Ram Differentes


momoprod
 Share

Messages recommandés

Salut ici !

Bon j'ai un petit soucis sur mon pc. j'ai actuellement 2go kingston cas 4-4-4 12 en 800. J'ai décidé de mettre 4GO avec deux barrettes supplémentaire, des corsair cas 5-5-5 18 en 800 aussi. Et bien j'ai des plantages parfois, gèle de l’écran. Je les ai viré puis réglé mon bios pour les cas 4-4-4 12 et donc ça fonctionne bien...

Ma questions est : puis je trouver un réglage pour faire fonctionner le tout ? cas 4-4-4 12 et cas 5-5-5 18 ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'y avais déjà pense, et après un memtest de 20-30 minutes, pas de problème.

La pour le moment, j'ai mis mon bios en 4.4.4 12 au lieu du mode auto.

Je suis sur dirt 3 et ça marche pour le moment.

Je verrai si ça bug car c'était assez aléatoire, des fois toutes les cinq minutes, parfois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon non ça re-bug... Avec les barrettes de 2 go ça marche Nikel... Va falloir que je retrouve le ticket de caisse pour prendre exactement les mêmes que j'ai déjà je pense.

Va falloir quand même que je teste juste les 2 nouvelles barrettes sans les autres pour être sur que ça viens pas d'autre chose. Ça avais bien marche jusque la pourtant. Je suis passe en 4go depuis un pti moment déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut les caler aux mêmes timing comme la dit JK et le timing le plus haut ! pas le plus bas !

c'est pas une fréquence hein !

par contre en changeant le timing faut aussi changer le voltage (pas toujours mais dès fois)

regarde si tu trouves pas une correspondance voltage/timing pour ton modèle de RAM sur le net !

sinon c'est quoi comme beug ? Ecran bleu ? reboot ? les deux ? freeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fireball !

je doit avouer que c'est un peu du charabia pour moi.

en faite j'ai peut être aussi mal fait mes réglages. je peut mettre une photo de ces derniers si cela peut aider car je peut en mettre une multitude de paramètres.

sinon ça me fait que des gèle d’écran mais ça reviens jamais, je trouve aussi que le bruit général du pc change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share