Du Lourd Pour La Future XBOX.


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Moi je pense que la date de lancement de la prochaine Xbox est plus ou moins calée sur la prochaine Playstation.

Bien avant la sortie de la Wii, Microsoft disait que Nintendo n'était pas leur cible, j'aimerais bien voir si c'est toujours le cas. Rendez-vous à la fin de l'année 2012 ( voir à l'E3 2012 ;) ).

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De toute façon MS ne va dire que ca console va next-gen sort à noel, ca serait contre productif pour les vente actelle de Xbox360.

A l'inverse, Nintendo est dans une "mauvaise posture" et a du annoncer sa nouvelle console pour rasurer les actionnaires.

Mais le fait que les jeux fist party soit rare montre bien que MS focalise ses moyen sur une nouvelle console.

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Eh oui, The Specialist a hacké les lecteur DVD xbox puis xbox 360 et enfin quelques mois après le Hdd officiel.

Ensuite il a décidé ensuite de disparaitre.

Certains croient que pour le flash que l'on doit tout à C4Eva mais ils oublient l'investigateur.

Modifié par zouzzz
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Bonjour, ces spécifications sont un fake!

rien que le GPU... une 6670 ouaaaaa j'ai hurlé de rire en lisant ça!

avec les TV 4K voir 8k qui pointent le bout de leurs nez ... même ma carte graphique actuelle ( une 6970) je risque de ne plus pouvoir jouer avec des détails à fond sur ces résolution!

Si ils sortent la console avec une 6670 une chose est sur, on pourra jeter nos consoles dans 2ans ou bien rester sur de l'upscaling tout pourri avec un framerate tout aussi pourri...

Ou bien passer au PC (ce que j'ai déjà fait) pour enfin voir arriver des jeux "next gen"

Bref c'est un fake c'est sûr ou alors crosoft ce tire une balle dans le pied...

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On peut pas comparer un GPU de console et un GPU de PC.

La PS3 a un GPU tres ressemblant a un SLI de 6800, et je peux te dire que ce SLI sur PC est loin d'etre aussi performant.

La 360 a sont Xenos (GPU) cadencé a 500MHz il me semble, essaye de trouver un GPU PC cadencé a cette frequence qui donne ce resultat ^^

C'est comme la RAM, dit toi que la generation actuelle a 512Mo de RAM, tu fais quoi avec ca sur un PC ?

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Faut garder en tete que le PC doit faire plein de chose en même temps quand tu joues :)

Une console fait rien d'autre que lancer le jeu, donc a config similaire en terme de jeu la console sera plus puissante :) :) :)

Modifié par KGB64
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On peut pas comparer un GPU de console et un GPU de PC.

La PS3 a un GPU tres ressemblant a un SLI de 6800, et je peux te dire que ce SLI sur PC est loin d'etre aussi performant.

La 360 a sont Xenos (GPU) cadencé a 500MHz il me semble, essaye de trouver un GPU PC cadencé a cette frequence qui donne ce resultat ^^

C'est comme la RAM, dit toi que la generation actuelle a 512Mo de RAM, tu fais quoi avec ca sur un PC ?

Pour moi on peut comparer les GPU, ce qui n'est pas comparable c'est que sur console les jeux sont "généralement" mieux optimisés;

sur PC, la faute au jeux multi format (consoles/PC ), ceux ci sont optimisés consoles (et graphiquement très tirés vers le bas) il n'y a qu'à voir le dernier COD... La configuration demandée est largement trop gourmande par rapport à la qualité graphique affiché, même si elle est légèrement superieur à la console... (ATI Radeon HD 6850 ) :blink:

Pour le cadensement à 500Mhz, une "simple" 5770 sous cadensé à 500Mhz fera largement l'affaire! Elle sera même sous exploité si l'on tient compte du point précédemment cité ainsi que la résolution et le framerate demandé...

Sur PC ce qui consomme de la RAM c'est le système d'exploitation ainsi que ce qui tournent en tache de fond, un jeu en lui même ne consomme pas énormément de RAM et s'il en consomme plus c'est toujours pour les raisons citées ci dessus.

Pour le CF de 6850, il ne faut pas exagérer, celui-ci donnera de meilleur résultat sur PC! il est équivalent à une 5970 qui même à l'heure actuelle fait tourner tout les jeux à fond...

Celui de la PS3 doit etre un CF "castré"

Modifié par thibal29
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Tu oublies une chose dans ton argumentation, un jeux console doit fonctionner piur 1 PS3 et/ou 1 360

On optimise mieux sur console c'est vrai mais pourquoi, parce qu'une console sort tout les X années, pas tout les 2 mois comme les CG ATI/Nvidia.

Quand un dev code un jeu sur PC il doit prendre en compte combien de CPU/GPU ?

Ce sont 2 mondes absolument different, tu dis qu'on peut comparer, tu connais des PC aujourd'hui qui tourne avec des CPU PPC ?

Modifié par mikratek
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Le problème ce n'est plus le CPU à l'heure actuelle mais plutôt le GPU... Et des GPU il n'y en a pas des milliers, je veux dire à par AMD d'un côté et Nvidia de l'autre...

Quand je prends juste AMD c'est simple aujourd'hui la plupart sont sur des series 4,5 et 6 voila 3 types de cartes graphiques... alors oui il y a des variantes dans les series mais elles sont exactement sur la meme architecture, certaines sont juste castrées par si par la.

Non le soucis et les éditeurs le disent eux meme pour certains c'est que le jeux console rapporte plus donc ils poussent sur celui-ci au détriment du jeu PC, qu'ils portent à la truelle sur ceux-ci et je les comprends, pourquoi réécrire tout un moteur graphique quand il y a juste à l'adapter comme on peut sur un PC qui de toute façon même s'il est mal optimisé, aura la puissance derrière pour le faire tourner "correctement"

Pour le CPU on voit que les jeux actuels sont moins assujetties à leur puissance de calcul qui devient phénoménale mais sont très tributtaires du GPU

Modifié par thibal29
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moi pour avoir une estimation de la puissance je me dis qu'on a eu ce gap

xbox

cpu : monocore 733 mhz

ram : 64 mo

15 millions de poly/secondes (temps réel)

xbox 360

cpu : tricore 3.2 ghz (X4 en monocore)

ram : 512 mo (X8)

500 millions de poly/secondes (temps réel) (X33)

xbox720 / loop / 3 (à la louche)

cpu : octocore 4 ghz

ram : 4 go

5 milliards de poly/secondes (temps réel)

Modifié par Xfab974
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Tu oublies une chose dans ton argumentation, un jeux console doit fonctionner piur 1 PS3 et/ou 1 360

On optimise mieux sur console c'est vrai mais pourquoi, parce qu'une console sort tout les X années, pas tout les 2 mois comme les CG ATI/Nvidia.

Quand un dev code un jeu sur PC il doit prendre en compte combien de CPU/GPU ?

Ce sont 2 mondes absolument different, tu dis qu'on peut comparer, tu connais des PC aujourd'hui qui tourne avec des CPU PPC ?

Les standards sont là pour ça (directx et opengl).

Pour mois c'est plus un problème d’optimisation PC, les jeux actuel sont pensé et développé pour les consoles, la version PC passe au second plan ou même bâclé, GTA IV en est l'exemple.

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le vrai soucie c'est que, des grande marque de pc se batte toujours pour donner plus aux consommateur.

je veux bien parler de intel AMD nvidia ATI, comme tout le monde ces les configuration change tout les 3 voir 5 mois.

faut savoir aussi que développer un jeux sur un pc ces très risquer.... imaginer que on fait un jeux basé sur une nvidia gtx 590, donc le rendu sera magnifique.

mais le mec qui achète le jeux et que il à pas de gtx 590 comment il fait pour jouer à se jeux ? bah il peux pas cars le jeux sera conçus sur les même configuration de la gtx 590.

ensuite développer un jeux sur console ces que la configuration change pas, il et plus facile pour eux de se concentre sur histoire ou même le multi "ps je veux pas dire que tous se creuse la tête...."

il faut le dire la console et passer number one du marché de la consommation du jeux vidéo.

dans 10 ans ou moins la console va laisser la place aux décodeur tv comme "bouygues"

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pour la tv ça a déja commencé fin 2010 avec canal plus aujourd'hui m6 et bientot la TNT sera dessus, ça c'est pour chez nous.

Mais les autres pays ont aussi leurs propres chaines tv et certains comme les states sont comblés, après faut savoir si console de jeux ou plateforme multimédia, par ce que certes elle permet déja des choses, mais le matos approprié et dédié est mieux. Perso je préfère une putin de console de jeux, qu'un truc qui fasse all in one mais tout à moitié.

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pour la tv ça a déja commencé fin 2010 avec canal plus aujourd'hui m6 et bientot la TNT sera dessus, ça c'est pour chez nous.

Mais les autres pays ont aussi leurs propres chaines tv et certains comme les states sont comblés, après faut savoir si console de jeux ou plateforme multimédia, par ce que certes elle permet déja des choses, mais le matos approprié et dédié est mieux. Perso je préfère une putin de console de jeux, qu'un truc qui fasse all in one mais tout à moitié.

Un enorme +1

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C’est dans le dernier numéro du magazine Xbox World que l’on apprend selon une source que Microsoft envisagerait sérieusement de proposer une tablette avec la future Xbox qui comprendrait des sticks et des boutons tout comme la Wii-U.

Elle aurait des fonctions tactiles pour les jeux mais pourrait également servir de télécommande, navigateur internet et même de console portable. Le magazine indique que la console pourrait être proposée avec cette tablette mais aussi avec le nouveau Kinect pour 399£.

Toujours est-il qu’il n’est pas surprenant de voir Microsoft s’orienter vers le tactile afin d’étendre ses services pour la maison mais aussi en mobilité.

Source xboxygen

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C’est lors du DiCE Summit 2012 que Tom Sweeney, le boss d’Epic, a déclaré que pour faire tourner la démo du Samaritain (qui est sous la version 3.9 de l’Unreal Engine), il faut la puissance de 10 Xbox 360.

On rappelle que le but de cette démo était d’orienter les fabriquants sur le type de machine qu’il fallait pour la prochaine génération afin d’avoir cette qualité technique.

Et enfin, n’oublions pas que l’Unreal Engine 4 devrait être dévoilé cette année et devrait être très impressionnant. Par contre, il n’est pas du tout certain que la prochaine génération de consoles bénéficie de ce niveau technique...

Source Xboxygen

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