Orange+alcatel= Foutage De Gueule


nvidia
 Share

Messages recommandés

Lu,

Bon alors je vous explique mon problème.

Ma p'tite soeur a acheté un Alcatel One touch 990 il y'a 2 mois , au départ tout fonctionne , normal quoi .. puis à partir d'un jour impossible d'envoyer/recevoir de SMS.

On raméne le portable à la boutique Orange , ils disent que c'est sa vient de la puce ( la puce fonctionnant parfaitement dans les autres téléphones) et qu'il faut la changer , au passage 20€ le changement ... Ok pourquoi pas , changeons.

On change , toujours la même chose.

J'repart les voires , on me dit que le problème viendrait alors du téléphone , qu'il faut le changer , on me file un numéro pour demander le changement.

J'appelle , OK, ils m'en envoient un autre ( le même téléphone ) .

Au déballage , on test et toujours la même chose ><

C'est un téléphone sous Android , et quand on tente d'envoyer un message , c'est écrit " echec envoie du message" avec un point d’exclamation rouge , et on ne reçois aucun message.

Bref , on rappelle orange , ils nous donnent quelque réglages à faire pour paramétrer le centre de messagerie , mais toujours rien.

Ils nous proposent ENCORE un changement de téléphone , bien sure ces encul*er proposent toujours la même marque , même modèle.

Ma soeur accepte , comme vous devinez la suite , on reçois , on test , RIEN.

Donc sa fais 2 changement de téléphones pour RIEN.

Aujourd'hui je les appelles , j'leur explique que sa fais 2 changement de téléphones , 1 changement de carte SIM à 20€ , des paramétrages et sa ne marche toujours pas , qu'ils se foutent d'la gueule du monde.

La fille d'en face me propose toujours un changement ... j'commence à m'énerver , j'passe par 3 standardiste différents (l'un m'envoie chez l'autre) ,j'raconte une N ieme fois en m'emportant un peux à un standardiste qui m'explique que j'peux résilier et les frais sont de 51€ et il me dit au revoir monsieur bonne soirée. ( J'sais pas ske j'lui aurait fais s'il était en face de moi lui).

Donc en attendant , on paye un forfait à 24€/mois , avec un téléphone qui ne peut pas envoyer de SMS.

J'demande donc votre aide pour savoir quelles sont mes recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

déjà l’échange de la carte sim aurait du être gratos .

20e c'est quand on la perd ou si on la détériore.

Le soucis vient soit d'un réglage ( paramètre messagerie) ou une mis a jour des données doit être faite ( coté orange).

Au 3eme échange ils doivent te proposer un autre modele.

Demande un geste commerciale au service client ( par tel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste a voir aussi comment toi tu leur parle hein ^^

m'enfin déja le premier truc , pour ce genre de souci faut aller en boutique , arretez de téléphoner au service client a babeloued, les mecs en chair et en os sont plus concilliant et suivent pas comme des abruti une simple fiche sur leur écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Hack-tarus: les réglages pour le centre de messagerie , déja essayer.

Aucun des 3 standardistes ne m'a rien du tout proposer à part un echange contre le même modéle.

@sephi: tu te doute bien que j'lai ai pas agresser dès le début , mais

- quand on t'envoie 2 fois le même téléphone et que le problème ne se corrige pas

- que quand tu leur demande une autre marque , qu'il refuse

- que tu leur demande alors résiliation sans frais vu que leur abonnement pourri , j'peux rien en faire , qu'il refuse

- que quand tu leur demande s'il te prenne pour un con , limite il te répondent oui

tu comprend bien que au bout d'un moment , j'ai envie d'en rentrer un dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai dit que c'est au bout de 3 échanges qu'il te proposeront un équivalent.

De toute façon je doute fort que ça vienne du telef.

Va en boutique ( une boutique avec un "Espace Service" ), ils vont prendre ton tel, regarder et le régler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette règle de fournir un téléphone équivalent au bout de 3 échanges , sa à un nom ou bien , que je puisse argumenter parce qu’il vont me sortir la même disquette sinon ..

Bah la boutique orange ma dit qu'il n'y peuvent rien eux , après espace service ou pas j'sais pas mais bon

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une regle et l'operateur a aucune obligation de fournir un autre mobile que le modèle que tu as acheté. c'est comme si tu allais acheter une xbox et que au bout de trois réparation ils te l'échangeais contre une ps3, ca n'a ni queue ni tete cette idée. l'operateur est juste tenu de te remplacer un appareil endommagé ou non fonctionnel, apres il peut faire un geste et t'en fournir un autre de valeur équivalente.

selon moi tu as juste pas de bol , ca arrive c'est comme ca, faut que tu soit patient et surtout que tu ne passe pas par le telephone, c'est bon pour les operateurs qui ont pas de boutique ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette règle de fournir un téléphone équivalent au bout de 3 échanges , sa à un nom ou bien , que je puisse argumenter parce qu’il vont me sortir la même disquette sinon ..

Bah la boutique orange ma dit qu'il n'y peuvent rien eux , après espace service ou pas j'sais pas mais bon

Salut nvidia, j'sais que j'avais une question à propos de mon Alcatel One Touch moi aussi, j'l'ai posé sur le mur de leur page Facebook (http://www.facebook.com/alcatelonetouchfr) et ils m'ont répondu dans la journée. Je te conseille de faire la même. Bon courage ! +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer de rentrer ces paramétres Opérateurs, dans le réglage de l'"APN" me semble-t'il:

Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr/

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Bon Courage!

tgv26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nvidia, j'sais que j'avais une question à propos de mon Alcatel One Touch moi aussi, j'l'ai posé sur le mur de leur page Facebook (http://www.facebook.com/alcatelonetouchfr) et ils m'ont répondu dans la journée. Je te conseille de faire la même. Bon courage ! +++

Très bonne idée... Facebook permet de les engueuler ouvertement, c´est normal.

Tu peux largement leur demander un geste commercial, yen a qui en ont profité pour moins que ca !

Sinon, passe chez free ^^ (ok je sors) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share