Probleme Jasper + Coolrunner


ElBeLgE
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour une jasper équipée d'une coolrunner que l'on m'a fillé car le gars était en galère.

- J'ai 2 fois le dump de la nand de 16Mo ( 16 mo par contre le gars ne sait pas si c'était une 16,256 ou 512 mo......grrrrrr )

- J'ai réussi a avec cela à créer mon ecc que j'ai injecté sans soucis.

-Boot sur le xell, recuperation de la clef CPU et DVD

-Creation soit du freeBoot en 14699 et injection dans la nand et la le drame => la console se mets en RROD, j'ai essayé avec Jtag Tool ou freeboottools, sou dos avec Nandpro 3.0A + Nand-X....pareil

- Je décide de remettre mon ecc et la plus de RROD par contre toujours pareil boot impossible+ pas de led verte sur la coolrunner

-Pareil avec la Nand d'origne => RROD

A votre avis est ce que cela vient de la Nand ? Faudrait t'il que je fasse un erase ? Et question importante si j'ai le dump de 16Mo alors que c'est une 256 ou 512, que puis je faire ? Est ce que visuellement maintenant je peux le voir

J'attends vos réponses merci d'avance

Pour ceux qui veulent aider j'ai joins la nand + key cpu ici : http://elbelge.free.fr/Nand/jasper.rar

Cdlt

Modifié par ElBeLgE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout simple, tu vas dans info systeme de la console, si tu vois une mémoire supplémentaire genre 200mo, c'est une 256, si c'est 450mo, c'est une 512.

Dans les deux cas le dump doit être de 64mo.

Donc reflash avec tes 16mo d'origine pour que la console boot normalement. Ensuite refait 2 dumps de 64mo et là seulement cré ton fichier ggboot avec ce dump et ta clé cpu et flash ta console.

Et tout roule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a deja essayé de remettre la nand d'origine et 3led(022 surement) donc d'apres y a un soucie avec le type de nand.

Pour savoir quel type de nand tu as c'est assez simple, utilise nandpro et regarde le flashconfig:

FlashConfig - System Types

01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon

00023010 - Jasper 16mb

008A3020 - Jasper 256mb

00AA3020 - Jasper 512mb

Revient nous avec la réponse et on pourra surement plus avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'était bien les fils CPU_RST et PLL_BYPASS, les soudures étaient vérifiées mais je les ai refaite et la ca a fonctionné nickel, injection du freeboot nickel...............par contre maintenant toute remontée elle freeze après quelques secondes soit lors du boot xbox, soit sur le dash !!

Pensez vous que c'est probleme de montage ou ce sont les vises noires ?... ou la patte thermique....arf je m'en sortirai pas avec cette console !!

PS: J'ai soudé le condo sur la coolrunner pour cette jasper !!

Modifié par ElBeLgE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share