Free Adsl Dégradation Importante Des Débits


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

hier soir en refaisant un test , j'étais à 14,5 mb/s (j'ai obtenu ce résultat les 2 ou 3 fois de suite ou je l'ai fait) , comment se fait il qu'il y ai une si grande difference ? le moment de la journée est déterminant ?

je viens de le refaire , j'atteins même pas 9 la maintenant :encolere12:

Quelques possibilités :

-Serveur de test saturé, avec résultats faussés

-Ligne internet squattée (wifi)

-Fréquence Wifi saturée. (rare)

-P2P (l'upload bouffe la bande passante en Down)

-Répartiteur du central surchargé

-Modem ADSL Fatigué

-Ligne défectueuse (pouvant subir les aléas des conditions météo à cause d'une oxydation, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les gars vous vous plaignez:

1746554163.png

Mater moi ce ping, je suis en métropole dans la plus grande ville du Calaisis, et le seul pc d'allumé est le miens sans logiciel susceptible de me bouffer de la Bp d'ouvert.

C'étais à 12Mb y'a 5 ans, 6Mb y'a 6 mois et depuis ça ne fait qu'empirer, bienvenu chez SFR!

J'ai envie de passer chez free, mais on va avoir le droit à des frais de résiliation non? A moins que Free les prennent en charge mais je rêve la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le ping toi, de toute évidence ta ligne de cuivre a un problème... Tu peux changer de fournisseur d'accès si SFR ne fait pas bouger les choses, mais attends toi à des soucis chez les autres aussi, qu'il faudra faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques possibilités :

-Serveur de test saturé, avec résultats faussés /possible

-Ligne internet squattée (wifi) /non je pense pas

-Fréquence Wifi saturée. (rare) /non plus

-P2P (l'upload bouffe la bande passante en Down) /non plus

-Répartiteur du central surchargé /possible

-Modem ADSL Fatigué /je viens juste de le changer pour la v5 , mais j'ai entendu dire que free n'envoyait pas du neuf , que c'etait du recyclage...

-Ligne défectueuse (pouvant subir les aléas des conditions météo à cause d'une oxydation, par exemple) /possible , je vois pas comment savoir si c'est ça

merci pour ta réponse tikilou :ok:

sinon quelqu'un sait quand free va déployer la fibre sur saint-etienne ? merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'opérateur historique à semble t-il vérifié ses installations, et le retour c'est que Free ce retrouve avec un signalement transmis à tort, c.a.d. Que le problème viens pas de chez eux mais donc de chez free.(?)

Ce qui m’étonnerai pas car ce même soucis m'est déjà arrivé 3 fois, et les 3 fois précédentes, la hotline me réglait le problème à distance.

Là d'un coup ils peuvent plus ?! La nana à insisté pour envoyer l'armada, résultat: le problème vient de nul part et au final c'est moi qui suis baisé. Je déménage bientôt, je intéresserai à ça à ce moment, mais je vais pas migrer, free, c'est finis pour moi, je retourne chez orange, c'est un poil plus cher. Mais quand je compare les années passés cher Orange et celle passées chez free, orange c'était le paradis. Free, ça a été l'apothéose pendant un an, j'avais 14mb/s et puis constamment ça n'a fait que se dégrader et ils n'ont rien foutu.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'a dit de mater ici:

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=RAS75

Si sur mon dsalm le (ras75-1 pour moi) je trouvais environ 1000 connexions, il fallait pas s'étonner de mes débits. En gros free fait la sourde oreille.

Je prépare un courrier recommandé où je vais demander le rapport d'intervention de l'opérateur historique car je trouve que en 4 jour ouvrés ils sont allé bien vite pour boucler l'affaire, je doute presque que le signalement est bien été transmis à l'opérateur historique.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'a dit de mater ici:

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Si sur mon dsalm le (ras75-1 pour moi) je trouvais environ 1000 connexions, il fallait pas s'étonner de mes débits. En gros free fait la sourde oreille.

Je prépare un courrier recommandé où je vais demander le rapport d'intervention de l'opérateur historique car je trouve que en 4 jour ouvrés ils sont allé bien vite pour boucler l'affaire, je doute presque que le signalement est bien été transmis à l'opérateur historique.

Si je te suis je devrais moi aussi avoir des problemes de debit, plus de 950 sur mon dslam et pourtant j’oscille entre 14-16 Mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qq1 d'autre m'a dit que c'était à partir de 1008 précisément. je comprend pas bien si ça correspond au nombre de raccordement sur un damier répartiteur? Ou si ça à rien à voir. Mais un jour qq1 me dit blanc et le lendemain un autre me dit.noir. Donc je sais absolument rien à part que mes débits chez free n'ont cessé de se détériorer en 3 ans. Et free ne se bouge que lorsque je menace de me désabonner.

Edit: j'ai reçu un appel aujourd'hui du service client (pour une fois j'ai un interlocuteur avec un bon vieux accent toulousain). En gros:" on est sur le coup, résiliez pas si vous vous abonnez à la concurrence ça sera pareil. On est débordé avec l'offre mobile en ce moment, mais vous inquiétez pas, on vous oublie pas".

fait dire que j'ai soigné le SAV sur les 2 dernières enquête de qualité, à par pour le technnicien qui m'a pas pris pour un con je pense et qui a essayé de m’expliquer des trucs

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

free, viens de clôturer l'incident, alors que rien n'a changé.

La demande de résiliation est remplie dans l'enveloppe, un petit tour à la poste et je reviens à mes amours d'antan (FT/orange). Eux ne touche pas à ton débit au fur et à mesure que tu es abonnés chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Je vois qu'on est vachement soutenu ici et très bien accueilli !

Pink floyd, je ne parle pas de 1 an, mais de six mois pour mon prob, avec le même matos ! Sais tu lire ? je ne pense pas !

Ensuite, je n'ai aucun prob de matos cher ludo1421 ni de conf ! et j'en sais quelque chose !

Mon débit revient à fond après 1:00 AM sans prob et fonctionne très bien en journée.

Une telle différence 18Kb ce soir, contre 1.9MB en journée, ce ne peut être un problème d'affluence, désolé, pas à ce point !

Mais bon, vous êtes bien des gueux et j'ai eu tord de poster ici !

Allez y, lâchez vos coms sur moi, défoulez vous, et incendiez moi je m'en B... j'éfface tout mon post et m'en vais d'ici...

Vous ne me donnez absolument pas le gout d'échanger.

Ciao.

Modifié par Netade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pink floyd youtube le probleme connue et regler depuis quelques temps.Mais surtout nico avoir de telle baisse de debits , doit venir plus d un soucis du matos de ta ligne ,que d un bridage de free.

Pour les baisse que certains constate les jours fériés ,cela et tout a fait logique mais surtout technique , plus de monde sur le dslam tout simplement .

Le seul point que je t accorde , serait les soucis renconté par beaucoup sur v5 et v6 qui n arrive pas a avoir Acces au tv replay .

Pour faire front tu as des forums , un peu de recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2435289098.png

Chez moi aussi ca a beaucoup baissé depuis deux ans...

J'étais à 10 mb/s avant...

t'es plus rapide que 74 % des francais alors te plaind pas ^^

ca faisait longtemp que je l'avais pas fait tiens :

( upload bas car suis en prise de main a distance sur mon pc là , mais suis comme toi normalement 100ko/s d'up )

adw3VQoQ.jpg

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avait jamais fait le test sur ce site , faut dire que j'ai pas a me pleindre!

2435422020.png

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai également constaté des soucis d'accès alors que mes tests débits sont bons , tout d'un coup tout les sites sont longs à afficher genre 15 à 20 s sur du 16 mb ( sans aucun stream/dl ou autre ça la fout mal)

change tes dns par ceux de google pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi ressenti cette "baisse" et j'ai eu une amélioration quand j'ai gueulé (faut dire que j'étais descendu à 400Ko/s au lieu de 700Ko/s obtenu juste après mon emménagement).

Cependant je suis de plus en plus déçu de Free sur ce coup là, et vu leur politique au sujet du déploiement de la fibre, j'ai décidé de proposer en AG le contrat de SFR, et de ce fait de quitter Free sitôt le déploiement effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces