Neo Geo Portable


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca marche avec un chargeur nokia ou samsung... et meme vachement bien.

@Vio, je dis pas que le mec ment, pas du tout, juste que sur la portable en elle meme il est un peu dur car c'est un bel objet offrant une excellente qualité de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais testé le dock de réception, ni le stick je ne donnerai donc pas d'avis sur eux.

Néanmoins je possède 2 Handheld (fw 337 et 370), de bonne qualité.

On lit de tout sur cette bécane, de la review de mecs qui n'ont jamais touché la console (sisi j'assure) au fanboy qui ne jure que par elle qui lui aussi n'y a jamais touché (ou presque).

C'est hallucinant.

Sur certains forums on ne peut même pas en parler tant les extrémistes sont réellement d'une méchanceté jamais lue/vue auparavant OO.

T'as envie de leur dire : "éh les gars ce n'est qu'une console, pas vos enfants" ou "éh les gars ce n'est qu'une console, pas un dictateur mangeur d'enfants".

En attendant voici un log qui pourra servir à ceux qui ont un fw 337 : http://neogeo-x.blogspot.fr/2013/01/convertx-rom-libere.html

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un peu hésité lors des préco et je ne regrette pas de ne pas avoir craqué!

Je reste sur ma PSP pour la NEO GEO nomade, apparament, je ne perd rien!

Mais je trouve surtout cette aventure triste. Vraiment triste car là, y'avait un énorme potentiel qui a été gaché.

Aujourd'hui, on trouve des caisses de consoles portables chinoises qui font largement aussi bien, et bien mieux que cette neo geo X. C'est vraiment con en fait.

Il fallait jouer à fond la carte du luxe et de l'abondance, même pour ne faire "que" de la neo geo. Y'avait des bonnes idées comme le dock et le stick.....

Rhaaaa..... vraiment, vraiment dommage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as testé la portable Le Duc ?

Que lui reproches-tu concrètement ?

Perso sur la Handheld, en hardware, le son est un peu faible, l'absence de cache carte SD est mal vue et les touches Start et Menu font un peu cheap.

Sinon l'écran est de bonne qualité, les touches répondent au poil, j'adore le stick, le grip arrière est bien pensé, elle a de la gueule.

Bon après niveau software / OS... faut attendre son hack :) comme pour 95% des bécanes (mais là encore plus je l'avoue). Vivement un OS personnalisé, miam.

Pour ce qui est de l'arcade stick et de la station je ne les ai même pas déballés, revendus aussi sec... borne en MVS à la maison oblige. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à la lecture du lien de Badablek et de ce que j'ai lu un peu partout quoi. Perso, je ne l'ai pas vu. J'ai regardé pas mal de vidéos, et je lis un peu tout les sujets qui en parle.

Y'a pas mal de videos sur youtube qui comparent en mouvement la neo geo X et tout une armée d'autres machines, et c'est pas vraiment en faveur de la belle noire... en particulier sur les couleurs qui sont ultra super ternes comparées à .... quasiment toutes les concurrentes.

Le son de mauvaise qualité via les HP, la qualité du dock, de la manette (pourtant visuellement irreprochable) ect...

Sinon, la console en elle même est jolie je trouve. Assez classe et dans l'esprit de ce qu'on attendait je pense. Mais pourquoi l'avoir fait avec un écran 16/9?? Ca aurait été vraiment plus "pure" de la faire en 4/3. Les boutons me semble vraiment trop proches les uns des autres, sans compter la forme et la taille de la console qui sont pour moi et mes grandes mains, probablement impraticable... Deja que la 1ere 3DS je l'ai revendu parce que tout était trop petit (stick, boutons, console). Je ne pense pas que je pourrais jouer longtemps sur la neo geo X.

Mais c'est vrai que je parle un peu dans le vent, vu que je ne l'ai pas eu dans les mains! Surement que l'objet me plairait si on me la mettait à dispo quelques minutes. J'espère que les acheteurs en sont content, mais j'attendais bien plus et un avis unanimement positif pour regretter de ne pas l'avoir précommander! lol

..... d'autant que j'attends mon Astro-City la semaine prochaine! ;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas eu cette console entre les mains donc mon avis n'est pas impartial mais bon, à lire les commentaires et à voir les vidéos un peu partout, c'est très mitigé.

Mais c'est surtout que la console est hors de prix pour ce qu'elle fait et qu'elle est vendue avec des jeux moyens qui sont apparemment mal émulés (couleurs, son), une station de recharge avec une connectique qui va rendre l'âme en moins de deux et un stick qui n'a apparemment que l'apparence de ce qu'il était autrefois.

C'est vraiment un objet qui s'adresse aux collectionneurs SNK tout en se foutant un peu de leur gueule derrière.

Quand on connaît la robustesse du matos Neo Geo d'époque et qu'on le compare avec celui-là, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca aurait été bien de prendre, au moins, la peine de voir la machine avant de nous traiter de pigeons...

Arrette de croire ce que les gens veulent bien te dire et fait toi ta propre opinion... ce sera probablement quelque part entre l'admiration et la déception comme pour tout finalement.

Honnetement c'est une machine très agréable dont on espère tirer beaucoup plus que ce qui est présenté actuellement (comme les autres handheld finalement). Pour ma part, j'apprécie le dock et le stick, bien que possédant également une borne EURO avec un joli slot MVS et de nombreux excellent jeux. Ca reste tout de même un plaisir de jouer dans mon canapé avec ou sans pote. Bien sur le rendu est loin d'etre parfait, mais je reste persuader que cela ne tardera pas a s'améliorer grandement, ne serait-ce que grâce au hack...

Bref, plutôt que troller gratuitement, testez là, vous aurez probablement une agréable surprise comme tous ceux qui me chariait avant que je leur mette dans les mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien précisé avant que mon avis était fondé sur les vidéos, avis et commentaires vus ici et là.

Quand je lis une critique de film et que toute la presse en dit du mal, ça ne me donne pas envie d'aller le voir.

Certes ça ne veut pas dire que le film est intrinsèquement mauvais et il se trouverait même que je l'apprécie.

Ben pour la Neo Geo X, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien pour ca que Blinker et moi (pour ne citer que nous deux) avons mentionné que nous ne l'avions pas eu en main. ;) Et j'ai même dit que je serais probablement fan de l'essayer et pendant quelques instants aussi, j'aurais envie de la posséder, mais pas pour les bonnes raisons! lol Juste parce qu'il y aura marqué NEO GEO dessus et que la plastique présente bien malgré tout.

Mais quand même.... on a des yeux et on est capable de regarder concrêtement et de manière précise (video HD par exemple) la différence de qualité d'écran entre la NGX et les autres. Ca n'est malgré tout pas un "petit" détail l'image, les couleurs...

C'est sûr que quand tu es dans ton canapé, je me doute que tu ne lance pas une seconde version du jeu en parallèle pour observer les différences! Tu profites simplement de ta petite machine et tu t'amuses! Et tu as bien raison car elle est faite pour ca! Et le principal, c'est qu'elle te plaise A TOI!

C'est vrai aussi qu'on a pas tous la même éxigence sur le produit.

La grande question est "qui est le plus objectif"?

Celui qui la possède et qui peut facilement moucher les blaireaux comme moi en leur disant qu'ils n'ont le droit de citer puisqu'ils ne la possède pas?

Ou celui qui ne l'a pas mais qui lit, regarde, analyse simplement tout ce qu'il trouve sur le net en faisant une moyenne?

Sans doute ni l'un ni l'autre.... trop d'affect d'un côté, pas le "concret" de l'autre....

Après, Gueux reste un forum, alors on partage.... ;)

Edit : grillé par Blinker! :)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que les vidéos avec deux écrans comparatifs (original vs Neo Geo X) ne donnent pas envie d'avoir cette console. Je ne pense pas que le type qui fait la vidéo ait volontairement chiadé les couleurs de la télé qui accueille la Neo Geo X pour la décrédibiliser.

C'est possible certes (y a des connards partout), mais même ceux qui l'ont eu entre les mains sur ce topic ont fait le même constat. Pour le son je ne sais pas trop puisque sur une vidéo il est difficile de bien entendre.

Je ne traite pas de pigeons ceux qui l'ont acheté. Si la console vous satisfait, c'est le principal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comparer un original à une émulation, je pense juste que ce n'est pas possible :) et ceux qui la comparent à la AES ou MVS pour la discréditer sont juste tombés dans le panneau en jouant le jeu de Tommo pour créer le buzz.

Il faut prendre la Handheld comme une console d'émulation comme tant d'autres (Wiz, Dingoo...) et la comparer avec ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut prendre la Handheld comme une console d'émulation comme tant d'autres (Wiz, Dingoo...) et la comparer avec ces dernières.

Dans ce cas, la Neo Geo X est beaucoup plus cher que ses concurrentes. Et si aucun hack n'avait été trouvé, ne permettrait pas de mettre autre chose que les 20 jeux préinstallés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hack est déjà trouvé, son microprocesseur est le plus puissant du marché tout comme ses RAMS par rapport à ses concurrentes.

Mais elle doit encore faire ses preuves.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces