Neo Geo Portable


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou la moitié d'un hoax : http://www.neogeox.com/ (je n'ai pas encore regardé qui avait enregistré ce domaine)

Ils veulent voir s'il y aura beaucoup d'intéressés avant de lancer une production ? Voire la conception :P

Après inscription : "Thank you for registering your interest. You will be the first to know about any developments and updates."

http://www.gamekyo.com/newsfr45857_snk-ann...-neo-geo-x.html

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les rumeurs concernant une Neo Geo portable étaient donc fondés. Nommé Neo Geo X, SNK annonce officiellement le développement d’une nouvelle console par Blaze pour le marché européen (déjà à l’origine des versions portables de la Master System et de la Megadrive). La sortie est prévue pour le second semetre sans plus de précisions.

Côté spécifications, la console intègrera un écran 3,5″, une sortie audio/vidéo, 2Go de mémoire interne et un slot SD. Si on se doute que ce dernier permettra d’accueillir des jeux supplémentaires, il y aura déjà fort à faire avec pas moins de 20 grands classiques de l’époque déjà inclus dans la portable, dont les célèbres King of Fighters 94′, Metal Slug ou Fatal Fury entre autres.

Petit bémol toutefois, les premiers échos font état d’une console aux alentours de 500$ et disponible en quantités limitées.

Le journal du Geek

Le prix est abusé, je pense que je vais rester sur ma PSP, l'émualteur NeoGeo est assez avancé.

C'est limite plus chère que la PS Vita !

Un commentaire assez intéressant :

SNK à toujours fait de ses Neo Geo un objet rare, cher et de collection, c’est bien normal qu’elle soit disponible à un prix aussi cher et en quantité limité, c’est dans la droite lignée de l’Arcade à la maison et maintenant, dans la poche.

C'est pas faux.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

500$ la machine à émuler....alors que n'importe quelle Dingoo ou portable linux à pas cher Made in China fera aussi bien (autrement dit : mal, avec un framerate catastrophique masqué par une synchro verticale désactivée et un frameskip à 1 ou 2 minimum).

Ils ont vraiment de l'espérance. M'enfin, avec les pigeons qui sont prêts à raquer 1500 euros pour une cartouche AES d'un vieux proto d'un jeu pas fini qui a moisi 10 ans dans un carton, il faut croire que SNK a de beaux jours assurés.

la rolls des consoles va donc finalement devenir la péripatéticienne des geeks oldschool en mal de machines daubées vendues à prix d'or. C'est beau, j'en verserai presque ma petite larme tiens redface

il est très loin le temps où SNK fabriquait du rêve (largement surestimé, mais tout de même de l'arcade à la maison...dans les années 90 ça le faisait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfin, avec les pigeons qui sont prêts à raquer 1500 euros pour une cartouche AES d'un vieux proto d'un jeu pas fini qui a moisi 10 ans dans un carton, il faut croire que SNK a de beaux jours assurés.

Tu compares/confonds collectionnarisme (oui ça se dit pas... ok) et geekisme (non plus ? merde alors) là, non ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'emulateur NeoGeo de la PSP est vraiment bien, test la toute dernière version ( MVSPSP v2.3.1 )et tu verras que la qualité est au rendez-vous, sans framerate pourri ou frameskip.

Cette NeoGeo pourrait etre intéressante si le portage des jeux est parfait et le prix correct, mais niveau prix c'est le cas.

Inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

on dirait un iphone 4 avec des boutons physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement,

au lieu de payer 199€

vaut mieux prendre une psp avec un émulateur neogeo :

petite vidéo KOF98 sur psp :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on en croit l'annonce, des jeux (dématérialisés ?) vont être vendus, p-e qu'ils ont prévu de sortir de nouveaux jeux (rêvons les yeux ouverts ^^).

Je quote :

Un emplacement pour insérer des cartes mémoire est également de la partie afin d'ajouter de nouveaux titres à la console portable, mais aucun détail n'a été dévoilé sur les jeux qui seront proposés ultérieurement ainsi que sur l
Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 versions seront disponibles :

  • X Gold : 199$ comprenant la console portable avec 20 jeux, le dock de réception pour jeu sur TV et une manette NeoGeo :
    PR_NGXG_Console_all.jpg
  • X : $129.99 comprenant la console portable et 20 jeux.

Liste des jeux pré-installés :

3 COUNT BOUT

LEAGUE BOWLING

ART OF FIGHTING II

MAGICIAN LORD

ALPHA MISSION II

METAL SLUG

BASEBALL STARS II

MUTATION NATION

CYBER LIP

NAM 1975

FATAL FURY

PUZZLED

FATAL FURY SPECIAL

REAL BOUT - FATAL FURY SPECIAL

THE KING OF FIGHTERS '95

SAMURAI SHODOWN II

KING OF THE MONSTERS

SUPER SIDEKICKS

LAST RESORT

WORLD HEROES PERFECT

Quelques photos de la bête :

neogeo-700x373.jpg

PR_NGX_Console_Front.jpg

Site officiel :

http://www.neogeox.com/

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas les graphisme ont l'air d'être excellent, et chapeau le dock et la manette si j'avais eu les moyens je l'aurais pris sans hésiter la version gold juste pour l'idée et l'objet design en espérant que le materiaux et digne de la neogeo classique.

Mais 199 sans frais de port c'est au dessus de mes moyens là...dommage

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est quand meme enorme! La CM pour les autres jeux, la machine sera t elle open?Des nouveaux jeux? J ose meme pas imaginer les possibilités pour remettre cela sur du mvs!199 $ c est pas enorme si la manette est bonne voir compatible aes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais avec le boom de l'émulations que les consoles chinoise propose, une marque comme snk va pas tiré une balle dans le pied et proposer une console fermer, ils ont certainement mis des boutons pour emuler d'autre console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis :

  • La console sera fermée
  • On ne pourra pas utiliser de rom
  • Les jeux seront vendus dématérialisés à "pas trop cher" un peu comme pour la gamegadge (http://www.gamegadget.net/gamegadgetgames/cat_53.html)
  • Le 16/9eme n'est qu'une image élargie et non pas un code "retravaillé"

J'espère que le dock intègre un générateur de scanlines sinon ça va être bien moche sur écran plat en HDMI. :/

J'ai créé un petit blog autour de cette console :) : http://www.neogeo-x.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces