une semaine après il y avait déjà une nouvelle protection et un nouveau firmware.

Bref pour l'instant j’attend que la situation se stabilise un petit peu, pour ne pas changer de firmware toute les 15 jours.

En faite j’attendais que le LT3+ sorte et soit bien stable sur la plus part des lecteurs pour le mettre sur le mien.

Or d’après ce que je lis il y a beaucoup des gens en LT3+ qui sont contraint de revenir en lt2+ (d'ailleur j'en ai pas compris la raison) !

Du coup je fait quoi moi ?

Je relâche 40 euros pour passer en LT2 sachant j'aurai surement a les ré-dépenser dans un avenir proche pour la LT3 ?

Je passes directement en LT3 en prenant le risque de devoir repasser en LT2 ensuite ? Et quelles sont les risques ? Il serai par exemple inimaginable pour moi de devoir re-graver tout mes jeux.

ou je fais rien, et j’attends une hypothétique solution qui marcherai pour tous les jeux, toutes les consoles ?

Faut comprendre que pour moi il ne s'agit pas d'une opération de 5 minutes. Il faut que j'arrive a prendre rendez vous avec mon flacheur, cela prend plusieurs jours, ensuite je poireaute souvent entre 30m et une heure en bas de chez lui et cela me coute 40euros a chaque fois ! J'ai pas envie de faire cela tout les mois.

Avant c’était simple tu mettais le dernier firmware LT+ et ça marchait, maintenant j'ai l'impression que en fonction de ta console, de la version du dash, du jeu et du lecteur c'est pas les même firmware a installer.

Bref je suis totalement perdu ! Help

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LT+v3 si tu dois reflasher car en LT+v2 ça va plus marcher dans pas longtemps les jeux vont demander le dash metro pour se lancer et seul le LT+v3.0 peut lire les copies sur ce dash.

quand tu dis que certain sont contraint a revenir en lt2, c'est par ce qu'ils ne se font pas à l'idée, que maintenant avec toutes ses protections le flash lecteur coute de l'argent. alors si il passent en lt3 et reviennent en lt2, c'est par ce que leur anciens backup (xgd3+xgd2 ap25) ne passent plus et pour qu'ils passent en lt3 il faut tous les regraver avec des fichiers de topology pour lt3 et avoir un graveur Liteon IHAS pour graver les jeux correctement.

comme ils n'ont ni l'envie de regraver ni d'investir dans le graveur adéquat il retourne en lt2 si leurs dash le permet. qu'ils en profitent fin février debut mars ils seront contraint de passer en lt3 a cause des nouveaux jeux qui réclameront le dash 14699 métro.

au final si tu veux jouer en ligne et sur tout les jeux.

Dash Métro

Flash LT+v3

ABGX pour patcher tout les jeux, vieux comme nouveaux

un graveur Liteon IHAS flashée en BurnerMax, pour graver à 100% les jeux XGD3 (CAD tout les jeux depuis juillet 2011)

Sinon tu as l'option ODDE, Xk3y ou Wasabi et fini les flash à répetition l'achat de graveur et dvd+les erreurs de la gravure.

tout passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share