Foire Aux Questions Xk3Y


Enzo...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Enzo :)

Dit moi j'ai acheté un jeux récent et après avoir fait mon backup le jeux ne passe pas sur mon xkey. C'est la 1er fois que cela m'arrive depuis 1 ans que j'ai mon xkey.

Je suis en v 1.20 jamais fait de MAJ. C'est pour cela j'imagine ?

Je vais faire la MAJ vers la 1.30 la.

Sinon dit moi j'aimerais aussi modifier mon xkey.cfg pour passer en mode dvd par rapport au suspicion que Microsoft détecte le xkey en menu iso. Il se trouve que je suis en menu iso.

Mais est ce que je suis obligé d'ouvrir ma console pour récupérer la sd et modifier le xkey.cfg ou est ce que je peux modifier mon xkey.cfg durant la MAJ en insérant le nouveau xkey.cfg modifié ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai un console xbox fat (lecteur benq), et donc je n'ai qu'un port USB à l'arrière.

J'aimerais savoir si je rajoute un hub usb si je pourrais connecter sur celui ci (et donc sur la sortie usb qui aurait le port xkey) : la telecommande xkey + 1 HDD externe auto alimenté + kinect ?

Pour les deux premiers je pense que oui et dans le cas du hdd auto alimenté, j'espère qu'avec le hub et son alim ca passera sans soucis.

Mais pour kinect, est ce que cela fonctionnera ? ou faut il brancher la cam sur les ports en face avant (ce que j'aimerais ne pas faire) ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Tounsis, passe en 1.30 déja y a pas tout les challenges sur la 1.20, pour xkey.cfg tu n'ouvres pas la console (jamais d'ailleurs) tu mets xkey.cfg a la racine de ton hdd (la ou y a tes iso) ou en racine d'une cléf usb.

en faite ce que tu peux faire c'est prendre le fw 1.30 et configurer le cfg, ( tu mets MenuISo= N et MenuDVD=Y )

tu déposes tout sur une clé ou sur ton hdd et fais les maj,

une fois le cfg a jour, tu vires le fichier.

apres si ton jeu ne marche pas, tu la rip avec quoi ? passe l'iso dans abgx pour voir si elle est bien conforme.

fais ça déjà on verra apres si ça va pas ^^

Steph.

oui, tu pourrais avoir un hub usb classic pour mettre sur le même port arrière de ta console, la télécommande, des hdd pour les iso et même un dongle wifi.

seulement a cause de kinect qui est à la fois gourmand en tension comme en transfert data, tu dois avoir un hub usb alimenté sur lequel tu raccordes kinect et son transfo pour les console phat.

sur les port qu'il te reste tu met la remote. si ton hdd XK est auto alimenté, t'es obligé de le mettre sur le hub aussi.

Si ton hdd avait une alim externe tu pourrais le raccorder a l'usb de la remote.

t'es un peu obligé parce qu'en utilisant qu'un port console tu n'as qu'une fois 5v et tout ce que tu vas brancher dessus va tirer et faire chuter la tension, c'est pourquoi ton hub usb doit être alimenté pour que chacun de tes équipements usb ait les 5v dont ils ont besoin pour fonctionner correctement sans faire péter l'alim de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc je vais mettre xkey à l'arrière avec telco et disque alimenté alors (je ne l'ai pas acheté le disque donc je peux changer, je vais prendre un WD Desktop element 3To).

et je vais mettre le kinect devant mais je n'ai pas compris dans ce cas là il faut un hub alimenté ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu le met devant "kinect" non, t'en a pas besoin.

pour ton disque dur, 2TO pas plus mdr, après c'est pas géré, et pour la rapidité vaut mieux avoir 2x1to qu'un 2to, mais bon 2 to ça marche et quand ça plante tu perd 2 to ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croyais avoir lu dans la page du "tuto" xkey (http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265327-foire-aux-questions-xk3y/) du site que justement les DD de plus de 2 To étaient gérés depuis la MAJ 2.70 du xkey et que l'on ne devait pas dépasser 4 To.

sinon je prefere avoir 1 seul disque car je n'aurais pas assez de prise sectreur pour en connecter plus, et ma multiprise est déjà "chargée"

Modifié par steph034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi elle sert la FAQ et elle est lue

finalement j'ai commandé un 2To....je me suis dit que 250 jeux c'est déjà énorme

par contre j'ai pas tout compris (du moins le site MS seme le trouble), ils disent que kinect doit absolement être sur le port usb arrière.

Est ce vrai ?

et alors on met le xkey devant ?

ou peu importe ?

Modifié par steph034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis, Kinect fonctionne également devant sur console phat, en faite sur phat ça marche sur n'importe quel port usb du moment ou tu utilises l'adaptateur pour phat (le transfo joint au pack kinect).

Donc tu fais ta vie, soit tu colles l'XK devant, kinect derrière ou inversement, parce que c'est vrai que sur les consoles phat, ça fait plus bordel que joli, donc fait au plus propre ;)

PS: pour ton HDD, prend un avec alim externe, comme ça tu évites le hub... tu met la zapette sur le dongle usb du xkey, et le hdd sur l'usb de la remote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

j'ai pris un HDD externe avec alim, un WD element desktop 2To

et je vais en profiter pour changer la coque par une noire achetée d'occas, histoire que cela soit plus "discret" et fasse moins bordel justement avec les cables noirs qui arrivent de "partout".

je brancherait le kinect devant je pense, cela se moins "gros" que le xkey avec la teclo et le HDD. Il faut juste que je trouve un moyen de bien caler le cable kinet le long de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle est couchée ta console, tu peux la soulever un peu avec des patins et tu passes tes cables en dessous pour les ressortir à l’arrière, ça sera plus propre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour de la Faq

- Ajout des outils de restauration + image carte micro SD en version Xk3y v1.30

- Correction des lecteurs compatible avec Xk3y

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Tounsis, passe en 1.30 déja y a pas tout les challenges sur la 1.20, pour xkey.cfg tu n'ouvres pas la console (jamais d'ailleurs) tu mets xkey.cfg a la racine de ton hdd (la ou y a tes iso) ou en racine d'une cléf usb.

en faite ce que tu peux faire c'est prendre le fw 1.30 et configurer le cfg, ( tu mets MenuISo= N et MenuDVD=Y )

tu déposes tout sur une clé ou sur ton hdd et fais les maj,

une fois le cfg a jour, tu vires le fichier.

apres si ton jeu ne marche pas, tu la rip avec quoi ? passe l'iso dans abgx pour voir si elle est bien conforme.

fais ça déjà on verra apres si ça va pas ^^

Steph.

oui, tu pourrais avoir un hub usb classic pour mettre sur le même port arrière de ta console, la télécommande, des hdd pour les iso et même un dongle wifi.

seulement a cause de kinect qui est à la fois gourmand en tension comme en transfert data, tu dois avoir un hub usb alimenté sur lequel tu raccordes kinect et son transfo pour les console phat.

sur les port qu'il te reste tu met la remote. si ton hdd XK est auto alimenté, t'es obligé de le mettre sur le hub aussi.

Si ton hdd avait une alim externe tu pourrais le raccorder a l'usb de la remote.

t'es un peu obligé parce qu'en utilisant qu'un port console tu n'as qu'une fois 5v et tout ce que tu vas brancher dessus va tirer et faire chuter la tension, c'est pourquoi ton hub usb doit être alimenté pour que chacun de tes équipements usb ait les 5v dont ils ont besoin pour fonctionner correctement sans faire péter l'alim de la console.

C'est bon c'était bien la version obsolète de mon fw. Apres MAJ mon iso passe :)

Par contre en faisant la MAJ j'ai pas mis le xkey.cfg pour passer en mode dvd parce que j'attendais une réponse sur un autre topic.

Pour juste utiliser la télécommande on m'a dit dit de mettre sur N menu iso et dvd.

Comment je fais maintenant si j'ai déjà fais la MAJ. Si je met à la racine de mon HDD juste le xkey.cfg modifié ça le prendra en compte ? Ou ça doit être fait pendant une MAJ fw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu modifie le cfg à volonté et quand tu veux.

tu modifies le cfg avec des N a iso et dvd pour activer la zapette. tu place xkey.cfg a la racine de ton hdd.

tu branche ton hdd et une petite maj de 10 secondes va s'afficher.

apres tu retire ton cfg de ton hdd, (garde le sur ton pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il doit obligatoirement etre xgd3 (à ce jour),mais ton fichier est bon car l'important n'est pas la version du firm (xgd2 ou 3) mais la clé dvd uniquement.

Tu prend ton vieux firm qui contient la clé.

tu télécharge le meme firmware dans une version xgd3

tu lances jungleflasher. (en adm)

onglet firmtool et dans source tu indiques le chemin de ton vieux firm

puis tu clic sur target firmware et tu indique le chemin du firm xgd3

tu clic sur spoof source to target et ça injecte la clé dans le nouveau firm. (cette clé tu peux la comparer en regardant la clé de source et la clé de target qui doit etre la meme apres avoir clic sur spoof)

puis tu clic save et ca te crée un fichier FW+ta clé que tu nomme en firmware.bin

si tu me dis de quel lecteur il s'agit, benQ, liteOn, samsung, hitachi je te dirai le nom du firm que tu dois télécharger en xgd3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces