Question Remplacement Lecteur


gautch
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour les amis,

acide0, oui je sais que ce sont les MAJ XGD3 qui posent problème donc exactement à partir du dashboard beta 13141 ou le dash officiel 13146, les MAJ ultérieures vont eux aussi poser problème acide0 !!! il faut trouver le bon lecteur à chaque MAJ à partir du dash 13141, pas seulement une seule fois d'après ce que je sais.

J'ai entendu parler de ces exceptions ou la MAJ système XGD3 passe sans problème avec un lecteur spoofé, ça peut être lié à une manipulation faite au SAV de microsoft, ça vient pas toute seule

Zouzzz, excellente initiative de ta part mais le tableau comporte qq fautes ^^

En premier lieu, tu fera mieux de mettre 13141 et pas la 13146 car pas mal de personnes ont du installer le dash beta qu'ils ont trouvé sur le net

puis, une xenon n'a jamais comme lecteur original un liteon, un benq ou un Hitachi 78/79 (l'exception là serait possible si remplacement du lecteur chez le SAV de microsoft)

Oui dans le premier tableau, une MAJ dash XGD3 peut passer avec n'importe quel lecteur sur une xenon, l'essntiel c'est la présence de la bonne clé DVD dans le firmware du lecteur de remplacement.

Pour le deuxième tableau,

avant le dash 13141, n'importe quel lecteur pourra remplacer un autre mais le problème de la protection AP25 se posera quand le lecteur original supporte cette protection (liteon, benq ou hitachi 78/79) et qu'il est remplacé par un autre lecteur qui ne la supporte pas (samsung MS25/28 et Hitachi ancien 32/36/40, 46/47 et 58/59)

Une fois le dash 13141 puis le 13599 s'installe arrivent les jeux XGD3 qui ont tous la protection AP25, donc non seulement que pour passer la MAJ il faut le même lecteur mais pour lire les XGD3/AP25, il faut un lecteur compatible avec cette protection c a d (liteon FAT, Benq ou Hitachi 78/79)

Reste le point dont parle notre ami acide0, concernant que les MAJ ultérieures qui passent avec un lecteur spoofé, je n'ai pas testé ça mais d'après mes lecteures à droite et à gauche il me parait que non, les MAJ de dashbaord XGD3 sont tous semblables, on vérifie le lecteur donc il faut le même lecteur, attendons d'autres avis dans ce sens.

Cordialement les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait thegreen je crois que l'on s'est mal comprit ce que je veux dire c'est que si tu as déja eu la maj qui reflash le lecteur soit la 13146(officiel) et que par la suite tu passes a un dash supérieur le type de lecteur n'est plus vérifier. Il ne fait que vérifier que le lecteur peut supporter le xdg3 si c'est le cas la maj passera.

Tu sais j'ai changé je ne sais plus trop combien de liteon par un benq et je n'ai jamais eu de probleme aussitot que une maj 13146 au minimum avait été fait.

Et je le répette en haut du dash 9199 plus aucun spoof n'est nécessaire, il ne faut juste que la bonne clef.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci acide0 pour la confirmation, dans ma tête j'avais toujours une idée disant que console + lecteur spoofé = il faut remettre le lecteur original avant chaque MAJ supérieure au 13141/13146

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mieux Zouzzz, bcp mieux

mais et il y a toujours un mais hihihi la protection AP25 est présente et pose problème pour le spoof depuis le dash 12611 pas le 13141 (mais ce n'est pas important car tous le monde est au dessus de la version 13XXX de nos jours comme je le suppose

Deuxième point, pour les consoles sans OSIG, impossible qu'ils aient un lecteur hitachi 78/79, liteon ou benq à moins que le SAV Microsoft l'a fait !

A vous de voir mais sinon tout est beau maintenant

joli travail zouzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je tombe pile sur le post qui m’intéresse. J'ai besoin d'un petit coup de main.

Je viens de spoofé un hitachi 78 en benq, flash direct en LT3.0 benq, en seulement remplaçant la clef dvd, et les XGD3 ne passe pas (le reste pas de problème).

2 question me taraude :

1/est il nécessaire de retourner en FW stock avant de passer le benq en LT 3.0 (j'ai lu ca quelque part, je ne trouve plus la source) ?

2/si je lis bien le tableau ci dessus, si la console a fait un tour en sav au début de sa vie, et qu elle était dotée d'un hitachi 32 à 59, il ne serait pas possible de spoofé en benq et lire les XGD3. Vrai?

D'avance merci ! et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es en quel dashboard actuellement ?

un LT plus 3.0 pour lire les XGD3 il faut que la console soit en dahsboard 14699

puis c4eva l'avait dit, les hitachi ont besoin de la forme complète des XGD3 pour pouvoir lancer ces jeux donc tt'as besoin du graveur liteon iHAS B, firmware burner max, imgburn 2.5.6.0 et des DVD-DL verbatim MKM01/MKM03 sinon t'aura des erreurs avec les XGD3

le lecteur de remplacement pourrait rencontrer les mêmes soucis à mon avis, ça peut expliquer ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En haut très bien zouzzz ^^ mais tu fera mieux de faire 4 cases, de telle sorte qu'entre le dash 12611 et le 12625, on a juste le problème de la protection AP25

puis une fois en 13141 et +, on a le problème de la MAJ + AP25/XGD3

En bas, je le répète, une console sans OSIG n'as souvent comme lecteur original que des anciens Hitachi ou samsung, pas des liteon, benq ou hitachi78/79, donc pourquoi les ajouter ?? juste pour l'exception du SAV ?? mais sinon, c'est super

Tsubamike

t'as quoi comme erreur ? t'as patché des backups avec abgx v1.0.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en bas, je le répète, une console sans OSIG n'as souvent comme lecteur original que des anciens Hitachi ou samsung, pas des liteon, benq ou hitachi78/79, donc pourquoi les ajouter ??

Parce que si on veut remplacer son vieil Hitachi 32-59 ou Samsung 25/28 par des Lite-On, Benq ou Hitachi78/79, on peut. Voilà le pourquoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok zouzzz, j'ai compris

lis ça aussi

En haut très bien zouzzz happy.gif mais tu fera mieux de faire 4 cases, de telle sorte qu'entre le dash 12611 et le 12625, on a juste le problème de la protection AP25

puis une fois en 13141 et +, on a le problème de la MAJ + AP25/XGD3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz y a encore des changement a faire lol !!! Si tu as un hitachi autre qu'un 78/79 ainsi que un samsung en haut du 13146 tu peux le remplacer par n'importe laquel des type de lecteur, les xdg3 passeront sans probleme. Bonne iniciative ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

oui t'as raison acide0, je n'ai pas fait attention

une console ayant comme lecteur original un Hitachi ancien ou un samsung n'a pas de protection AP25 donc les AP25/XGD3 passeront sans problème en spoofant le lecteur en question par un autre hitachi ancien ou samsung

En gros zouzzz, dans la grille des Hitachi anciens et samsung tout reste en vert qq soit la version du dashboard(du tout premier dash jusqu'au 14699)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Alors je viens de recevoir mon nouveau lecteur benq.

J'ai inséré dans le nouveau firmware lt3 la clé de mon ancien lecteur Hitachi puis sauvegarder le firmware lt3 avec la bonne clé et finalement flashé le benq avec dosflash sous dos avec le lt3.

Puis remontage du lecteur dans la bobox, au démarrage pas de code erreur c'est bon signe.

Par contre j'ai essayé d’insérer un jeu original (pgr3) le disque tourne et j'ai l'écran qui me dit merci d’insérer ce dvd dans une xbox360 ..... idem avec mes backup...

Est ce que j'ai zappé une étape ?

Merci d'avance

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces