Test Review Wasabi 360 Ultra Slim


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

titre.png

L'équipe de Gx-mod à l'honneur de vous présenter le test du Wasabi 360 ultra sur console Slim.

Dans ce test nous allons voir pas à pas comment installer le Wasabi sur votre console xbox 360 slim.

presentation.png

Contenu de la boite :

  • Le wasabi 360 ultra.
  • 1 câble sata rouge.
  • 1 câble sata gris.
  • 1 câble d'alimentation pour le wasabi.
  • 1 câble e-sata ( pour relier le hdd externe ).

IMG_0047.JPG


requis.png

  • 1 tournevis torx 10.
  • 1 dremel ou pince coupante tres fine.
  • La clef dvd de votre lecteur ( key.bin ).
  • Un hdd externe en e-sata ( pour mettre à jour le wasabi, et mettre vos backups).
  • Wasabi 360 Ultra firmware v1.2 beta 2: : Ici

installation.png

Avant toute chose il va falloir démonter votre xbox 360 slim. Je vous invite à suivre ce tutoriel : Démonter Xbox Slim

Il vous faut obligatoirement votre clef dvd ( sauf pour lecteur liteon 16D4S, le wasabi la récupèrera automatiquement ) .

Pour récupérer votre clef dvd ( key.bin ) je vous invite ( en attendant un tuto détaillé pour très bientôt ), à suivre les tutos mis à votre disposition sur notre wiki ou sur le forum.

c'est partie:

On va commencer par couper la cage métallique qui permettra de faire sortir les câbles en vue du branchement du wasabi.

couper ici ( vous pouvez faire plus grand coté gauche ):

IMG_0055.JPG

IMG_0065.JPG

voila :

IMG_0066.JPG

Isoler avec du scotch d’électricien ( ou autre ) pour que les cables ne s'abiment pas sur le métal.


Ensuite, il va falloir dévisser les 3 vis du cache plastique pour avoir acces au câble d'alimentation du lecteur dvd.


IMG_0053.JPG

IMG_0056.JPG

IMG_0057.JPG

Après avoir retiré les 3 vis vous pourrez enlever le cache plastique noir et avoir accès au câble:

IMG_0058.JPG

Ensuite on va débrancher le câble d'alimentation du lecteur ( câble bleu et rose ):

IMG_0059.JPG

Pareil pour le cable sata du lecteur :

IMG_0060.JPG

Vous devez donc vous retrouvez avec ces 2 câbles:

IMG_0061.JPG

On va brancher le câble d'alimentation du wasabi à la place du cable bleu rose que l'on vient de retirer ( NE VOUS TROMPEZ PAS DE SENS ATTENTION):

IMG_0062.JPG

alim.png

Une fois que le câble d'alimentation, est relier à la carte mere , et bien positionné, vous pouvez remettre le cache plastique noir sans revisser cette vis :

IMG_0056.JPG

Brancher le câble sata gris :

IMG_0063.JPG

Passer les câbles sata rouge, gris ainsi que les 2 câbles d'alimentation du wasabi sous le cache noir ( là ou l'on à pas revisser ) et faites les sortirent par le trou fait dans la cage métallique.

cable.png

Revisser la dernière vis du cache plastique noir, positionner votre lecteur dvd, et faite les branchements:


IMG_0067.JPG

IMG_0068.JPG

IMG_0069.JPG

Vous pouvez remonter entièrement votre console ( sans mettre la grille du dessus évidement ), et procéder au branchement du wasabi :

IMG_0070.JPG

IMG_0071.JPG

Voilà votre wasabi est monté.

IMG_0072.JPG

preparationhdd.png

On va maintenant préparer notre hdd pour mettre en fonction le wasabi.

Branchez votre hdd à votre pc et formatez le en NTFS (clic droit, formater puis NTFS).

formate.png

Créez ensuite un dossier et nommé le "wasabi", décompressé dedans le dernier firmware du wasabi et ajouté votre clef dvd:

hdd:/wasabi/ap25db

hdd:/wasabi/wasabi

hdd:/wasabi/wasabi-update

hdd:/wasabi/key.bin ( pour lecteur 16D4S inutile, le wasabi va la récupérer ).

fichier.png

Vos backups sont à placer a la racine du hdd:

jeu.png

Voilà votre hdd est prêt.

maj.png

Ici, nous allons voir comment mettre les mises à jour du wasabi.

Les touches du wasabi :

bouton.JPG

Alors tout est prêt dans votre hdd, reliez le au wasabi.

1: Eteignez votre console et mettez le hdd sous tension.

2: Mettez l'interupteur du wasabi sur : Désactivé.

3: Appuyez sur le bouton "Select", et tout en restant appuyé, allumez votre console.

Une led bleu devrait clignoter sur le wasabi ( signe de la maj en cours ):

bleu.JPG

Une fois la maj terminé, la led repasse en vert. Si par contre elle est rouge, il faudra recommencer.

Voila votre wasabi est à jour. Pensez à remettre l'interupteur en mode " Activé".

Une video montrant la maj du wasabi à été mis à la fin du tuto.


cledvd.png

Si vous avez un lecteur liteon 16D4S, le dernier firmware du wasabi permet de récupérer automatiquement la clef dvd du lecteur.

Pour que le wasabi puisse extraire la clef automatiquement il faut :

1: mettre l’interrupteur sur " Activé"

2: appuyer sur la fleche de gauche sur le bouton de gauche :

key.JPG

3 : Tout en restant appuyé dessus , allumez votre console et relâcher quand vous voyez le logo "xbox" sur votre tv.

4: Allez dans l'onglet "Applications", puis "Mes applications", "lecteur de vidéos" et enfin "Disque actuel". vous devriez voir ca :

keyreussi.JPG

5: Rebootez votre console.

L'extraction de la clef dvd à été sauvegardée dans la memoire du wasabi.

Une video montrant l'extraction automatique de la clef dvd du wasabi à été mis à la fin du tuto.

Nous verrons l'utilisation du Wasabi ici: Utilisation du Wasabi

conclusion.png

Le montage sur xbox 360 slim est vraiment très simple, de plus si votre lecteur est un 16D4S, la dernière mis a jour du wasabi permet la récupération automatique de la clef dvd.Le tout est agréable au touché et visuellement et l'interface facile d'utilisation.Par contre aucune notice ( tout est sur le site du wasabi bien sur ), les câbles auraient pu être rallongé de 2 cm et la connexion e-sata remplacer par de l'usb. Dans l'ensemble c'est un très bon produit.

Les + :

  • La finition du Wasabi fait qu'il s’intègre parfaitement sur votre console.On est en présence d'un produit de qualité.
  • La détection automatique de la clef dvd sur les liteon 16D4S.
  • Très simple à installer ( même si une découpe de la cage est nécessaire ).
  • L'interface d'utilisation hyper simple.
  • Aucune soudure.
  • Pouvoir jouer sur le Live ( pour l'instant ).

Les - :

  • Aucune notice dans la boite.
  • Les câbles qui sont limite trop court.
  • Connection en e-sata pour le hdd.
  • Pas de Homebrew.


Vous pouvez acheter le : Wasabi 360 ultra version slim

Vidéo de la maj et de l'extraction de la clef dvd :

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

remerciements.png


Merci à la boutique Arcalide pour le sample donné pour ce test.

Test réalisé et retranscription sur le wiki par Hack-Tarus

Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vioens de recevoir les sample pour fat et slim , j aime bien le systeme fat mais sur slim la decoupe ........

Sur fat cela me rappel un certain truc pour la flash qui traine envore dans mes boites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour merci pour vos tuto ils sont bien et très compréhensible . Voilà j'ai un probleme avec mon wasabi une fois ma mise a jour faite en 1.2 j'éteins ma console passe l'interrupteur sur emulation pour dumper ma clé comme montrer dans votre vidéo . je relache au même moment mais l'écran xbox reste affiché puis un message d'erreur s'affiche avec le code E64 . J'eteins ma console repasse l'interrupteur sure l'autre position est la tout fonctionne . J'ai une XBOX360 slim lecteur 0225 donc 16D4S et compatible au dump auto . pouvez vous m'aider ?

edit . Alors j'ai réussi a dump ma clé mais j'ai pas de fichier key.bin sur mon disque c normal ? La je vais tesert une iso pour voir si ça marche .

edit 2. Bon ben une foisle dash mis a jour je peux jouer avec une iso je sais pas d'où est venu ce problème qui a disparu tout seul .

Modifié par Mohicanos87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

J'ai acheté le wasabi Fat, j'ai tout bien connecté (verifié 3x), je branche mon DD Esata , j'allume la console et impossible de faire la MAJ, on dirait que le DD n'est pas détécté....

J'ai bien installé le fichier wasabi à la racine du DD avec le key.bin .....

Help me !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec ma wasabi 360,la première chose c'est que le branchement je les bien fait....mon lecteur c'est un lite-on 16-d4s v:0225 donc pas besoin de le dumper manuellement mais quand je veux le dumper c 'est à dire flèche gauche tout en restant appuyé rien ne se passe .......est-ce normal??????de même pour le mode pass-trought la xbox ne démarre pas.....!mais elle démarre avec la manette et le bouton de la console et les boutons de la wasabi sont allumées en vert ça veut donc dire que mon branchement est bon.......?

Est-ce que cela provient de la clé dvd?????car j'ai commandé un xbox usb pro..!

Pouvez-vous m'aider SVP.....:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bien vu j'avais mal branché mon câble sata derrière le lecteur et puis j'arrive à extraire la clé dvd mais elle ne se enregistre pas sur le hdd et puis ensuite la mise à jour ne prend pas par contre :-(....!

Pouvez-vous m'aidez please.....?

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La clé, de mémoire, tu ne la trouve pas sur le DD après l'extraction, le wasabi doit l’enregistrer quelque part sur sa "nand".

Pour la mise à jour, à part le voyant vert, je n'ai pas tester le modèle wasabi slim, je n'ai fait que le phat. Mais le principe doit etre le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la clef n'apparait pas sur le hdd ( normal ).

Pour la maj :

1: Eteignez votre console et mettez le hdd sous tension.

2: Mettez l'interupteur du wasabi sur : Désactivé.

3: Appuyez sur le bouton "Select", et tout en restant appuyé, allumez votre console.

Une led bleu devrait clignoter sur le wasabi ( signe de la maj en cours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, j'aimerai avoir un renseignement, on m'a dit qu'il n'etait pas possible de monter un wasabi sur un console ayant une date de fabrication ultérieure à aout 2011. J'aimerai si possible savoir si c'est vrai. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hack-Tarus la news pour la Tx a quelque jour donc ça se peu que la team wasabi mettent ca.

Mais bon pour résumé, quand la tx va sortir son module pour rgh 15xxx, tous les odde vont certainement se mettre à jour pour tous lecteur...

et il supporte le dernier dashboard si tu avais déjà ta clé DVD...pour un liteon fat ça dépend pas du dash mais du lecteur...pour les 1175 genre, ca dépend que du dash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

il faut que tu puisse récuperer la clé dvd du lecteur, si c'est la lentille qui rend ton lecteur HS c'est bon, si par contre c'est son pcb (plaques verte avec les composants) qui est cramé là par contre non.

Les mises à jour de jeux, que ce soit "CALL Of " ou autre n'influent en rien sur le systeme, c'est pour ça qu'on dit mise à jour de jeu et non pas mise a jour systeme faut faire la différence entre les 2. les MAJ de jeux corrigent les jeux pourris et une partie de leur bug, rien a voir avec la console. Mais mise à jour Systeme, la c'est la xbox qui ce met à jour et rien ne dit que le wasabi marchera encore après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous jai récement eut un wasabi 360 fat que jai installe moi même mais je narrive pas a lancer les iso. mes disques dur sont un 60 giga et un 200giga brancher en esata-sata, jai crée le fichier wasabi dedans il y a le key.bin du lecteur lite-on 74850c ainsi que le firmware du wasabi 1.3 beta. Le dashboard de la xbox est 14699 jai mis 2 ou 3 jeux iso mais je ne vois pas comment les lancer car jai vu sur des videos quil fallait allez dans mes applications video puis disque actuel hors moi cette option es grise. donc la jaimerai que quelqu'un mexplique ou est ce que cela ne va pas merci a ceux qui prendront le temps de lire et y repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share