Resistance 33 Ohms R3b15


leportos
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux! Comme je l'avais expliqué dans le topic coolrunner ( news ) apres une mauvaise decision, j'ai fais sauter la resistance du point R3B15! Je me suis trouvé une nouvelle resistance sur une CM!

J´ai visité 4 boutique de reparation electroniques, mais ils ne veulent pas reparer, soit il me dise c'est trop petit, soit la piste est arrachée et la reparation est impossible :(

Donc si quelqu'un veux bien m'aider en me donnant une astuce pour reussir ou meme veuille bien que j'envoi ma xbox par courrier... je suis ouvert a tout:(

Merci d'avance ;)

dscf2588.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par leportos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est facilement récupérable mais avec un peu de technique bien sur. A ce que je peux voir les 2 pad on l'air soit hs ou bien tres sale, pour savoir si il sont hs c'est tres simple il te faut un multimetre pour vérifier la continuité. Il te faudra gratter la piste qui ce trouve a gauche et a droite de chaque pad attention a la piste du coté chipset hana tu en a pas long. Dans le cas ou les pad sont hs je te conseil une résistance classique de 33ohms car la résistance cms va etre pas mal plus dur a remettre en place vu qu'il faudrat aller ce souder sur les ligne grattée.

Dommage pour toi que je sois si loin sinon je te l'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si la pastille est vraiment hs , tu peu tenter de ponter

je ferai un schema si apres netoyage ca ne donne rien

ca ma prendras a par lire completement les poste ( acideO a donné la solution)

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution :whistling: si c'est une solution , tu nettoyes , puis tu grattes le vernis qui recouvre le cannon (la pastille avec un trou) juste derriere la pastille decollée , tu etames legerement pour pouvoir y souder une nouvelle resistance , soit std soit cms

http://www.aurelienr.com/electronique/soudercms.htm

si tu as pas l'habitude , la methode du precollage est la plus adaptée surtout que dans ton cas , il ne reste d'une pastille de positionnement , pour la liaison a la piste de commande , il te faut le realiser en filaire , d'ou le collage du composant pour eviter de deteriorer le seul point de soudure restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il faudrat faire ce que moi et Bugess t'avons dit soit: gratter le canon de liaison qui est a droite du pad le plus pres du chipset hana. L'étamer, utilise du flux tu vas avoir moin de misere a faire coller ta soudure et lui poser un bout de fil sécuriser le tout avec une goute de colle chaude.

Par la suite tu gratte la derniere piste du bas qui va vers le chipset hana et tu fais la meme chose que le canon de liaison, tu mets ta résistance entre ces 2 bout de fils.

Dans tout les cas tu n'as pas l'air trop habitué au petite soudures donc je ne pourrais trop de conseiller d'aller voir quelqu'un qui est habitué pour ce genre de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de repondre seulement maintenant, mais j'ai pas eu le temps :( Je vous remercie por votre aide! Mais je me sent comme un con :(

Apres avoir fais la misere que j'ai fais, maintenant j'ai peur de m'enterrer encore plus ... Connaisez vous quelqu'un en france ( merci acide0 ;) si j'habitai au Canada j'aurai volontié accepter ton aide ) de serieux qui pourrait me resoudre mon probleme? Sinon ça sent le massacre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te fais pas de bille, j'ai réparer bien pire que ça, perso je gratterai la piste comme il t'a été suggéré, ensuite pistolet colle à chaud, petit point dans le quel tu mets une résistance standard, quand c'est dur, tu soudes les patte sur les pistes grattées que tu auras au préalable étamées. Tu coupes ce qui dépasse des pattes de la résistance et t'y mets un petit coup de tape isolant par dessus. On y verra que du feu (h).

@bugess : la solution à ta 3e main, je l'ai ! ^^ j'ai trouvé ça pour 10€ au magasin d'électronique chez moi, ce sont 2pinces sur bras avec une loupe :P le tout sur un petit étaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 j'utilise ça aussi très pratique et comme vous dites ça ne coute pas bien cher, j'ai aussi un étaux pour électronique qui lui me sert moins et a couter plus cher <_< mais très pratique en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie encore mais plus facil que ça , enfin c est ce que je pensai, c'etait les 7 fils a souder que j'avais ! Malheureusement je n'ai plus le courage de toucher a mon fer a souder lol! J'ai deja envoyé un message a bugees;) quand cette histoire sera finis, je posterai une belle photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share