Peut Ton Flasher Le Bios Dreamcast


gamuso
 Share

Messages recommandés

Si tu veux dire que tu veux changer l'apparence de ton menu, pas besoin de changer de bios, le bios original cherche un fichier texture sur lle vmu. Il y a des outils pour créer de telles textures et les transférer sur le vmu.

Il a un topic sur consolevision dédié à ça, et puis c'est dans les news de dcreload.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le changer permet je pense de passer les jeux jap direct sans puce ou disc de boot genre action cdx shark ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ya a possiblilité de dumpé le bios et des hacks bios esiste (juste changé la couleur de la spyrale par ce que l'on veut) sa marche avec emu mais perso je voit pas commenr reprogrammer le bios

la sa doit ce faire qu'en hard.... (cad a coup de programmateur et de fer a souder)

sinan un nfo que j'avais pépon :

The dreamcast bios is the PAL Euro version.The other bios files were hacked as follows:When you go to pos. 0x1A002, with an Hex editor, you can change it to:0x30: Japan region (NTSC, Orange swirl), 0x31: USA region (NTSC, Orange swirl), 0x32: Euro (Pal, Blue swirl) The Spanish dc_flash.bin is the one that's worked its way round the internet alongside dc_bios.bin.  I've personally found that it doesn't allow VMS saves nor does it allow you to save language settings.  It might have come from a corrupt bios.  It's here because there are some interesting Diffs between them and the working files:Difference between:First file: dc_flash.bin - SpanishSecond file: dc_flash.bin - EuroShift: 0-------------------------------------------------------------------------00002AA8 |       FF                | 00002AA8 |       55                |-------------------------------------------------------------------------00005550 |                FF       | 00005550 |                A0       |-------------------------------------------------------------------------0001F800 | FF FF FF FF FF FF    FF | 0001F800 | 05 00 00 89 FC 5B    01 |0001F808 | FF FF FF FF FF FF       | 0001F808 | 00 00 7D 0A 62 61       |-------------------------------------------------------------------------0001F838 |                   FF FF | 0001F838 |                   C3 C7 |0001F840 | FF FF FF FF FF FF    FF | 0001F840 | 05 00 00 89 FC 5B    01 |0001F848 | FF FF FF FF FF FF       | 0001F848 | 00 00 7D 0A 62 61       |-------------------------------------------------------------------------0001F878 |                   FF FF | 0001F878 |                   C3 C7 |0001F880 | FF FF FF FF FF FF    FF | 0001F880 | 05 00 00 89 FC 5B    01 |0001F888 | FF FF FF FF FF FF       | 0001F888 | 00 00 7D 0A 62 61       |-------------------------------------------------------------------------0001F8B8 |                   FF FF | 0001F8B8 |                   C3 C7 |-------------------------------------------------------------------------0001FFD8 |          01 FF          | 0001FFD8 |          00 3F          |--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je veu juste la methode c un secret ou koi ?

On est pas tes chiens, si on (moi en l'occurence) te demande ce que tu veux faire, c'est juste parce que si c'est le changement de texture on a qu'a chercher sur consolevision pour que tu sois content avec ton petit topic, et que sinon on doit demander à droite à gauche ou faire de la recherche à ta place pour trouver ce que tu veux : dans le pire des cas tu n'aurais pas eu de réponse et tu nous aurait relancé 3 ou 4 fois en nous traitant de cons et d'incompétents, puis tu aurais quitté le forum en créant après coup ton "petit gueux à toi tout seul" avec un forum phpbb avec 1 topic toutes les semaines pour annoncer ce qui se fait de mieux dans le monde des consoles...mais tu n'aurais personne pour y poser de questions.

Maintenant si je me suis emporté contre un innocent qui veut juste mettre un bios "modifier estetiquement" (c'est comme ça que ça s'écrit ?), désolé, mais ça servira pour tant d'autres !

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

effectivement le hack "puyo" marche aussi sur emu :)

DOCKY99 (ou un autre je suis pas sectaire) aurais tu une info sur la possibilité de changer le logo dreamcast au demarrage? autre que le changer de orange a bleu ou vice versa. changer pour une autre couleur (violet par ex) voire changer l'animation...

peut etre qu'on peut le faire par hexa mais je n'ai pas trouvé l'info...

merci

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c simpa ca tatsui explique comment ta fais??

je sais juste que c en rapport avec puyo puyo fever lol

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

effectivement le hack "puyo"  marche aussi sur emu :)

DOCKY99 (ou un autre je suis pas sectaire) aurais tu une info sur la possibilité de changer le logo dreamcast au demarrage? autre que le changer de orange a bleu ou vice versa. changer pour une autre couleur (violet par ex) voire changer l'animation...

peut etre qu'on peut le faire par hexa mais je n'ai pas trouvé l'info...

merci

Cette information de couleur est dans le bios voir plus haut...

il faut touver le code hex de ta couleur et son enplacement dans le bios

ensuite tu test avec emu

mais pour refalser le bios de la DC la je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simpa merci

hexa edit va refaire parler de lui les mec he he he ^^

vais tester de changer certain truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

effectivement le hack "puyo"  marche aussi sur emu :)

DOCKY99 (ou un autre je suis pas sectaire) aurais tu une info sur la possibilité de changer le logo dreamcast au demarrage? autre que le changer de orange a bleu ou vice versa. changer pour une autre couleur (violet par ex) voire changer l'animation...

peut etre qu'on peut le faire par hexa mais je n'ai pas trouvé l'info...

merci

Cette information de couleur est dans le bios voir plus haut...

il faut touver le code hex de ta couleur et son enplacement dans le bios

ensuite tu test avec emu

mais pour refalser le bios de la DC la je sais pas...

voui ca je savais :P je voulais juste savoir si tu connaissais l'adresse ;)

nnnn--> puyo puyo fever fait ca tout seul, c'est dans le menu d'option tu peux choisir d'afficher une image de fond...si tu veux mettre ta propre image faut creer un fichier et le mettre sur ta carte memoire tout est expliqué dans le forum de consolevision

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'me lance a la recherche des couleurs perdues ..... ^_^

C'est bien avec l'emu pour changer et tester les bios....

Enfin, va ya avoir du boulot je pense.....

Si quelqu'un a des info sur la couleur de la spirale...Je suis prenneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réussi a faire un pti truc, mais ca sert pas a grand chose....

J'ai réussi a mettre la spirale en noir....Mais après, le bios ne lit plus les iso.... <_< sans doute puiske je fait passer le bios en ni PAL, ni NTSC....Donc il a du mal...

post-64-1088343646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share