Neo Geo Portable


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Annoncé en mars 2012, la Neo Geo X se présente comme une console portable qui remplacera la Neo Geo Pocket. Développé par la société Blaize, ce matériel se révèle très attendu par les fans de la célèbre console taillée pour l'arcade.

Une vidéo de prise en main a été récemment diffusée, mettant en exergue quelques uns de ses détails tels que le bruit du stick similaire à celui du contrôleur de la console originale. On remarquera que l'écran LCD de 4,3 pouces ne se veut pas très lumineux, ce qui pourrait se révéler handicapant pour une lisibilité optimale.

Rappelons par ailleurs que la Neo Geo X est équipée de hauts-parleurs stéréo, d'un port casque et d'un slot pour cartes SD. Il sera par ailleurs possible d'adapter la console à un écran externe, via une connectique Cinch ou HDMI.

La console disposera de 20 jeux préinstallés, à savoir Art of Fighting, Baseball Stars, Cyber Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, Football Frenzy, King of the Monsters, Last Resort, League Bowling, Magician Lord, Metal Slug, Mutation Slug, Mutation Nation, Nam 1975, Samurai Shodown, Sengoku, Super Sidekicks, The King of Fighters '94, The Ultimate 11, Top Players Golf et World Heroes.

La sortie de la console est attendue pour le 6 décembre 2012 aux États-Unis, pour un prix d'entrée de 130 dollars ( sans le dock pour jouer sur un écran en HDMI, ni la réplique de stick Neo Geo ). La version haut de gamme, Neo Geo X Gold - mis en évidence dans nos colonnes - proposera l'ensemble des fonctionnalités au prix de 199 dollars.

source:http://www.generation-nt.com/neo-geo-x-vid...te-1631482.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

merci pour le lien zouzzz.

quand je le disais que c'était de l'émulation ultra bas de gamme, vendue au prix de l'or (on surfe sur la hype et les pigeons SNK), je ne me doutais pas que c'était à ce point.

ps : pour rappel, NeoDS fait tourner des jeux tels que Metal Slug...sans le moindre loading. Le développeur a eu l'intelligence (contrairement aux gagne petits chez SNK) de préparer les données des roms de telle sorte à les ordonner comme en RAM. Et deuxième petit rappel, sur un hardware de 2005...avec 4Mo de ram !

c'est une honte ce machin SNK (qui n'a de SNK que le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas beaucoup de bons jeux pré installés (Metal Slug, The King of Fighters '94, Samurai Shodown et euh... c'est presque tout. Allez, on va rajouter Last Resort, Fatal Fury Special et Cyber Lip histoire de dire).

A côté de ça ils ont mis d'énormes bouses ou des jeux de baston périmés : Art of Fighting (mouais), Fatal Fury (mouais), King of the Monsters (oooh ils ont osé), Magician Lord (Arrrg), Mutation Slug (tiens je connais pas celui là), Nam 1975 (Aaarggg), Sengoku (mouais)...

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement, avec playitlive.fr nous sommes en contact avec la société qui produit la X.

Première chose, ce n'est pas un produit SNK mais un rachat de licence... ca sers pas à grand chose mais c'est toujours bon de le préciser.

Deuxièmement, de ce que j'en ai vu, la review est tres surement un fake bien bidon. Pour vous en convaincre mattez plutot la première vidéo d'un prototype qui montre la machine sous un bien meilleur jour, sachant que le modèle final sera meilleur.

Je l'attends toujours avec autant d'impatience et si vraiment elle est si mauvaise, elle aura droit à la review qu'elle mérite, mais j'en doute fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A côté de ça ils ont mis d'énormes bouses ou des jeux de baston périmés : Art of Fighting (mouais), Fatal Fury (mouais), King of the Monsters (oooh ils ont osé), Magician Lord (Arrrg), Mutation Slug (tiens je connais pas celui là), Nam 1975 (Aaarggg), Sengoku (mouais)...

!!!!!! Art Of Fighting 1 est pour moi une référence. Encore aujourd'hui, il reste un jeu technique, avec des sprites énormes, des impacts incroyables, des bonus stages sympa (qui servent à quelque chose) et des bruitages et musiques du tonnerre.

Mais bon, les gouts et les couleurs...

Je me souviens de l'année où est sortie la Néo Géo à la Fnac, ils avaient mis ce jeu en démo sur une micro télé, genre 15 cm de diagonale. Je passais mes journées à rever devant...

Depuis, j'ai eu 3 Néo-Géo.. lol

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!!!!!! Art Of Fighting 1 est pour moi une référence. Encore aujourd'hui, il reste un jeu technique, avec des sprites énormes, des impacts incroyables, des bonus stages sympa (qui servent à quelque chose) et des bruitages et musiques du tonnerre.

Mais bon, les gouts et les couleurs...

Je me souviens de l'année où est sortie la Néo Géo à la Fnac, ils avaient mis ce jeu en démo sur une micro télé, genre 15 cm de diagonale. Je passais mes journées à rever devant...

Depuis, j'ai eu 3 Néo-Géo.. lol

J'ai pas dit qu'il était nul non plus, mais SNK a fait beaucoup mieux en jeu de baston, comme les King of Fighter. J'ai rejoué à AoF dernièrement, ça a pas mal vieillit. Par contre les sprites étaient énormes dans ce jeu. :biggrin:

Fatal Fury a encore plus vieillit je trouve.

Mais bon c'étaient les précurseurs en jeux de baston sur Neo Geo. :)

Dommage que la neo geo soit axé baston, mais bon c'est de l'arcade donc...

Y a quand même beaucoup de très bons jeux en dehors de la baston sur Neo Geo : des runs et guns (Metal Slug) et des schmups qui déchirent (Blazing Star, View Point...). :)

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors là je l'ai enfin recue...... et c'est effectivement mitigé

La portable en elle meme est excellente. Ce que le mec raconte est archi faux, ca tourne impec et l'ecran est tres joli. Par contre, une fois le tout connecté à la base faut avoué que les couleurs bavent et qu'il y a meme des bugs graphiques!!!! et ca ca fout la rage.... mais je suis qd meme bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de ton avis, en portable c'est pas mal du tout.Par contre dès que tu balances l'image sur un écran que ce soit sur LCD ou cathodique c'est dégueux ! J'ai même remarqué une petite latence avec le stick quand on joue sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luke Morse n'a pas trop pour habitude de raconter des conneries, d'ailleurs il dit bien à plusieurs reprises qu'il ne pensait pas que ce qu'il dirait serait si négatif.

Il faut dire que lorsqu'on donne un avis, on le fait d'après ses expériences et avec son expérience personnelle, ce qui peut expliquer les défauts qu'il trouve à la "console".

Un autre avis : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.273177459474558.67136.213980042060967&type=1

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A lire tous vos commentaires, je me dis que j'ai eu raison de ne pas craquer pour l'avoir.

A ce prix là, mieux vaut investir dans une vraie Neo Geo avec un ou deux jeux AES.

Le coup de ne pas pouvoir la recharger sans sa station énorme est assez contraignant. Ça perd beaucoup en portabilité quand même (pour l'emmener en vacances par exemple, on est obligé de se trimballer le truc énorme avec).

Le stick a-t-il les mêmes caractéristiques que l'original ? Peut-on aussi le brancher sur une vraie Neo Geo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces