Etat du hack Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petit HS : L'oscare des menteurs es mathieulh "Mathieu Hervais" pois lourd champions toute catégorie DES MENTEURS de la scène Ps3 mais quelle gros con il fait ami ami avec les autre dev et hackeurs après il tweet j'ai fait sa et sa et sa en passant par sa

je l'ai connu a une certaine époque et je eux te dire que si lui c'est un menteur alors l'integralité de la scene l'est, il est tres doué ce mec et a apporté bien plus a la scene que tu ne le croit. Quand on pense que la majorité des gens croient que c'est geohot qui a hacké la ps3 alors qu'il n' absolument rien fait sauf leaker le boulot de quelqu'un d'autre ou que mathieulh est un mitto alors qu'il a fait bien plus qu'on ne l'a dit, ca prouve bien que la scene PS3 est bien pourrie côté publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mathieulh c'est un type qui a besoin de reconnaissance pour sortir publiquement des découvertes, c'est bon quoi, on va pas lui brosser les poils...

TOUT les hackers se font insulter et pas tous sont reconnus, mais ils exposent l'ensemble de leur travail, alors bon si on doit tous lui serrer la patte pour son travail, et être dans de faux semblant , libre à lui de bouder.

Un hackeur qui cherche la reconnaissance c'est plus du tout une passion, il cherche juste à se faire mousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai connu a une certaine époque et je eux te dire que si lui c'est un menteur alors l'integralité de la scene l'est, il est tres doué ce mec et a apporté bien plus a la scene que tu ne le croit. Quand on pense que la majorité des gens croient que c'est geohot qui a hacké la ps3 alors qu'il n' absolument rien fait sauf leaker le boulot de quelqu'un d'autre ou que mathieulh est un mitto alors qu'il a fait bien plus qu'on ne l'a dit, ca prouve bien que la scene PS3 est bien pourrie côté publique.

Geohot c'est lui qui a trouvé la faille avec son montage hardware. Ensuite la Team failoverflow a utilisé son exploit et ensuite il a réutiliser une partie du boulot de la team failoverflow pour sortir le reste de son travail et notamment les clé.

Matieulh lui a fait beaucoup aussi pour la scène, on lui doit certaine découverte mais le problème c'est son égo.

Et de manière général, beaucoup de dév se servent du boulot des autres et ensuite il ne release pas les sources.

Comme le dongle Cobra qui ont basé leur travail en grande partie sur le reverse de Graf... etc... Même MultiMAN à la base c'est un mod d'Open Manager et il va le rendre open source seulement dans quelques semaines... Je critiques pas le boulot, clair ils font tous du bon boulot mais je trouve que la scène aurait pu avancer bien plus vite si il y avait eu moin d'ego et plus de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens y a longtemps que l on avait plus sortie ce sujet de menteur.

les mecs vous critiquer , mais vous faites quoi de plus rien .Mathieu a quand meme apporté certaines chose .pour une fois d accord avec sephi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrête un peu stp, personne jusqu'à maintenand a remis ce que Geohot a fait et toi tu nous sort comme quoi ce serait pas lui, 3 ans après ...

A la place de faire des répnse arrogante avec des ahahah, donne au moins des explication sur ce que tu avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si mes souvenirs sont bon et si je me trompe pas c'est la team fail0verflow qui a hacké la PS3 , ils on présenter leur travail au congrès du hack "CCC" le plus grand rassemblement de tous les hackeurs , Geohot a compris ce que a présenter la team fail0verflow et sur tout il a était rapide quelle que jours apres voir moins peutétre quelle que heurs (je me souvient pas bien) Geohot sort le 1er CFW PS3 il dis avoir jailbreaké la ps3.

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@DHM : tu as raison mais les travaux de la team fail0verflow ont démarrées une fois que GeoHot ait trouvé le pic électrique via OtherOS.

Historique (de souvenir) :

  • 15 janvier 2010 - Geohot accède à l'hyperviseur PS3
  • 1er avril 2010 - Sony enc%%% les gens en supprimant OtherOS via un nouveau firmware (3.41)
  • décembre 2010 - fail0verflow annonce que la PS3 est totalement hackable.
  • quelques mois après - sortie du CFW 3.55 par Geohot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voir avec ce genre de matos et la communication avec le syscom "wiki", si les DEVS ne vont pas réussir à récuperer ce qu'il faut pour réparer les DUMPS corrompus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrête un peu stp, personne jusqu'à maintenand a remis ce que Geohot a fait et toi tu nous sort comme quoi ce serait pas lui, 3 ans après ...

A la place de faire des répnse arrogante avec des ahahah, donne au moins des explication sur ce que tu avance.

c'est pas moins qui remet en cause geohot mais tout un tas de personnes. Geohot n'a fait que leaker le travail d'autres personnes pour une fois de plus avoir de la reconnaissance, le groupe de hacker qui ont trouvé cette faille voulaient rester anonymes et ne voulaient pas voir cette faille devenir publique avant de lancer les hostilités complètes. Geohot a leaké le boulot et a précipité les choses contrairement au plan prévu.

J'en dirait pasp lus concernant les personnes qui sont derrière ca mais pour les membres de gueux qui connaissent un peu l'envers du decors ils pourront confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas moins qui remet en cause geohot mais tout un tas de personnes. Geohot n'a fait que leaker le travail d'autres personnes pour une fois de plus avoir de la reconnaissance, le groupe de hacker qui ont trouvé cette faille voulaient rester anonymes et ne voulaient pas voir cette faille devenir publique avant de lancer les hostilités complètes. Geohot a leaké le boulot et a précipité les choses contrairement au plan prévu.

J'en dirait pasp lus concernant les personnes qui sont derrière ca mais pour les membres de gueux qui connaissent un peu l'envers du decors ils pourront confirmer

Toi, retourne à la construction d'un refroidisseur avec ta boite findus.

Ca fait des années que je suis un peu l'actu ps3, et à chaque fois, tu fais genre que t'as des contacts privilégiés.

Tu connais rien ni personne, tu sais rien que te faire des films dans ta chambrette entre deux parties ( et même pas de jambes en l'air )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas moins qui remet en cause geohot mais tout un tas de personnes. Geohot n'a fait que leaker le travail d'autres personnes pour une fois de plus avoir de la reconnaissance, le groupe de hacker qui ont trouvé cette faille voulaient rester anonymes et ne voulaient pas voir cette faille devenir publique avant de lancer les hostilités complètes. Geohot a leaké le boulot et a précipité les choses contrairement au plan prévu.

J'en dirait pasp lus concernant les personnes qui sont derrière ca mais pour les membres de gueux qui connaissent un peu l'envers du decors ils pourront confirmer

La franchement ,tu veut passer pour un c.. .Sortir de telle âneries ?????REally

Mon age et mon suivis de la scène hack ne peut pas te laisser dire cela.Alors Soit ,tu nous donne un minimum de source , soit tu reste dans ton coin de fan boy Sony ?

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une fois je dirai que sephi peut éventuellement avoir raison ( et il sait très bien à quel point je ne l’aprécis que moyennement )

Ayant personnellement assisté à ce genre de leak/steal du temps de la psp avec le hack du firm 2.0...

De nombreux hack/modifs/cracks sortent avec le nom d'un auteur non légitime...

Petite note intéressante sur le coup de l'oeuf et de la poule, a votre avis, qui est qui entre team xecuter et team neoasic ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, les attaques personnelles sont proscrites ou via Mo.

La prochaine écartade et c'est un ban.

On en revient au sujet stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

PSP Loader cobra key décrypté

re les gars !! on a une belle nouvelle !!

SGK, le développeur français des MFW 3.55/4.30 vient de révéler ce qu'il dit etre le code source de l'émulateur psp du dongle cobra avec sa clé spécifique !!

http://www.teamsgk.net/viewtopic.php?f=10&t=1159&p=4131#p4131

Si cela est vrai, ça va nous permettre prochainement de voir arriver le support des images iso/cso des jeux PSP sur nos CFW PS3 sans avoir besoin du dongel cobra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai j'ai des doutes sur cette info (deja pas moyen de lire le code si pas inscrit et j'ai clairement pas envie de le faire) , SGK n'est pas un dev, ces custom sont juste fait a base de MFWbuilder et il ne connait pas grand chose au hack selon ce que j'ai vu

quoi qu'il arrive , sans le payload cobra ce risque pas de mener a grand chose

sinon côté psp il est tout à fait possible de lire des jeux PSP en modifiant le psp_emu.self (voir ps3 wiki) en utilisant des minis2.edat perso

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Firmware debug 4.30 disponible

Il ne brickerait plus les console converti en Dex mais son installation n'irait pas jusqu’au bout.

Warning: According to PlayStation 3 developer soniciso as posted HERE, PS3 CEX to DEX converted units will brick when the OFW 4.30 DEX update is installed so be cautious!

PUP Hashes

MD5: 2B8F823526634F1D04A7F61261EEE850

As always, keep in mind these PUP updates will currently NOT install on a retail PS3, and so they are intended for examination and comparison purposes only.

We have 100% confirmed that running this updater on a retail PS3 will not damage it, however, it will give the following error before the installation completes: The data type is not supported. (8002F029)




ps3news.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Ça doit être un tool pour les développeurs et non pas l’émulateur Ps1 de demonhades....

This weekend Spanish PlayStation 3 developer IngPereira has enabled DynarecPS3 support for PS3 CFW 4.21 CEX and DEX Firmware with details below.

To quote:

DynarecPS3 - This tool make possible running JIT code on GameOS PS3 by loading patches to lv2, using peek / poke lv2 calls based in some codes from libkammy stuff on 3.41, right now just work on CFW 4.21 DEX or CEX, it need to be ported to others CFW. It can be ported too to work on MFW (implementation on lv2_kernel.self, see bugs)

If anyone need help with porting to MFW (LV2_KERNEL) like cfw ps3ita or Rebug so have dynarec support patched without any pkg or lv2 patcher, just try to send me a pm or email. So now is possible already to run dynamic recompiler on GameOS LV2, like i say by now just support 4.21 CFW CEX / DEX.

POC: USING PSX DYNAREC EMULATOR - You can now try to use dynarec from PS3SX for example.

PS3SX POC

First run dynarec enabler to patch dynamic recompiler code support, it will beep and log on hdd0.
To use dynarec from ps3sx you have to leave "interpreter mode"=OFF so it will try to use dynamic recompiler maded by anonymous, if you don't launch first dynarec enabler then you will have a Black screen when trying to run any iso from ps3sx menu, so you need to run dynarec enabler before doing anything that need jit code support like this POC.
If you have run dynarec enabler before then you will see depending of the game (because this dynarec from ps3sx is too old and outdated, games works more faster but is not so compatible) that ps3sx will launch the game instead of black screen because GameOS is now patched.
Now we can make our own dynarecs for emulators that may use it, like n64 one or dosbox.
To see bugs, info see git.


Finally, from the FAQ:

DynarecPS3

Homebrew tool loading patches on to LV2 allowing dynamic recompiler code support on PS3 GameOS.

The tool make possible running JIT code on GameOS PS3 by loading patches to lv2, using peek / poke lv2 calls based in some codes from libkammy stuff on 3.41, right now just work on cfw 4.21 DEX or CEX, it need to be ported to others CFW.

It can be ported too to work on MFW (implementation on lv2_kernel.self, see bugs) If anyone need help with porting to MFW (LV2_KERNEL) like cfw ps3ita or Rebug so have dynarec support patched without any pkg or lv2 patcher, just try to send me a pm or email.

Usage

Just run the tool, it will beep and leave a log in /dev_hdd0/APP.log.

Actually the tool make a .log (/dev_hdd0/APP.log) with some info if there are errors with the patches, i made this right now because this can help a lot in the porting process as right now just work on 4.21 dex and the patches when are wrong can actually make appear a black screen so again this can speed up the porting.

Notes

Bugs known:

Cannot install pkgs, error 0x80029F0A , because this is recommended right now to use this only when is needed (Before running any emulator for example) and if you have previusly installed what do you need later.


Building
Building requires PS3 SDK right now, included are some batch stuff to help in the compile stuff by using MSYS properly installed.
Porting


Right now it can support any cfw just need rights offsets to work good, by now just use lv1 poke to patch lv2 protection and later it use hv call lv1_write_htab_entry (so it install hvsc redirect to call hvcalls) to apply execution permissions on high area of lv2 0x700000 so we can put executable piece of code right there and apply the right patches that make possible running dynamic recompilers code on PS3 GameOS LV2.


It can work too again by patching lv2_kernel just need to relocate the htab payload address and apply permissions by modifying lv2_kernel.self segments page or in a more easy way by relocating branches of htab_payload to fit it in other space with good execution access known on lv2.


This SOFTWARE is not licensed, approved or endorsed by "Sony Computer Entertainment, Inc." (SCEI), SNEI, SEN or any other party.

Notes from STLcardsWS: PS3SX package gives a signing error on CEX 4.21.2 Rebug. I assume it is a DEX signed PKG? Also the Dynarec Enabled package just black screened and froze the PS3.

http://www.ps3news.com/ps3-hacks-jailbreak/dynarecps3-support-for-ps3-cfw-4-21-cex-dex-by-ingpereira-out

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces