Fsd Et Reglage Ventilateur ?


asshurbanipal
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J’aurai besoin de vos lumières concernant la configuration du ventilateur sous FSD.

J’ai lu sur le forum FSD que le ventilateur n’était pas ajusté dynamiquement en fonction de la température de la console.

Certains conseillent de régler la vitesse à 100% ou a 70… bref un peu bruyant surtout si la console n'est pas chaude.

Est-ce que cela veut dire que par défaut, la vitesse est réglée au minimum sous FSD ? Comme il n’y a rien d’indiqué tant qu’on y touche pas, je pensais qu’elle était à « auto »

QQ’un peut-il me dire si la configuration de FSD reste active une fois qu’un jeu ou un homebrew lancé ? (je ne crois pas entendre accélérer le ventillo quand je joue ...?)

Je peux comprendre que le ventillo n’a pas besoin de tourner vite sous FSD, tant qu’on navigue dans les menus mais avec les jeux ca va vite chauffer.

Et si c'est le cas, ma jasper va me lacher :/

Merci d’avance.

Modifié par asshurbanipal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un mode auto, en fait je pense que c'est le mode normal plutôt, la 360 gère les ventilos comme prévu d'origine. Après a toi aussi d'observer les températures de ta console et de d'adapter. Dans fsd tu vois tes temp en appuyant sur le joystick droit, si c ok laisse en gestion auto, si ca monte trop haut tu peux jouer manuellement mais fais gaffe car si surchauffe = dégâts.

perso ma 360 a déjà eu rod et fait un a/r chez m$, elle chauffe pas mal d'origine, je suis en manuel a 80% de la vitesse, les temp sont biens mais c'est trés bruyants!!!

ps: faut que je verifie je ne suis plus sur qu'il y ai un mode auto... Quel version de fsd tu as?

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J’aurai besoin de vos lumières concernant la configuration du ventilateur sous FSD.

J’ai lu sur le forum FSD que le ventilateur n’était pas ajusté dynamiquement en fonction de la température de la console.

Certains conseillent de régler la vitesse à 100% ou a 70… bref un peu bruyant surtout si la console n'est pas chaude.

Est-ce que cela veut dire que par défaut, la vitesse est réglée au minimum sous FSD ? Comme il n’y a rien d’indiqué tant qu’on y touche pas, je pensais qu’elle était à « auto »

QQ’un peut-il me dire si la configuration de FSD reste active une fois qu’un jeu ou un homebrew lancé ? (je ne crois pas entendre accélérer le ventillo quand je joue ...?)

Je peux comprendre que le ventillo n’a pas besoin de tourner vite sous FSD, tant qu’on navigue dans les menus mais avec les jeux ca va vite chauffer.

Et si c'est le cas, ma jasper va me lacher :/

Merci d’avance.

SALUT§

comme tu le dit sous FSD le ventilo tourne moins vite que lorsque tu joue à un jeux!! normale un jeux tous dépends le quel tu joueras demanderas plus ou moins de puissance à la console du coup le ventilo lui il suit les T° et accélère!! en mode "AUTO" bien sur!!

si tu le régle manuellement il n’accéléras ou ralentiras plus en suivant les t°!! tu as une Jasper no problème avec le ventilo tu le laisse en "auto"!! si tu as une Xenon la tu peux le monter jusqu'70% !! Mais c'est un avion et plus une console!! :whistling: pour éviter le ROD c'est un bon moyen ou rajouter un autre ventilo en plus!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une xenon tu es meme mieux de les mettrent a 100% car en plein jeux ces betes la chauffent bcp environ 85degré au gpu apres une heure de jeu. En mettant les ventillo a 100% ça devrait baisser dans les 75degrés ce qui n'est vraiment pas négligeable sur une piece qui fait environ 3cm carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau bruit c'est terrible aussi!!! Avez vous des astuces genre remplacement par des ventilos moins bruyant? Quant est il de la durée de vie des ventilos quand ils tournent à fonds? Existe t-il un moyen de les remplacer si ils sont dead?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau bruit c'est terrible aussi!!! Avez vous des astuces genre remplacement par des ventilos moins bruyant? Quant est il de la durée de vie des ventilos quand ils tournent à fonds? Existe t-il un moyen de les remplacer si ils sont dead?

salut!

oui!! avec un peu de recherche dans la section tuto!! tu devrais trouver plusieurs topics la dessus!! hihihi

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234411

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216603

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais pas a rajouter des ventilos, mais à savoir si on pouvait remplacer les 2 ventilos à l’arrière qui sont d'origine par d'autres qui prendraient leur place mais qui seraient moins bruyant d'origine. Et cela pourrait être utile aussi pour les remplacer le jour ou ils seront dead...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share