Backup "foireux" Batman Arkham Asylium


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je galère depuis 2 jours à cause de mon backup capricieux de Batman Arkham Asylium.

Je tourne sur PS3 Fat (toute première génération avec disque de 60 Go remplacé par un 750 Go, 4 USB et retro PS2), je suis en 3.41 avec jailbreak via mon iPod Nano 1G.

Mon backup est installé sur un disque externe connecté à 1 de mes ports USB.

Mon soucis est que je suis arrivé à un moment dans le jeu ou devant une porte une caméra me scanne et cette dernière devrait déclencher l'ouverture de la porte mais rien ne se passe, elle reste définitivement fermée. J'en suis à 24% du jeu et moi qui déteste tricher, j'ai malgré tout au bout de 2 jours chercher la soluce pour ce passage sur le net afin de vérifier si c'est le jeu qui plante ou moi qui aurait omis une action spéfifique. Et c'est bien le jeu qui semble faire des siennes !!!

Le lien consulté : http://astuce-soluce.playfrance.com/index....%C3%A8me_Partie

Le passage concerné :

" Retour au bloc principal

Lorsque vous entrez à nouveau dans cette unité, Harley Queen actionne l'électricité au sol. Servez-vous rapidement du grappin pour atteindre le niveau supérieur au dessus des cellules. Harley se balance accroché aux lampes et lance des prisonniers à vos trousses. Cette partie peut s'avérer un peu délicate pour deux raisons. L'une est qu'il y a deux armes sous clé de chaque côté de la plateforme. L'alarme se met à sonner dès que des prisonniers essaient de les récupérer. Vous devez les en empêcher si vous ne voulez pas vous retrouver avec une arme dirigée contre vous dans une bataille où sitôt un ennemi armé abattu, un autre sera immédiatement là pour le remplacer. Le deuxième inconvénient est le petit rail au milieu de l'arène. Il vous empêche de sauter et peut casser vos combos. Il rend également plus difficile le fait d'arrêter vos ennemis qui tentent de s'emparer des armes sur les côtés. Débarrassez-vous des ennemis le plus vite possible, soyez à l'écoute des alarmes et ne laissez personne s'emparer des armes. Quinn vous enverra deux vagues successives d'ennemis avant de battre en retraite.

Une fois que vous avez vaincu les sbires de Harley, retournez jusqu'au petit bureau en haut des cellules. Utilisez le Séquenceur sur le panneau de commandes de gauche pour désactiver l'électricité au sol et la barrière de la sortie ouest. Sautez par la fenêtre et dirigez-vous dans l'aile ouest du bloc principal. Débarrassez-vous des aliénés qui vous attaquent en chemin.

Cette pièce est la fin des temps, même pour le tueur le plus connu.

Entrez dans la première cellule sur la droite dès votre entrée dans l'aile ouest. Scannez le calendrier éparpillé au sol pour résoudre cette énigme.

Explorez les cellules au sud pour y découvrir un autre Trophée de l'Homme-Mystère, puis montez les escaliers à l'ouest pour entrer dans la salle de garde.

La salle de garde ".

C'est donc l'ouverture de la porte vers la salle de garde qui plante.

Devrais-je passer en custom firmware 3.55 via le mode debug ou alors dois-je effectuer un autre réglage via Open manager ou Backup Manager ?

Est-ce toujours utile de rester en 3.41 officiel ? Un CFW 3.55 apporte davantage de confort puisque plus besoin d'iPod Nano et plus aucune manip de bouton Power et éject non ?

Je n'ai plus mis à jours mes applications de backup manager, installer les nouvelles pkg seraient utiles dans mon cas ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fini l'age des dongles USB en 3.41 !!

t'es à un et 4 mois de retard ^^

Prends le CFW rebug 3.55.2 avec son update v0.6 pour toutes les nouveautés

prends ensuite MultiMAN v4.00.00 puis installe le nouvel update 4.00.01 sorti ce matin

comme playload installe et choisi le syscall 36 de Deank qui est le meilleur playload gratuit de nos jours

Batman arkham asylum se lance en disque dur externe ou interne avec un BluRay dans le lecteur, à lancer toujours depuis la case Bluray.

Tout ira bien après

Oui plus besoin de la manipulation power/eject et tous ce tralalala

supprime ton BM actuel et prends les nouvelles versions de MultiMAN que je t'ai cité plus haut

NB:

Pour certains jeux nécessitant le firmware 3.50 et supérieur ( jusqu'au 3.56) tu va devoir remplacer tes eboot actuels par ceux du 3.55

tkt pas ce n'est pas difficile, tu trouvera ton bonheur psx-scene par ex

En cas de soucis, question ou autre, je suis et nous tous on est là pour te guider et t'aider :)

Bienvenue en 2012 brother ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci thegreen !

