Resident Evil Revelations


Buddy
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Bientôt la sortie officielle du tout premier vrai survival de notre petite 3DS.


1327581146-cover.jpg
1327581000-resident-evil-revelations-nin
1327581049-resident-evil-revelations-nin
1327581069-resident-evil-revelations-nin


On peut même déjà trouver le titre dans les grandes surfaces au prix de 39 euros. (sans le circle pad).


Extrait de "Gamekult":

<< Pour Resident Evil Revelations, l'éditeur japonais a choisi de revenir aux racines de la série avec un contenu beaucoup plus proche des survival horror d'il y a quelques années. La démo permettait de jouer une Jill plus belle que jamais, perdue sur un bateau peuplé de créatures monstrueuses. Le T-Virus est évidemment passé par là. Les éléments de gameplay que l'on attendait sont tous là. Herbes curatives, munitions rarissimes et puzzles à résoudre pour progresser de salle en salle... Si la progression reste lente et dans des endroits étriqués comme dans les premiers Resident Evil, la maniabilité rappelle le quatrième épisode. La visée est la même et la possibilité de se déplacer latéralement (lentement) permet d'aboutir à quelque chose d'agréable à prendre en main, tout en conservant la peur provoquée par la relative lenteur de Jill. Pour rester sur l'ergonomie, soulignons l'apport de l'écran tactile qui permet de gérer l'inventaire en cours de jeu sans transition.

La peur : voici un mot que l'on n'entendait plus si souvent dans les derniers Resident Evil. Avec ce retour aux sources, une réalisation soignée et l'apport de la 3D, cette version portable pourrait parvenir à refaire frissonner les fans un peu désespérés par les orientations choisies par les créateurs depuis quelques versions. Néanmoins, il était aussi évident que le titre est encore loin d'être terminé. On attendra donc avec intérêt de voir ce qu'il nous réserve sur le plan du scénario, et si son contenu sera véritablement aussi soigné que pour un épisode "majeur" de la série. S'il ne traite pas la chose à la légère, Capcom tient peut-être là de quoi nous réconcilier avec Resident Evil. Croisons donc les doigts pour qu'il se donne les moyens de cette louable ambition... >>"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a la demo disponible sur l'eshop ( depuis un petit moment déjà ) avec la dernière mise a jour on a l'onglet demo qui s'ajoute :)

Oui c'est justement grâce à la démo que je n'ai pas pris le circle pad dit "pro"...je trouve que la maniabilité est largement suffisante sans !

Je ne sais pas si le soufflé va retomber, mais après 2h30 de jeu, je trouve l'ambiance excellente (sonore et visuelle), je dirais même, digne des anciens épisodes ! Une super bonne surprise, surtout sur une console Nintendo, portable qui plus est.

Petit regret, pas de mode Hard dés le départ...le jeu semble donc un peu trop accessible à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé la démo,

c'est vraiment pas mal, certaines textures restent quand meme vachement grossière ce qui est dommage car globalement le jeu est techniquement très réussi. J'apprécie le fait que l'on puisse booster la 3D dans les options, tout à fond on a vraiment un trou à la place de l'écran :) ( et du ghosting), a généraliser pour les prochains jeux.

Le circle pad ? pas testé ... je n'y vois pour l'instant pas vraiment d'interet, sur ce RE en tout cas. Si encore ils en avaient profiter pour lui permettre de servir d'extension de batterie à la 3DS et de pouvoir stocker un vrai stylet ... mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apprécie le fait que l'on puisse booster la 3D dans les options, tout à fond on a vraiment un trou à la place de l'écran :) ( et du ghosting), a généraliser pour les prochains jeux.

Merci je n'avais pas vu qu'on pouvait encore accentuer la 3D dans les menus..ça m'apprendra, pour une fois qu'il y a une vraie notice, j'aurais pu la lire!

Tiens j'ai lu des critiques sur les doublages français (les premiers de la série je crois), moi je trouve que ça passe encore..C'est surtout les dialogues qui sont teubés ou mal insérés. Dans le genre: Chris dit "Je vais manquer de munitions" alors que le type à encore 75 cartouches dans la poche !!! De plus, la synchro labiale est absolument désastreuse pour ne pas dire inexistante. Mais même bourrrés de défauts (les textures, l'aliasing, les ficelles scénar ultra réchauffées) la sauce prend. Allez savoir pourquoi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans booster la 3D dans les menus, l'effet est catastrophique, c'est aliasé de partout et il n' y a aucun effet de profondeur.

En le mettant a fond, c'est nettement mieux, mais perso je prefere y jouer a l'ancienne, sans.

je me suis fait a l'absence de circle pad, pour moi il n'est pas vital. A part ca, du tout bon, la 3DS en a dans le ventre, ce RE est fort sympathique, sans renouveler le genre.

On a l'impression d'avoir une GC/wii dans les mains.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est assez impressionnant pour la machine mise à part des effets grossier comme le sang. On dirait des effet de RE1. Mais le reste ca le fait.

Vous savez si il exploite déjà les soit disant 25% de puissance supplémentaires ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté le pack avec le circle pad et c'est juste du bonheur....

Le seul bemol viendrait des personnages annexes dont le gameplay semble plus tirer vers l'action alors que manier Jill est un régal. Une vrai resurection de l'esprit resident evil original........ ah si seulement ils avaient mis des zombi.....

Modifié par Shyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share