Vipergc Extreme


Tiboshadow06
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a pas mal d'années j'avais commandé une Viper Gc Extreme (programmateur usb) mais n'arrivait pas à la faire fonctionner, un peu trop jeune pour jouer avec le fer à souder j'avais dû faire ça comme un porc et redessouder après.

Je l'ai retrouvé aujourd'hui, elle est donc neuve, vierge, avec son programmateur usb mais hélas je n'ai plus la nappe ...

Avant d'en commander une j'aimerai savoir si ma puce est pas morte (c'est possible car je l'avais commandé sur Divineo.fr et je sais qu'il y a eu une histoire de lot défectueux).

Sachant que je l'ai soudé (proprement cette fois-ci ^^, soudures testées avec multimètre) mais qu'elle n'est reliée a aucun programmateur et complètement vierge, doit-elle quand même s'allumer ou faire quelque chose ?! car là elle ne s'allume pas (pas de led bleu ni rouge ni verte, bref que dalle), la gamecube boote normalement comme à l'origine.

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu n'importe quel prix sera bon car vendue seule, j'y crois pas :P

Cherche du côté de puces défectueuses vendue d'occaz ;) si la nappe est fournie...

Mais je comprends pas : USB = pas de nappe non ? Ou alors mes souvenirs défaillent j'avais une normale, pas une extrême...

Si tu cherches une nappe de "normale", je peux PEUT-ÊTRE t'en prêter une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non il y a bien une nappe pour le connecteur usb qui le relie à la puce, tu vois à droite le petit connecteur de la nappe juste à côté de la sortie usb : progviperusb.jpg

Metashop vend ici un programmateur classique 5€, la nappe fournie avec est exactement la même qu'avec un programmateur usb, pour 5€ avec un programmateur (même si j'en ai pas l'utilité) c'est bien mais 6€ de port ça me revient a 11€ le tout juste pour avoir une vulgaire nappe ...

EDIT : merci pour le prêt mais je préfère en acheter une =)

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No problem.

11 €.

Mais va trouver ça ailleurs LOL

Hard je pense surtout si tu veux du neuf :)

La mienne n'a pas servi 10 fois car tu vas rire mais une fois avec le bios, tu peux changer de firmware via un menu de la GC :)

Donc en théorie nécessaire une seule fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neuf ou pas c'est pas important c'est surtout que j'en veux une qui reste dans la cube,

Oui tu as raison en théorie ça sert qu'une fois, mais en cas de couille c'est toujours sympa d'avoir toujours une possibilité hardware de reprogrammer la puce, de plus si je dis pas de bêtises l'usb sert aussi à dumper les jeux de la console vers un pc et on peut aussi désactiver la puce avec le micro switch inclus dans le programmateur (j'en vois pas trop l’intérêt mais bon).

A la limite si tu vends la tienne fais moi signe, les sites d’électroniques Us et Uk les proposent pour pas chère (et divineo.es a 0.19€) mais reste a voir les ports et surtout le délais (moi et la patience on est pas amis) ^^

Puis je viens de trouver un site qui propose encore des Qoob Pro neuves, les nappes sont identiques, ayant plusieurs Cube ça me dérangerait pas d'avoir une 2e puce !

Sais-tu par hasard si les jeux sur Sd-Gecko qu'on lance via l'homebrew SwissGc sont dans l'ensemble bien "émulés" et compatibles ? ou si au contraire seulement 3 jeux sur 100 bootent et que ça lague énormément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais testé car je n'ai pas de SD-Gecko.

J'ai arrêté de m'intéresser à la GC vers 2006, genre quand j'ai acheté la Wii :) et ensuite mes backups GC ont été dans ma Wii :P

http://code.google.com/p/swiss-gc/issues/list pour une idée des soucis et honnetement, je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir dans un SD Gecko.

Investi plutôt dans une Wii que tu hackes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'avais acheté moi même une puce chez divinéo défectueuse qu'ils ont fini par échanger quand il y a eu plusieurs plaintes.

Par contre même vierge, la puce affiche un truc a l'écran.

Pour la première programmation, soit il faut se servir du programmateur usb (qui ne programme rien du tout si la puce est défectueuse...), soit d'un cd de boot avec le firmware (ca prends 30s a programmer si je me rappelle bien) Par contre le CD tourne indéfiniment sans qu'il ne se passe jamais rien si la puce est défectueuse... (j'avais attendu toute une nuit...)

Je crois que pour le CD c'est en fait un DVD qu'il faut (l'iso se trouve dans le zip du firmware normalement) et il doit absolument être d'un des deux types (+r ou -r) de DVD mais surtout pas RW (je me souviens plus le type...) Une fois la puce programmée la console mange n'importe quel type de DVD (sauf RW me semble t il).

Beaucoup d'hypothèses, mais en tout cas elle affiche un truc même quand elle est défectueuse, juste inprogrammable...

Effectivement le programmateur sert a faire des dumps, changer les thèmes et plein de trucs !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share