En effet, j'ai pas mal de retard car je n'ai plus vraiment suivi les derniers avancées en matière de hack PS3 ;) Mais bon, faut avouer que ça stagne pas mal depuis trop longtemps ...

Donc, il n'y a vraiment plus aucun intérêt à rester en 3.41 ??? Même pour l'OtherOS et rétro compatibilité PS2 ?

Bon, je cherche :

- le lien pour CFW "rebug" 3.55.2 avec son update v0.6 pour toutes les nouveautés (je suppose que tu veux dire débug non) ?

- MultiMAN v4.00.00 puis update 4.00.01 sorti ce matin

- Niveau playload, syscall 36 de Deank, meilleur playload gratuit.

Je vais supprimer mes anciennes applications (BackupManager ...) et APK mais çà ne risque pas d'effacer mes backups et seront-ils toujours fonctionnels ?

Le passage de ton post ici est un peu confus pour moi : " Pour certains jeux nécessitant le firmware 3.50 et supérieur ( jusqu'au 3.56) tu va devoir remplacer tes eboot actuels par ceux du 3.55, tkt pas ce n'est pas difficile, tu trouvera ton bonheur psx-scene par ex "

Batman Arkham Asylum est actuellement sur mon disque externe avec un BluRay dans le lecteur (Resident Evil 5), je lance Batman à partir du logo du BR car la console croit que c'est Batman qui est inséré ;)

Merci pour ton aide en tout les cas.

Je te (vous) tiendrai au courant :-)

Edit : Bon j'ai récupéré :

- Multiman en version full 4.00.0

- Multiman update 4.00.01

Par contre, ici http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3022

On parle d'un rebug 3.55.2 mais le post dit que çà ne sert à rien d'utiliser ce CFW si on a pas le dongle True Blue ... Quid ?

Il ne manque donc que le bon CFW et les Payloads qui vont bien ... je cherche ;-)

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis rebug pas de debug tkt pas

le voici le site officiel de la tema rebug, tu trouvera dedans le lien vers le CFW rebug 3.55.2 et l'update v0.6 le tout dernier

http://rebug.me/

MultiMAN v4.00.00 nintègre un playload gratuit qui est le syscall 8 de Hermes

tu peux trouver le playload Syscall 36 de Deank avec google, cherche ça

BDEMU-355KM.pkg

tu le trouve aussi intégré aux anciennes version 2.XX de MultiMAN ici chez nous sur GX-Mod

L'émulation PS2 !! je ne sais pas de qoi tu parle mais le seul moyen pour lancer des jeux PS2 c'est le dongle Cobra USB

Pour tes backups

Une fois tu dumpais tes originaux 3.55 par ex

tu devais remplacer l'eboot.bin par un qui est signé par les clés 3.41, ainsi tu va pouvoir le lancer avec ton jailbreak 3.41, non ??

ce problème se pose avec certains jeux, pas tous et surtout pas avec Batman ou resident evil 5

l’essentiel si un de tes jeux ne s elance pas sur CFw 3.55, suffit de remettre l'eboot original 3.55 ou 3.50 selon les cas

par ex grand turismo

jeu 3.50 jouable sur 3.41 avec un eboot modifié

sur CFw 3.55 il faut remettre l'eboot original 3.50 pour qu'il se lance

voilà de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les toutes premières génération de PS3 Fat, la console disposait d'une fonctionnalité de rétro-compatibilité PS2 (dans mon cas je pense que c'est hardware et sur la génération suivante, c'est devenu émulation software). De plus, l'OtherOs pour linux était disponible.

Bref, je me demandais si il était encore possible dans mon cas de conserver ces possibilités car en 3.55, çà n'existe plus il me semble.

Je ne parviens pas à récupérer le custom firmware rebug 3.55.2 et l'update 0.6 ... les liens sur le site renvoient vers une image de poubelle bleue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de fonction other OS sur le firmware 3.41 !! ça s'est disparu depuis la version 3.15

bah kt pas, elle est de retour sur CFw 3.55 spécial other OS

Je te conseille le CFW PS3 Addict revision 3 de Djoe45, c'est le seul CFW permettant d'installer Linux tout en conservant une fonctionalité normale des backups PS3

Oui, je sais que certaines consoles sont rétro-compatibles en utilisant des DVD Originaux

dans ce cas, rien ne va changer, tes originaux PS2 devront passer. Moi j'ai cru que tu parlais des backups Ps2, là le dongle cobra USB est le seul à le permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais rester sur ton premier conseil et installer le CFW 3.55.2 et l'update 0.6 mais pour çà faudrait que je trouve des liens fonctionnels ... Tant pis pour l'Other OS ... pour les backups PS2 sur une PS3 Fat de 1ère génération (hardware PS2 inside), vraiment rien à faire alors ?

Il ne me manque que ces 2 fichiers pour me lancer argghhhhhhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les backups PS2, je ne sais pas mais les originaux PS2 je pense ...

the_green, spoof version 4.00 veut dire qu'on fait croire à la console qu'elle est en 4.0 c'est çà et donc les jeux jusque ce firmware se lancent (originaux et backups) ? React PSN veut dire réactivation Playstation Network ? Si oui, vraiment aucun risque de se faire bannir ou autres ? Et fonctionnel au départ de ses backups ou juste pour les originaux ?

Peux-tu m'aider à trouver le 3.55.2 et son update 0.6 car aujourd'hui c'est toujours le même plantage sur le site de rebug ... ?

Merci d'avance.

007

Edit : j'obtiens un fichier rar qui à la décompression me donne un fichier text mentionnant le/les liens mais çà ne fonctionne pas !

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas obligatoire d'utiliser le CFW rebug

il y a aussi le CFW 3.55 Rogero v2, cherche un peu

oui les liens de la team rebug étaient tous des megaupload et le site a été bloqué comme tu le sais

non le spoof version a seulement deux intérêt:

- éviter les MAJ accidentelles afin de garder son CFW 3.55

- permettre le téléchargement et l’installation des MAJ de vos jeux/ backup PS3 (si la MAJ n'est pas 3.6+)

le spof version ne permet pas de lire les originaux/backup 3.6+/3.7+

il n'existe pas de hack au dessus de la version 3.55

le seul moyen de lire les jeux récents c'ets le dongle trueblue sur son CFW 3.55 spécifique en changeant les eboot par ceux de la team trueblue

pas d'accès PSN sur CFW, c'est impossible, qui veut le PSN qu'il passe en firmware officiel 4.00

le react PSN sert à ré-activer la licence de vos jeux achetés sur PSN une fois tu passe sur CFW par ex

ce n'est pas super important

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

spoof version 4.00, react PSN et qq autres options

Sur OFW 3.41, tu pourrais lire les backups PS2 toi ?? :blink:

Qui comme je le dis non aucune utilité si l install d un cfw ne sert que pour lire ses backups sur hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je vais devoir donc faire l'impasse sur le CFW Rebug 3.55.2 et son update 0.6 ... dommage !

Je suis occupé à récupérer le CFW 3.55 Rogero v2 trouvé sur ce lien ... http://tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=525 ... J'espère que c'est le bon !

Pour lancer l'installation est-il préférable de passer par le mode Recovery ou je peux mettre à jour par la menu de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai installé le CFW 3.55 Rogero V2 via le menu système.

Au démarrage, j'ai bien le Rogero qui s'affiche quelques secondes, ensuite j'ai bien les lignes Install Packages Files ET app_home/PS3_GAME.

Via le menu système et paramètres système, j'obtiens en logiciel système version 4.00 ... je ne devais pas avoir le 3.55 ?

Mon ancien Backup Manager plante tout comme mon ancien Backup Manager => erreur 80010009 !

Comment procéder pour installer le MultiMAN V4.00 et son Update 4.00.01 ... j'ai placé les dossiers contenant les fichiers dans le dossier PS3 ... Ensuite j'ai placé les dossiers à la racine de la clé mais rien change ... Le BDEMU-355KM.pkg n'apparaît pas non plus pour le Payload ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur d'avoir install package files ???!!!

ça sent que tu as installé autre chose !!! OFW 4.00 par ex !!

avec le CFW Rogero v2, la version par défaut est là 3.72

pour installer MultiMAN v04.01.00 télécharge l'archive en question

extrais le contenu de cette archive

puis met le fichier .pkg à la racine de ta clé USB

Met la clé USB sur la console

Rendez-vous à Install package files et tu verra l'application à installer confirme par X et suis les instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je décompresse MultiMan Cobra 4.00 Full, j'obtiens ceci :

- bdRESET_COBRAUSB.pkg

- mmCM ver 04.00.00 FULL (20120112).pkg

- lastGAME2_COBRAUSB.pkg

- options_default.ini

- ps3serv_GUI.rar

- USB.CFG

- changelog_mmCM.txt

- changelog.txt

- navigation.txt

- readme_mmCM.txt

Il y a donc 3 pkg, 1 rar, 1 CFG et 4 txt.

Edit : Bon j'ai installé celui-ci vu la taille du fichier mmCM ver 04.00.00 FULL (20120112).pkg, Multiman s'est installé, une liste de jeu apparaît, je clique sur un jeu et retour au springboard ... c'est parce que je n'ai pas installé l'update de multiman, problème de Payload ou alors d'eboot car j'étais en 3.41 ???

J'ai un stress avec cette histoire de 4.00 dans mon menu système mais si multiman s'est installé et se lance, c'est bon signe non ?

Rassurez-moi vite svp !!!!

Edit 2 : J'ai installé celui-ci mmCM ver 04.00.01 BASE (20120126).pkg pour l'update de Multiman, ce fichier fait environ 20 Mo mais le système m'a dit qu'il était déjà installé alors que ce n'est pas le même fichier et pas la même taille, j'ai lancé l'update, installation ok. Liste de jeu clique sur jeu ... çà semble vouloir se lancer quelques secondes et puis retour au Springboard !!!

Il reste le Payload à installer mais çà ne fonctionne pas pour BDEMU-355KM.pkg ==> code erreur 80029563.

Je n'ai pas encore effacé mes anciennes applications Backup Manager ...

J'ai installé le fichier provenant d'ici http://tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=525 et donc pour moi il s'agissait du bon fichier si maintenant il contenait le firmware officiel sous ce nom, c'est mort ! J'ai pourtant bien les 2 lignes Install Packages Files ET app_home/PS3_GAME, avant pour faire apparaître ces dernières, il fallait que le boot via mon iPod Nano ait correctement fonctionné or là elles apparaissent de suite !

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmCM intègre dèja un playload Syscall 8 suffisant pour lancer tes backups

pas besoin d'installer un autre playload pour le moment

tant que multiman s’est lancé, tout va bien, t'es en CFW tkt pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voici les applications qui restaient installées depuis mon ancien jailbreak en 3.41 :

- Open Manager 2.1H 46756

- Open Copy Install

- Comgenue's Awesome File Manager

- Blackbox FTP V1.2

- Backup Manager.

Toutes ces dernières ont été supprimées en quelques secondes sauf pour la suppression du Backup Manager qui a pris un moment.

J'ai ensuite placé sur ma clé usb les pkg suivants :

- bdRESET_COBRAUSB.pkg

- lastGAME2_COBRAUSB.pkg

- mmCM ver 04.00.00 FULL (20120112).pkg

- et pour le payload BDEMU-355KM.pkg

Via install packages, BDEMU plantait toujours, je l'ai donc supprimé de la clé.

Ensuite, j'ai relancé l'installation puis ouvert Multiman et via directement le menu mise à jour de Multiman, j'ai téléchargé l'update pour la 04.01.00.

J'ai dû quitté Multiman et repasser via Instal Package pour installer la mise à jour, bizarre et pas très ergonomique mais bon.

Dans le menu système de Multiman je suis en 3.55 et 4.01 pour Multiman donc parfait ! Via le menu système de la PS3, il est noté 4.00 ... bizarre.

J'ai lancé Batman et le jeu se lance mais toujours même blocage à cette foutue "porte caméra" !!!

La cam me scanne, je vois les verrous se retirer de la porte ensuite un message s'affiche 2 secondes avec ouverture porte MAIS ... rien elle reste fermée !!!

Que faire pour débloquer ce passage ?

Je voudrai également installer les Payload que tu m'avais recommandés mais sans succès.

Dernier point, j'ai certain divx qui n'ont pas de son alors que sur mon Mac, ils fonctionnent correctement ! Comment mettre à jour les codecs divx de ma PS3 ?

Je sais mon post est un chouilla long mais j'avance lentement et j'aimerai solutionner ces derniers problèmes.

Merci d'avance.

007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit UP au passage ... Toujours plantage de Batman malgré mise à jour et installation du CFW ...

Comment solutionner ce problème ?

Comment installer les Payloads qui vont bien ?

Comment mettre à jour les codecs pour solutionner mes problèmes de lecture de certains divx sans son ?

Merci d'avance.

007 qui galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share