Free Adsl Dégradation Importante Des Débits


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Je capte pas l'utilité, si on a une freebox chez sois on active le wifi sur le téléphone, non ?

pour les potes qui ce pointes, pour ceux qui n'active pas le wifi, pour les personnes dont tu ne veux pas partager le wifi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suite à une plainte déposée par UFC Que Choisir, fin 2012 et après 6 mois de travail acharné et d'enquête au péril de leur vie, les experts de l'ARCEP ont rendu leurs conclusions concernant les difficultés d'accès à YouTube pour les abonnés Free.

lire l'article ici:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

j'avait jamais fait le test sur ce site , faut dire que j'ai pas a me pleindre!

2435422020.png

Sans deconner!

J'ai des probleme depuis quelque jours , d'une ma box redemarre toute seul plusieurs fois par jour , et ca rame!!!!

Je viens de faire le test , aberant :

3228937039.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans deconner!

J'ai des probleme depuis quelque jours , d'une ma box redemarre toute seul plusieurs fois par jour , et ca rame!!!!

Je viens de faire le test , aberant :

3228937039.png

Rectification!

3229051825.png

J'ai voulu passer derriere toute mon installation voir l'etat , au surprise , un ami(e) rongeur avait legerement sectionner 2 fils! ^^

Ayant du temps ces temps ci , c'est parti pour refaire mon instal telephonique au poil , et pas a l'arrache pour avoir le net au plus vite ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un problème ADSL chez Free entre Noël et Nouvel an : au réveil, le Server affichait "Etape 2 - vérifiez branchements".

Après m'être assuré que ce n'était pas un de nos deux chatons qui s'était amusé avec les câbles, redémarrage de la Freebox, et "étape 2/3" pendant 3-4 minutes avant d'avoir la synchro.

En regardant sur Freebox OS, mon SNR jouait au yoyo, avec des valeurs comprises entre -3 et +25 db (alors que je suis à 5-6 habituellement)...

Bref, connexion très instable, avec plusieurs reboots du Server dans la journée pour avoir un semblant de connexion qui durait entre 15 minutes et 1 heure.

C'est revenu à la normal 3 jours plus tard, le 2 janvier, avec un léger gain de débit descendant (entre 500 Ko et 1 Mo).

Il y a quelques jours j'ai eu un débit de 8.5 Mo, ça a duré 24h avant que le Server ne se resynchronise à 7.5 Mo, ce que j'ai habituellement.

Je suspecte quand même la mise en place de la nouvelle technologie d'auto-ajustement du débit sans perte de synchronisation :

http://www.universfreebox.com/article/23504/Free-lance-discretement-une-nouvelle-technologie-d-auto-ajustement-du-debit-sans-perte-de-synchronisation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crunchattak je suis passer au VDSL chez orange au mois d'octobre :whistling: :whistling: :whistling:

3229545128.png

booms:

pour ta ligne si tu peut je te conseille de te brancher au plus pret de l'arrivé france telecom et sinon de faire atention au cable que tu passe. avant le VDSL j'était passé de 13 a 19mbps rien quand remplacent le cable par un cable rj45 cat 6. donc fait attention :ok: si tu a des questions hésite pas c'est mon boulot newlaugh

shadow_shd

chez orange il y a la meme chose ca s'appelle le DLM un simple appelle au Service client et normalement il te le retire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

booms:

pour ta ligne si tu peut je te conseille de te brancher au plus pret

de l'arrivé france telecom et sinon de faire atention au cable que tu

passe. avant le VDSL j'était passé de 13 a 19mbps rien quand remplacent

le cable par un cable rj45 cat 6. donc fait attention :ok: si tu a des questions hésite pas c'est mon boulot newlaugh

C'est exactement ce que j'avait prevu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal moi aussi je suis en cambrousse 1000 habitants a 30 km de la ville et ont a la 4G et le VDSL je pensse que le maire doit avoir des actions Orange :-)

je par contre je suis coincée chez orange les autres propose même pas la tv :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin : justement je trouve que les déconnexions etc... se sont calmés de mon côté (je suis chez Free), mais chose étonnante j'ai vu sur Bouygues que j'étais éligible à la fibre 30Mbps (je suis aux alentours des 5.5Mbps actuellement).

Le problème ce sont les "tuyaux" Free qui me font laguer sur des MMO comme SWTOR ou FFXIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ashura pour l'éligibilité des fois faut pas chercher moi orange me donne 80 méga avec 2 décodeur hd alors que SFR me donne 15mega sans tv et free ne degroup même pas. Et en plus je suis obliger de me taper leur Livebox play a 3€ mais bon jais un bon débit.

KGB vois le bon côté des choses tu auras surement la fibre avant moi ...

Modifié par Bl4ck Ni9ht
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai virer sfr pour free depuis hier !

Niveau matos la freebox est largement plus puissante pour regarder la tv, plus réactive, et elle est moins moche que le vieux magnetoscope de sfr.

Pour la vitesse aussi, je suis passer en vdsl2 ,ce que sfr m'avais refusé, sous pretexte que ma ligne n'était pas compatible :prout:

3237779908.png

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

BON

ben , apres ma demande de degroupage total tout c'est passer nikel!

Sauf que je rejoint desormer le cercle des abonnés free avec perte importante!

Je tourne actuellement a 2mo (a peine) , contre 17mo.

Rhaaaa. heureusement que le forum n'est pas gourmand :)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Pour info passage en vdsl chez free depuis le 27novembre 2014

je suis passé de 2mo/s a 3.2 mo/s en download

et en upload de 130ko/s a 420ko/s

tout cela avec ligne indirect et a 1050 m du dslam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est drôle, c'est à partir de ce moment là chez Free que je suis passé de 650-700ko/s à 500Ko/s :encolere12:

Après coup de fil, ils ont rien trouvé sur ma ligne (soi-disant) et veulent passer chez moi pour voir si il n'y aurait pas de perturbateurs (config maison qui n'a pas bougé d'un iota)...

Ce débit de 700Ko était le seul point positif qui me faisait rester chez eux, j'espère qu'ils trouveront la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces