Free Adsl Dégradation Importante Des Débits


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

depuis que j'ai reçu ma fb v5 (oui je sais je suis pas en avance hihihi ) mon débit en download est passé de 1,8 mb/s à 1,2 en moyenne , je comprends pas trop , si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?

merci !

Protocoles de correction à la volée Broadcom DslSafe/PhyR avec un matériel plus adapté sur la Freebox 6 sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez moi (belgique) 1739782914.png avec mon cablo-opérateur mais avec un autre fai, j'ai eu une connexion calamiteuse devenue bizarrement calamiteuse dès que celui-ci a commencé à proposer la fibre optique, bref la logique des fai (en belgique comme en france et ailleurs je suppose) c'est passez à l'optique ou subissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je viens de passer la freebox en mode fastpath (je connaissais pas...) changement entre minuit et 2h du mat , donc on verra bien ce soir .

merci en tout cas :ok: je vous tiendrai au courant si les débits ont augmentés

ps : le mode patate n'est il pas le mieux ? beaucoup plus de perte que fastpath ?

edit : je sais pas si ça change quelque chose mais je fais les test en wifi. d'ailleurs comment savoir si on est connecté en wifi N ou G ? mon pc prend le N et la v5 aussi il me semble , mais j'ai pas trouvé comment savoir si j’étais en n ou g

1739921133.png

Modifié par Magicfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais avec patator c'est marqué que la TV va manger chere, c'est vrai ?

deja vu mon débit j'ai pas la HD j'ai tout collé en SD.

je viens de mettre ce mode, je re ferai un test demain et voir ma tv aussi si elle marche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de vous plaindre :P

1739939968.png

Avec Orange c'était pire (512k), Free m'a proposé un peu mieux par téléphone mais j'attends car je suis en bout de ligne et heureusement je passe le 19 Avril sur un nouveau répartiteur, c'est confirmé (peut être même la fibre jusqu'à la prise !), à ce moment là je passerai tout chez Free =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Patate te donnera plus de débit, tu peux essayer, par contre, une fois l'option modifiée, faudra attendre demain pour les changements (prise en compte entre 00H00 et 02H00)

je vais déjà tester sous fastpath , et si je vois que c'est a peu pres pareil , j'essayerais le patate .

merci en tout cas pour tes renseignements ;)

ps : tu sais pas pour le wifi non ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de vous plaindre :P

1739939968.png

Avec Orange c'était pire (512k), Free m'a proposé un peu mieux par téléphone mais j'attends car je suis en bout de ligne et heureusement je passe le 19 Avril sur un nouveau répartiteur, c'est confirmé (peut être même la fibre jusqu'à la prise !), à ce moment là je passerai tout chez Free =)

ba moi pareil t'as vu, c'est vraiment des loser Orange et en plus on paye beaucoup plus chere pour de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Z'avez pas de bol les gars, je m'estime heureux, je suis pas du 56K, à du re-adsl 512K, du 8MB, puis 14Mb, je m'estime heureux... ^^

Par contre, les équipements de Free&OVH sont déjà prêts pour la mise en place du VDSL2, vous pouvez tester votre éligibilité et les amélioration de débit sur votre ligne ici, cette techno devrait être mise en marche après feu vert de l'Arcep normalement.

De mon coté j'ai de la chance, je devrais passer à 24Mb environ, mais la fibre se fait franchement attendre, car la techno DSL, pour l'upload, c'est bien naze...

vdsl2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 995 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 995 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 20.84 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 61.144 Mbps en download et 16.164 Mbps en upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.

Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 18.159 Mbps (20.84 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.149 Mbps (10.5 Mbps ATM) en ADSL 2+ .

Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 12.748 Mbps (14.63 Mbps ATM) .

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 800 Kbps en upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis pas élligible :mellow:

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 4.66 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.672 Mbps en download et 1.672 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 19.39 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 4 Mbps en download et 4 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 41.556 Mbps en download et 3.756 Mbps en upload .

Vite, vite!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 19.39 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 4 Mbps en download et 4 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 41.556 Mbps en download et 3.756 Mbps en upload .

Vite, vite!!!!!! ;)

dans tout ce qu'ils disent faut juste prendre ces débit en compte ???

ce qui voudrait dire que

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 20.84 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 61.144 Mbps en download et 16.164 Mbps en upload .

ptin si c'est ça , j’espère que ça va vite passer hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1739921133.png

hier soir en refaisant un test , j'étais à 14,5 mb/s (j'ai obtenu ce résultat les 2 ou 3 fois de suite ou je l'ai fait) , comment se fait il qu'il y ai une si grande difference ? le moment de la journée est déterminant ?

je viens de le refaire , j'atteins même pas 9 la maintenant :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces