Du Lourd Pour La Future XBOX.


Newserator
 Share

Messages recommandés

On pourrais dire la meme chose avec le move sur ps3 et eventuellement la ps4 donc le troll de Sephi peut passer son chemin mdr !!!

Hm non, Séphi a raison sur ce point et ça n'exclut pas que Sony puisse avoir une stratégie similaire (orientée vers le mass-casual et l'avalanche de FPS lambda). La course à la puissance brute semble se tasser : c'est compliqué à mettre en œuvre, on commence à ne plus en sentir tant que ça le besoin pour l'essence même des jeux et ça ne marge pas assez par rapport à un Wii Fit ou du social gaming, après tout. Donc simplifier le développement et s'assurer que les jeux tourneront tous en 1080p/60 peut être considéré comme un effort justifié et suffisant, le marché ne demandant guère autre chose.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'avoue que je rallume bien plus souvent la Dream que la 1ere box, question de jeux faut dire, et cette console était en avance sur son temps.

=> mauvais exemple la Dream lol !!

Mauvais exemple la xbox 1 aussi^^ J'y joue même + qu'à ma 360 et bien qu'elle n'ait pas eu de l'avance comme la Dream , quand je vois certains jeux comme Splinter Cell: CT, et surtout The Chronicles of Riddick, j'me dis que le gap par rapport à maintenant (des années après et une console bien plus puissante!!) est franchement bien petit.

Perso je trouve la puissance de la 360 suffisante, quand je vois ce que les dev' arrivaient à faire avec seulement 64Mo de RAM de la xbox 1, j'pense que c'est surtout le support DVD qu'il faudrait changer, la puissance supplémentaire, c'est parfois nécessaire c'est vrai mais parfois du caprice de développeur. Et un argument commercial (oui faudra bien faire racheter une nouvelle console!)

Si elle sort si tôt, je pense qu'elle se viandera, comme la PSVita, reste à voir les jeux mais je pense que pas mal viennent juste d'avoir une 360 (il n'y a qu'à voir les ventes à Noël), tandis que d'autres attendront la PS4 pour comparer.

En tout cas ces rumeurs ne peuvent faire que du tort à Microsoft pour l'instant, contrairement à Sony qui rassure sur la pérennité de sa console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

embarquera le full hd 1080p.... ...oui mais le 4k sera dans nos foyers fin 2013 car le premier modele 4k de téléviseur sort au printemps. 6x plus puissante qu'une console a la ramasse c'est pas une évolution. mais bon ils veulent faire une console accessible a tout le monde financierement des la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 supporte le full HD 1080P normalement, non ?

Edit:

Nouvelle rumeur, la XBOX 3 aura un lecteur BluRay !!

Les rumeurs autour de la prochaine Xbox s'affolent encore aujourd'hui et ce coup-ci, elles sont lancées par le site Kotaku qui relaie les informations obtenues auprès de sources non citées. A en croire ce qui est dit, Microsoft équiperait sa console d'un lecteur Blu-ray, le format déjà en vigueur sur PS3. Plus surprenant, les informateurs indiquent que le constructeur chercherait à inclure une sorte de protection contre les jeux d'occasion directement dans la machine. Difficile de comprendre comment cela pourrait fonctionner, mais si cette idée venait à aboutir, elle marquerait un vrai coup dur pour le marché d'occasion. Bien sûr, tout cela n'a rien d'officiel et comme toujours, Microsoft n'a pas souhaité commenter ces rumeurs.

Source:

http://www.jeuxvideo.com/

Qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit:

Nouvelle rumeur, la XBOX 3 aura un lecteur BluRay !!

Pour le lecteur Bluray c'est fort possible et surement indispensable vu la taille que feront les jeux dans le futur , mais pour cette protection anti-occasion a mon avis ça relève de l'utopie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur BD, j'y crois pas une seconde. C'est un brevet sony, et ils ne veulent pas leur verser de royalties (ils se font déjà assez de procès pour vol de concept et autre joyeuseries).

Par contre avec un support type carte mémoire ce serai très facile de limiter l'utilisation à une seule machine ou un seul compte, en laissant juste qq secteurs libres en écritures par exemple. Je vois mal un support disque ou la session de gravure serait pas close et où la console fermerait la session en écrivant des DRM, simplement car dans ce cas, en moins de 10 ans les jeux seront plus lisibles (c'est environ la durée de vie des gravures que l'ont fait sois même et c'est très variables selon la qualité du graveur, la vitesse, le type de données et la qualité du support).

Et puis les rumeurs de kotaku, il faut depuis 2, 3 ans les prendre avec de grosse pincettes (J'avais vu ça sur kotaku, Jeuvidéo.com pique les sources des autres maintenant?).

Les DRM me semble malheureusement crédibles. Ce serait un moyen d'attirer les éditeurs qui seront plus enclin à sortir leur jeux sur cette machine; du coup "poule aux œufs d'or" pour eux(on connait tous le gout que les éditeurs ont pour le profit immédiat sans trop se soucier de fidéliser le client).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le DVD c'est de Microsoft ? pourtant il l'utilise :)

C'est vrai. je crois que c'est brevet phillips il me semble (pour le +R j'en suis sûr). Et puis historiquement il y a plus de tension entre sony et ms que lors de la sortie de la xbox.

Ce n'est que mon avis (je me gourre sans doute royalement). Malheureusement je pense que la rumeur des DRM est crédible mais c'est irréalisable dans mon esprit sur un support comme le BD.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, ça serait 100 fois plus crédible de voir du HD-DVD débarquer...

Bon par contre, je suis déçu, je m'attendais quand même à un APU X86 AMD, pas encore un processeur PPC... :-/

Peut être qu'ils veulent conserver la rétrocompatibilité avec la 360 et qu'ils font "juste" évoluer la plateforme en conservant les mêmes bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je ne crois pas que Microsoft prendra le BluRay comme support des jeux, soit le HD-DVD DL de 25 GO soit carrément un nouveau format propriétaire comme l'a fait Nintendo avec sa Wii U, ainsi ils bloqueront le hack par backups sur disque optique

Attendons l'avis de c4eva dans cette histoire !! :D

il vient de vous passer tous un "hello" sur IRC,, espérant qu'on aura de belles nouvelles de sa part aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba tu sais l'avis de C4 sur ce coup là si c'est du HD-DVD admettons pour parler de ce qu'on connait.

déja le media n'est pas dans le commerce et encore moins un graveur donc c'est mort direct et à mon humble avis de petit branleur dans le domaine je vois mal MS réitérer la même faille sur son lecteur, ils sont très joueurs les bougres.

Si il y a hack, il sera ailleurs, mais ils ne ferment jamais toutes les portes, faut juste trouver la porte pas fermée à clef mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle viendra avec combien de nouvelle erreur cette console a votre avis ROD encore et toujours ou de nouvelle erreur dans ce genre moi c est ce que j attend de voir sur cette XBOX3 car si il remette cette hardware de merde j achète pas marre de ce faire prendre pour des pigeon et l histoire des drm je veut voir la tête des magasin de jeux quand tu viendra avec ta console pour revendre le jeu qui va y être associer et acheter un autre avec un nouvelle console ça serait énorme XD

enfin que des rumeur

wait and see........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle viendra avec combien de nouvelle erreur cette console a votre avis ROD encore et toujours ou de nouvelle erreur dans ce genre moi c est ce que j attend de voir sur cette XBOX3 car si il remette cette hardware de merde j achète pas marre de ce faire prendre pour des pigeon et l histoire des drm je veut voir la tête des magasin de jeux quand tu viendra avec ta console pour revendre le jeu qui va y être associer et acheter un autre avec un nouvelle console ça serait énorme XD

enfin que des rumeur

wait and see........

Heu... hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'etonnerait que le futur lecteur optique de la prochaine Xbox aura un role aussi important dans la sécurité anti-copie.

avec la 360 on a eu de la chance que le hack xbox 1 du firmware ai été releasé 2 mois avant la sortie de la 360 ( là M$ l'a bien eu dans le baba), ca me semble impossible que cela se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'enlevera pas de la tete que le hack firmware de la 360 a toujours etait sous controle de MS, comme par hasard l' HV controle tout sauf le lecteur, le premier maillon de la chaine pour booter les jeux.

Quand on trouve un filon pourquoi creuser a coté ? ca a permis d'avoir le hack sous controle la majeur partie du temps et meme parfois de s'en servir pour le bien de la boite combien on acheté un xbox a 200€ pour pas perdre un abonnement a 30€ ^^

Seul le glitch et le jtag etait du hack auquel ms ne s'attendait pas, suffit de voir les reactions de ms qui sont bien differentes par rapport au lecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des drm je veut voir la tête des magasin de jeux quand tu viendra avec ta console pour revendre le jeu qui va y être associer et acheter un autre avec un nouvelle console ça serait énorme XD

enfin que des rumeur

wait and see........

L'avenir étant clairement au telechargement (légale! j'espere peu chere ou alors ils n'ont rien compris..), dveloppement du "cloud" et machine multi media (voir comment évolue la 360 ... le jeu devient une...option!!!), le marché des jeux d'occa est...mort à plus ou moins long terme.Bye bye games. cf aussi la Vista... Tu achetes, tu consommes, tu jettes... il y aura je pense encore des sorties physiques mais collector!!

S'ils sont gentils, il y aura peut être des reprises sur le site OfficielTM...Ou des prix variables suivnt que le contenu soit open machine ou dédier... Pas rose si la politique des prix restes la même...

Reste un aspect "juridique". A noter que déjà sony avait essayé sur le CD audio de faire une protection dedier à Ses lecteurs...

Autre preuve de l'acceleration du tout web (bonjour la fracture internet..), la fermeture des magazins 3 suisses... Ca coute la chair..

Mort aussi les ¨PC portables (?) on passera aux supers tablettes multimedias compatibles avec la TV qui elle serra peut être (surement) le futur support de vos....jeux... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'enlevera pas de la tete que le hack firmware de la 360 a toujours etait sous controle de MS, comme par hasard l' HV controle tout sauf le lecteur, le premier maillon de la chaine pour booter les jeux.

Quand on trouve un filon pourquoi creuser a coté ? ca a permis d'avoir le hack sous controle la majeur partie du temps et meme parfois de s'en servir pour le bien de la boite combien on acheté un xbox a 200€ pour pas perdre un abonnement a 30€ ^^

Seul le glitch et le jtag etait du hack auquel ms ne s'attendait pas, suffit de voir les reactions de ms qui sont bien differentes par rapport au lecteur :)

Tout a fait d'accord avec toi la dessu c'était trop gros pour ne pas etre vue et en plus combien on racheter pour avoir une console clean et une hacké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces